Tout d'abord une mise en garde : Ne vous lancez pas dans cette prestation si vous ne possédez pas un outil permettant d'accéder, et de démonter, la vis Torx du bas de la boucle arrière, planquée derrière l'amortisseur. Pour les spécialiste, j'utilise un cliquet et une rallonge 1/2 appellation : SXM.40 de Facom
Lors de ma révision des 1000 kms, Didier m'avait tout démonté et donné la pièce en tôle de façon à ce que je la protège un peu plus. j'ai dû faire cela très vite et sans regarder comment tout ceci s'enlevait. Maintenant que j'ai la nouvelle protection en carbone de chez Tamburini, et qu'il neige carrément dehors, je me suis lancé dans l'opération...
C'est parti les enfants :
- On démonte la selle
- On démonte le support de selle qui fait office de contrainte pour le réservoir :

- On démonte le flanc droit
Comme toujours, on pousse vers l'avant et gaffe aux encoches

- On démonte le pourtour du neimay

- On débranche la mise à la masse

- On débranche la prise électrique

- On démonte le support avant du réservoir

- On démonte les entretoises

Qui sont bien longues et qui empêcheraient le démontage

- On soulève un peu le réservoir et on appuie du coté gauche de la prise d'essence pour la débrancher (Pièce blanche)

La mise à l'air ne pose pas de problème mais il ne faudra pas oublier de bien remettre le réservoir dedans

Elle va marcher beaucoup moins bien là !!!

- On démonte la première vis de la boucle arrière

- On démonte sa petite sœur planquée à gauche avec l'attirail énoncé en début de tutorial

Content qu'elles soient sorties !!! Elles profiteront d'un nettoyage...

- On desserre les 2 vis du haut

On peut lever la boucle arrière

Home made blocage



On revient sur le flanc droit pour pouvoir déconnecter la sonde lambda (Sinon on la fait tourner sur elle-même longtemps, au risque de casser les fils)
- On débranche la première prise (Ce n'est pas la sonde, mais si on veut enlever le gros connecteur d'après, il faut la déconnecter)

- On desserre un peu les écrous

- On coupe les rislans

- On trouve la prise au fond à droite, et on la débranche

- On la fait glisser sur l'avant pour la sortir du rail (Visiblement il avait vécu le rail...)

Juste pour la farce, les 2 bouts se rejoingnent

- On passe dessous la protection et clef de 17

La sonde est enlevée

Cachez cette boucle que je ne saurai voir

Ma protection qui a vécu mais parfaitement fonctionnée toute une année

Sa remplaçante (Qui parait très très très light en protection thermique




Cohabitation passagère

La petite nouvelle, juste présentée à Madame Panigale


Coming Soon : Renforcement de la nouvelle protection, peinture haute température et remontage
Preview : La future coloration interne



