bonjour
voici ce que j'ai comme pot.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
pourquoi rougit t'il autant a l’intérieur même sans rouler?
merci de vos réponses
interrieur de pots titanium 1098 qui rougissent au bout de 2 klm
- reptile64
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: interrieur de pots titanium 1098 qui rougissent au bout de 2 klm
d'accord merci bio
y a t'il un impact sur les "performances" ?
peux tu m'expliquer brievement quel est le role des cataliseurs?
merci de tes réponses
y a t'il un impact sur les "performances" ?
peux tu m'expliquer brievement quel est le role des cataliseurs?
merci de tes réponses
- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: interrieur de pots titanium 1098 qui rougissent au bout de 2 klm
Non bien au contraire.
Le catalyseur et la pour "exploser" certaines de molécules que ton moteur émets a cause des explosions dans les cylindres pour les rendre moins nocives, et ce grâce notamment a la température du catalyseur.
Dans l'absolu un catalyseur freine les sorties des gazs "baissant" les performances du bloc mais empêchant un certain type de pollution.
c'est une des raisons pourquoi certains DS refusent de vendre des pots carbones qui ne sont pas dotés de catalyseurs ( trop de chaleur pour que le carbone du pot puisse supporter la présence du catalyseur ).
Le catalyseur et la pour "exploser" certaines de molécules que ton moteur émets a cause des explosions dans les cylindres pour les rendre moins nocives, et ce grâce notamment a la température du catalyseur.
Dans l'absolu un catalyseur freine les sorties des gazs "baissant" les performances du bloc mais empêchant un certain type de pollution.
c'est une des raisons pourquoi certains DS refusent de vendre des pots carbones qui ne sont pas dotés de catalyseurs ( trop de chaleur pour que le carbone du pot puisse supporter la présence du catalyseur ).