Mes anciens Pisse feu .......

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
Bourrejet
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Mes anciens Pisse feu .......

ven. 22 mars 13 00:25

Je vais essayé de vous trouver les photos ( pour les petits rigolos oui a l'époque la photo existé :photo: ) originales rangées au fond de mes cartons .

Pour commencer je mets quelques photos trouvées sur le net qui seront remplacées par mes miennes a moi :lol!:

Bon voyage dans le temps pas si lointain ...... :griendit:

Je vous met un petit descriptif a chacun des ex joujoux .
Dernière modification par Bourrejet le ven. 22 mars 13 00:43, modifié 1 fois.

Bourrejet
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Mes anciens Pisse feu .......

ven. 22 mars 13 00:39

Bon je suis une quiche en utilisation de forum helppppppppppp comment mettre une photo c'est une usine a gaz ...... :rofl: :rofl: :rofl:

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

ven. 22 mars 13 03:26

Jette un œil par ici : http://www.ducati-mania.com/mode-emploi-du-forum-f75/
Tu devrais trouver ton bonheur ;)

Bourrejet
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 22 mars 13 03:35

Image
La fameuse bleu :rofl:

Image
Fantic Motor caballero 50 et 125 en suite modèles de compéte

Image

240 KTM miam miam super souvenir :lol: :lol:

Image

1982 juste 18 ans permis A en poche Mon premier Amour , elle je la regrette vraiment pas un 4 patte suivait sur les petites routes du Vercors un cadre d'une rigidité piouuuu pour l'époque et le moteur a lire dessous environ 97 cv pour l'époque un avion de chasse ..........la mienne une jota 1982 180° une tuerie .... :love: :love: :love: je l'ai gardé 10 ans j'arrivais pas a me résoudre a la vendre , déménagement a l'étrange donc vendu pfffffffff :mur: :mur: :mur:

La 1000 Laverda est sans aucun doute l'une des motos produites qui a le plus de caractère:
Caractère physique et esthétique d'abord, avec un moteur énorme et magnifique, très net d'aspect, et un design général qui réussit à exprimer au travers d'un dessin finalement très fin toute la brutalité de la machine.

Caractère moteur ensuite, surtout dans la version 180°, avec une mécanique qui ne fait pas dans la dentelle!: La puissance et le couple, le grondement plein, puissant et grave du moteur, la brutalité de son fonctionnement, tout contribue à faire de cette machine une expérience unique, même si l'on a connu bien d'autres marques. On peut certes considérer que Laverda aurait pu tenter d'adoucir un peu ce sale caractère afin de rendre la machine plus facile (c'est ce qui a été tenté et partiellement réussi sur les 120°), mais cette brutalité est justement ce qui fait de la 1000 Laverda une expérience unique.

Il n'y a pas d'essayeur d'un jour d'une 1000 Laverda: Tant qu'on n'a pas essayé, on est dubitatif voire critique par rapport à un monstre brut de fonderie dont on a du mal à cerner le caractère. Le jour où on l'essaye, c'est foutu, on en veut une tout de suite et pour la vie!
La 1000 Laverda est donc un trois-cylindres de 980,76 CM3, mêlant les avantages d'un multicylindre (vivacité, régime) à ceux du maintien d'une grosse cylindrée unitaire (couple, bruit).

Il y a eu deux calages du vilebrequin:
Le premier (1973 à 1981) a les deux pistons latéraux au point mort-haut lorsque le piston central est au point-mort bas, ce qui lui a donné improprement l'appéllation 180°. Cette disposition a été initialement adoptée pour régler des problèmes de poussée latérale sur les roulements de vilebrequin, problème connu des moteurs 3 cylindres habituellement calés à 120°. Cette considération technique a engendré le seul moteur du marché calé à 180° et surtout un caractère unique: Tout diffère par rapport à tous les autres moteurs du marché: Le moteur est brutal, le bruit et les sensations sont uniques, les vibrations sont importantes quoiqu'agréables, la régularité cyclique est moins bonne...
Ajoutons à cela un allumage électronique disons perfectible concocté par Bosch (ce qui n'a pas récompensé Laverda dans sa recherche permanente des meilleurs équipementiers...), accentuant la brutalité de la bête, et on a entre les mains une sorte de monstre dont tout le plaisir vient de sa capacité à le maîtriser partiellement...
Ce moteur continue de ravir les passionnés qui n'ont toujours pas trouvé de remplaçants dans la production actuelle. Dans cette série des 180°, on trouve les premières 1000 (à freins à tambours puis très rapidement à disques), avec un équipement proche des bicylindres de la marque, puis en 1976 la 3CL dont l'esthétique change radicalement grâce seulement à un dosseret de selle et des jantes à bâtons (les versions françaises et suisses seront malheureusement dégonflées, par le montage d'arbres à câmes A12 que je n'hésite pas à qualifier d'hérésie mécanique sur un tel moteur) puis la série des Jota, conçue sous la pression de l'importateur anglais Slater (la 1000 Laverda a été un best-seller en Angleterre), qui est devenue la moto de série la plus puissante et la plus rapide du monde. Cette Jota a d'ailleurs été championne des courses de production en Angleterre en 1976, 78 et 79, contre les autres grosses cylindrées japonaises ou britanniques.

Image

900 Bol d'or cadre Martin et tout le tintouin les voisins de mes parents s'en rappellent encore , ma première japonaise 4 pattes monté par un pote de la drome qui fessait des carénages ...

Image

Mon deuxième amour sérieux ma 900 SS arffffffff quand elle voulait démarrer et comme la laverda quand il ne pleuvait pas ...... combien de pannes sous la pluie car faisceau électrique pas étanche .... mais une âme une vrais que je n'ai jamais trouvé sur une japonaise même la Martin !

Image

Bof vendu 6 mois après

Image

Plus drôle gardé 7 ans mon 1100 GSXR vendu il avait 92000 bornes affectivement mon scooter rapide rien de plus même pas un poil qui ce dresse sur le bras.

Image

Fz 1 que dire ça pousse oui comme le mixer de la cuisine c'est fade vendu il y a 3 ans après 2 ans et 40000 bornes donc ma dernière moto .

Je me disais donc trop vieux ta passé l'âge de ces conneries même un truc 140 ou 150 bourins ( FZ1 ) ça t'en touche une sans faire bouger l'autre donc tu la vend , et pris dans le tournoiement de la vie du travaille etc le temps passe vite ( 4 ans environ sans moto) et un jour tu te réveille ta rien a faire de spécial tes en repos a l'hôtel et pas loin de l'hôtel ta le concessionnaire MV agusta Ducati du coin , tu entre dans la boutique et après une longue discussion nostalgique pépère te propose d'essayer une MV agusta F4 RR offre que tu ne peut refuser tu me l'accordera .... ( ça déchire la MV surtout en version libre car le magasin avait un avantage il était pas en France ) de retour de l'essai il me propose d'essayer un Ducati et me montre du doigt la rouge qui fait les gros yeux et qui grogne comme un fauve la Panini S ( S pour la Saloperie un billet de 25.000) et la me voila assis sur le bazars la meule en route et les poils des bras qui ce dressent la petite montée d'adrénaline dans le dos..... :heart: Me revoilà amoureux :love: :love: :love: :love:

voili voilou

PS: je precise que les photos ci dessus ne sont pas les miennes mais dés que de retour a la casa ........
Dernière modification par Bourrejet le ven. 22 mars 13 05:45, modifié 17 fois.

Bourrejet
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 22 mars 13 03:40

Cédric a écrit :Jette un œil par ici : http://www.ducati-mania.com/mode-emploi-du-forum-f75/
Tu devrais trouver ton bonheur ;)
Cool Merci a toi , tu en est content de ton jet ski hahahaha :lol!: :lol!:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 22 mars 13 05:41

Belle brochette... :pouce: :bravo:

Bourrejet
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 22 mars 13 05:47

Merci a toi , Mme a de beau yeux :rofl:

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

ven. 22 mars 13 10:30

Merci pour ces belles photos. Pour moi aussi cela me rappele le bon temps et ma jeunesse pas si lointaine. :merci: :bravo:

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 22 mars 13 11:42

Super, merci pour ce résumé de ton passé motard ! ;)

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 25 mars 13 09:47

Joli palmarès :)

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 25 mars 13 19:03

:bravo: belle brochette.

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 27 mars 13 22:15

superbe tableau de chasse , la Laverda..... 8) , dommage que certaines " officines " aient disparues :cry2:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 18 mai 13 21:46

Encore un sujet que j'ai raté.
Bravo pour ces brochettes d'engins et pour les commentaires.

J'adore "la bleue" :lool:
Souvenirs, souvenirs !

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »