M796 qui cale
- Valarr
- Âge : 41
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : M796 qui cale
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour avoir vôtre avis sur mon soucie de "calage", je m'explique :
M796 : 5000km
Pot Leovincie
Ralentie : 1200 - 1300 t/mins
Le matin ( quelque soit le temps et la T° ) quand je démarre la moto et que je souhaite la faire chauffer le temps de m’équiper, au bout de quelque mins le moteur cale. Le starter fait son boulot, mais j'ai l'impression que le moteur s’essouffle, puis il fini par caler. Quand je commence a rouler ( et quelle est froide ), si je ne joue pas avec l'embrayage et la poignet des gaz, elle cale ( arrêt stop, feux rouge .. ) et quand cela arrive dans un rond-point avec un passager derrière sois je vous promet que ça fout les boules ... Mais une fois chaude plus de calage mais je ressent toujours se soucie de perte de régime, essoufflement dans les bas régimes ...
Je suis donc aller voir mon DS et la il me dit que tous les réglages sont bon et que le seule moyen de régler ça serai de mettre un nouvel ECU ... Voulant un autre avis, je suis aller voir un "pro" avec Bans ect ect ... Il me dit la même chose et lui me propose de mettre un power commander mais sans m'assurer que le problème sera régler ...
Je souhaite donc savoir se que vous en pensez et si vous avez des "solutions" ...
Merci d'avance, Vincent.
je viens vers vous pour avoir vôtre avis sur mon soucie de "calage", je m'explique :
M796 : 5000km
Pot Leovincie
Ralentie : 1200 - 1300 t/mins
Le matin ( quelque soit le temps et la T° ) quand je démarre la moto et que je souhaite la faire chauffer le temps de m’équiper, au bout de quelque mins le moteur cale. Le starter fait son boulot, mais j'ai l'impression que le moteur s’essouffle, puis il fini par caler. Quand je commence a rouler ( et quelle est froide ), si je ne joue pas avec l'embrayage et la poignet des gaz, elle cale ( arrêt stop, feux rouge .. ) et quand cela arrive dans un rond-point avec un passager derrière sois je vous promet que ça fout les boules ... Mais une fois chaude plus de calage mais je ressent toujours se soucie de perte de régime, essoufflement dans les bas régimes ...
Je suis donc aller voir mon DS et la il me dit que tous les réglages sont bon et que le seule moyen de régler ça serai de mettre un nouvel ECU ... Voulant un autre avis, je suis aller voir un "pro" avec Bans ect ect ... Il me dit la même chose et lui me propose de mettre un power commander mais sans m'assurer que le problème sera régler ...
Je souhaite donc savoir se que vous en pensez et si vous avez des "solutions" ...
Merci d'avance, Vincent.
- la bavure
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : mouscron (Belgique)
Sujet : Re: M796 qui cale
Un conseil, si tu habites dans le nord et pas trop loin de Lille, va faire un tour chez mon DS (STROKER) à Courtrai en belgique et demande lui son avis. C'est un pro.
- la bavure
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : mouscron (Belgique)
Sujet : Re: M796 qui cale
Valarr a écrit :Le ralentie à froid.
Ralenti moteur froid sur au point mort.
Je suis aller sur un forum monster mais rien
Plus de garantie.
Merci la bavure, je vais essayer d'y aller se wk
Si tu y vas, dit lui que tu viens de ma part.(le flic avec son diavel)
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: M796 qui cale
Oui, c'est bien 1300 trm (à +/- 50 trm) préconisé au réglage moteur chaud...
Est-ce que tu as une différence de régime entre moteur chaud et moteur froid ou bien ce régime reste tout le temps identique ?
Est-ce que tu as une différence de régime entre moteur chaud et moteur froid ou bien ce régime reste tout le temps identique ?
- zadounet
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
- Localisation : 75 Paris
Sujet : Re: M796 qui cale
Bonjour, je remonte ce souci,
car j'ai la même chose sur ma Monster 796...
A chaud, comme à froid, la valeur est environ 1300 trm et elle cale dans les même conditions ...
Je viens de remarquer cela les derniers jours ... et je voulais savoir, quel avait été la solution chez toi au final ...
car j'ai la même chose sur ma Monster 796...
A chaud, comme à froid, la valeur est environ 1300 trm et elle cale dans les même conditions ...
Je viens de remarquer cela les derniers jours ... et je voulais savoir, quel avait été la solution chez toi au final ...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: M796 qui cale
Tu as des Termi ?
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: M796 qui cale
ça peu venir de plusieurs choses:
-capteurs "pick-up" mal réglé donc il renvoie une mauvaise valeurs a l'ECU ... ECU qui se mets envoyer l'essence et gérer l'allumage n'importe comment
-comme dit ci dessus ça peut venir des pots mais ça n'est pas systématique ... En théorie c'est quand meme mieux de monter les kit perf en entier (puce BaA et pots) le ralenti tient mieux, les montés en régime sont forcement meilleurs et la consommation diminue
-sur des termi ou autre le fait de virer les chicanes c'est encore pire ...
-un mauvais jeu aux soupapes ou une synchro mal faite peut aussi créer des problèmes de ralenti , ta moto a combien de bornes ?
j'ai arreté d'aller chez ducati depuis bien longtemps pour la simple et bonne raison que souvent le jeux aux soupapes étaient mal fait (voir pas du tout) et qu'ils avaient tendance a toucher a la synchro voir meme le TPS ou les vis de by-pass sans vérifier les choses dans l'ordre ... c'est sure les ralenti parfois tenaient mieux mais les meules tournaient comme des patates ...
quelle est ta config ? Km ? grosses révisions effectuées ?
-capteurs "pick-up" mal réglé donc il renvoie une mauvaise valeurs a l'ECU ... ECU qui se mets envoyer l'essence et gérer l'allumage n'importe comment
-comme dit ci dessus ça peut venir des pots mais ça n'est pas systématique ... En théorie c'est quand meme mieux de monter les kit perf en entier (puce BaA et pots) le ralenti tient mieux, les montés en régime sont forcement meilleurs et la consommation diminue

-sur des termi ou autre le fait de virer les chicanes c'est encore pire ...
-un mauvais jeu aux soupapes ou une synchro mal faite peut aussi créer des problèmes de ralenti , ta moto a combien de bornes ?
j'ai arreté d'aller chez ducati depuis bien longtemps pour la simple et bonne raison que souvent le jeux aux soupapes étaient mal fait (voir pas du tout) et qu'ils avaient tendance a toucher a la synchro voir meme le TPS ou les vis de by-pass sans vérifier les choses dans l'ordre ... c'est sure les ralenti parfois tenaient mieux mais les meules tournaient comme des patates ...
quelle est ta config ? Km ? grosses révisions effectuées ?
- agnesducat
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: M796 qui cale
j'ai eu le meme pb avec ma M796, d'abord, elle demarrait mal et caler facile, chez le concessionaire ils ont trouvé une durit d'admission d'air à changer ... Rebelotte elle vient de sortir de garantie et au demarrage elle prend pas les tours et je dois jouer avec un filet de gaz pour la faire chauffer et decoller puis idem au feu rouge etc.. pas de pb quand elle est chaude mais pb accru quand il pleut ... pas encore trouvé de mécano compétant et dispo pour la faire régler.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: M796 qui cale
Bonjour angesducat,
Avant toute chose, pourrais-tu passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
Merci d'avance
Avant toute chose, pourrais-tu passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
Merci d'avance
