Amélioration du son !!!???

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
bixente
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : bretonie

Sujet : Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 05:23

salut a tous,je voudrais vos avis car la street que j'ai essayé m'a fortement décu en terme de sonorité...j'ai pas retrouvé le ronron de mes anciennes Ducat,et pourtant elle était équipée de termignonis...???!!!!!

que faire si j'achète une SF pour améliorer grandement la sonorité...???
ligne complète ou pots termignonis a déchicanés....???!!!

la franchement le concessionnaire me parle de nouvelles normes europeennes par rapport aux anciennes Ducat,mais moi j'men fous de la pollution;je veux retrouver un bon son bien gras...!!!!!Que faire...??

au meme moment,a coté de moi partait une vielle 750 SS......on aurait dit que ma street avait le moteur éteint....... :fulmine: :fulmine:

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Versailles

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 12:43

Mes une ligne Termis déchicané et là si tu trouve que c'est un peu terne :( et bien je ne comprend plus !!! :( :( :(

fredB
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Proche du paradis dans le dept 65

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 12:51

moi j'ai la ligne complète , t'es obligé de rouler avec les DB sinon les bleus en ville ils font la grimace (DB repercé de 6 trous Ø10 en plus, le sont et pas trop mal et beaucoup moins violent que sans les DB)

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 14:56

Il faut prévoir le budget de la ligne compléte :griendit: :griendit: :griendit: , mais prendre que les 2 silencieux carbone :roll: Tu roules sans les DB ( çà craque fort sans ces foutus DB ), donc le reste du budget te sert à payer les prunes :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: c'est bizance , bixente :D

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 15:07

Je ne sais pas le bruit que fait la ligne avec les DB , je ne les ai jamais montés , mais sans je t'assure que ça fait du bruit , mais tu ne peux pas avoir un bruit si grave qu'avec les ducat 2 soupapes , pour l'instant je n'ai pas encore rencontré une moto qui faisait plus de bruit que la mienne avec des "silencieux ".
En plus quand tu coupe elle pète et là j'adorre :cheers: :cheers:

yaz
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 SP
Localisation : ales

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 15:18

OUI les detonations a la coupure c'est le geant :cheers: :cheers: :cheers:

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 18:12

Pas mieux : tu déchicanes (à Paris, c'est suicidaire : controle et immobilisation de la moto garanti) et tu pose un couvercle d'embrayage ouvert pour que ca fasse glingling...et avec ca, tu devrais retrouver les sensations des premières Ducati.

Moi pas plus tard qu'il y a 5 jours, j'ai redécouvert les joies d'un controle anti-polution/bruit, de l'immobilisation de la moto et de la visite rue des Ursins pour un contrôle de la remise en conformité de la machine ! Les flics m'ont dit "ah bah c'est pas compliqué : on vous a entendu looooooooooooongtemps avant de vous voir arriver. Y avait plus qu'à vous attendre" :griendit: :griendit: :griendit:
Ca m'apprendra à enlever les chicanes "juste une fois, pour voir" :D

peter
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 52
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Saint Nazaire

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 18:29

ben c'est pour cela que j'ai décidé de ne pas changer les échappements.
y a des c..s partout!!!!

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 18:49

C'est ça paris , chez nous , chez les paysans pour l'instant pas trop de soucis avec le bruit , une année je suis aller au salon de la moto à paris , les bleus étaient devant avec le sonomètre !!! .
Vous avez la tour eiffel , pigale , le moulin rouge ................ et les sonomètres , nous on fait du bruit , on occupe nos soirées comme on peut :(

bixente
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : bretonie

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 19:04

martial a écrit :Je ne sais pas le bruit que fait la ligne avec les DB , je ne les ai jamais montés , mais sans je t'assure que ça fait du bruit , mais tu ne peux pas avoir un bruit si grave qu'avec les ducat 2 soupapes , pour l'instant je n'ai pas encore rencontré une moto qui faisait plus de bruit que la mienne avec des "silencieux ".
En plus quand tu coupe elle pète et là j'adorre --> -->

ah bin voila,la tu me rassures !!! car moi j'adorais justement ces pétarades a la décélération,et la avec les termis de celle de l'essai....RIEN..... --> --> du tout....j'étais degouté,mais si tu me dis qu'avec la ligne complète ca revient alors là ca change tout....!!!!!je vais peut ètre craquer......!!!

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 19:14

si tu écoute le son de certaines sur youtube, rien que les sorties sans les db, c'est déjà très bien comme son !!!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
c'est comme cela que sera équipée la mienne !!!!!
:fulmine: :fulmine:

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Versailles

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 21:04

ricobab a écrit :Pas mieux : tu déchicanes (à Paris, c'est suicidaire : controle et immobilisation de la moto garanti) et tu pose un couvercle d'embrayage ouvert pour que ca fasse glingling...et avec ca, tu devrais retrouver les sensations des premières Ducati.

Moi pas plus tard qu'il y a 5 jours, j'ai redécouvert les joies d'un controle anti-polution/bruit, de l'immobilisation de la moto et de la visite rue des Ursins pour un contrôle de la remise en conformité de la machine ! Les flics m'ont dit "ah bah c'est pas compliqué : on vous a entendu looooooooooooongtemps avant de vous voir arriver. Y avait plus qu'à vous attendre" :griendit:
Ca m'apprendra à enlever les chicanes "juste une fois, pour voir" :D
Et au final tu a eu une amende ??? remis les pots d'origine ? -->

bixente
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : bretonie

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 21:20

je viens de rouler avec un monster 1000 ie de 2004,v'la le barouf qu'elle faisait,rien qu'au ralenti;...!!!!!! par contre tenue de route....bof..bof....avant flottant et sur les raccords de botume....frayeur a chaque fois....!!

mais quel mélodie....???!!!!!!

Martial;les pots seul dans db ou la ligne comlète ca change beaucooup en terme de sonorité entre les 2....???car moi j'aimerais vraiment me rapprocher de cette mélodie des D2,mais avec une moto plus moderne...!!!(si t'as un enregistrement du son,suis preneur,sur you tube c'est pas top.....!!

fredB
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Proche du paradis dans le dept 65

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 21:34

y a pas que le bruit qui compte , il faut que ça te pousse au cul aussi , c'est pour cela que l'on met la ligne complete si on peut, et ça change vraiment le caractère moteur

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 21:56

J'ai eu une amende forfaitaire de 68 € pour "emission de bruits susceptibles de causer une gêne aux autres usagers ou aux riverains"

Rien de plus parce que le controle au sonomètre n'a pas été fait car :
- seul vous êtes habilité à faire accélérer votre machine pendant ce contrôle : Les agents ne voulaient pas que ce soit moi qui le fasse.

- test à effectuer loin de la circulation, de murs, de ponts, de tunnels ou de sources de bruit qui s'ajoutent au votre via le micro du sonomètre : le controle avait lieu sous le pont du quai d'Ivry avec au choix : le périph au dessus, les centaines de bagnoles aux heures de pointe à 8h30, les sortie de camions des usines de ciment... bref, un beau bordel ambiant ! Ils n'ont pas voulu bouger le point de contrôle

Ils n'avaient pas de metre pour mesurer les distances, ni de compas pour l'angle (ou de gabarit) : le sonomètre doit être au moins à 20 cm du sol, à 50 centimètres de la sortie du pot et à 45° de son axe....

Bref, après des discussions (tendues) avec la police, j'ai appelé l'avocat de ma boite qui a clos l'affaire au téléphone avec l'OPJ qui était là....
donc 68€ et visite sur l'ile de la cité avec les pots d'origine montés... Rien de plus !

Ruddy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : dans le frigo à côté du beurre

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 22:28

hé Bixente, j'ai la bonne solution pour toi..............change les piles de tes appareils auditifs et tu verras q'une ducat ça fait du boucan d'enfer....d'enfer j'te dis.......

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 22:53

bjr , ne chicanons pas les gars (j'suis mort de rire de mon bon jeux de mots , bref....)
meme aventure ce matin avec 2 bons policiers muncipaux touts comptants de testé le sonometre nouvellement acquis (merci le maire de cannes) sur ma ducati SF rouge (c'est important la couleur) et mais termi sans chicanes . Aprés discution plus ou moins tendus (pas loin de l'outrage a agent avec immobilisation de mon véhicule a la clé) je m'en sort avec un 45 euros d'amende et sans contre visite mais comme la ville est petite je n'ai pas tenté le diable est suis rentré a la maison remettre mes 2 belles chicanes des fois que je recroise mes 2 potes en 650 dauville (moi aussi j'aitrais honte de roulé avec cela) . 97 db sur la carte grise et 104.5 au sonometre +ou- 7 db donc 6euros le db en plus c'est pas trés chere , bref en partant je lui est dis qu'a ce prix là j'allais encore un peu profité du bruit ducati ...du moins jusqu'a la maison.............. :griendit: :griendit: :griendit:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 22:57

Bixente le son des termis , en vrai c'est pire

http://www.dailymotion.com/user/mrohart ... 919_people

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 22:58

vous n'êtes pas provocateurs vous !!!!!! :carton: :carton:
je pense que nous aurons moins de problèmes avec nos petits hommes bleus.......en Belgique :lol: :lol:
:fulmine: :fulmine:

bixente
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : bretonie

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 23:41

Ruddy a écrit :hé Bixente, j'ai la bonne solution pour toi..............change les piles de tes appareils auditifs et tu verras q'une ducat ça fait du boucan d'enfer....d'enfer j'te dis.......

:) hé rudy,j'ai la bonne solution pour toi........change tes verres de lunettes......j'ai jamais dit qu'une ducat ne faisait pas de bruit....juste voulu savoir si le street en faisait autant qu'un monster D2....!!! sans rancune...... --> -->

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

ven. 5 mars 10 23:54

moi je pense que non ... d'ailleur j'envisage de revenir en arriere a la fin de l'année pour un bon moteur air style 1100s monster qui est diablement efficace . Roulant tout les jours ce type de moto me semble mieux adapté en terme de cout et je revient un peu a l'origine de la moto simple ,efficace et peu chere ......... :P

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

sam. 6 mars 10 00:12

Valen....t'es souffrant??? :lol:

bixente
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : bretonie

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

sam. 6 mars 10 00:21

valen22 a écrit :moi je pense que non ... d'ailleur j'envisage de revenir en arriere a la fin de l'année pour un bon moteur air style 1100s monster qui est diablement efficace . Roulant tout les jours ce type de moto me semble mieux adapté en terme de cout et je revient un peu a l'origine de la moto simple ,efficace et peu chere ......... :P

t'es sérieux...?????!!!!!! --> -->

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

sam. 6 mars 10 00:23

lol je crois pas non.....quand t'as gouté à la SF...repasser sur plus petit c'est pas possible! :lol:

si je change ce sera pour une 1198 ou future superbike de la marque....ou nouvelle SF

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

sam. 6 mars 10 00:30

oui , je roule tout les jours et les klm s'enfilent commes des perles ( + de 1000 par mois ) et le cout qui vas avec ....architecture moteur faites pour mettre du gaz c'est une 1098 sans carrenage et c'est beau a mourir et sa flatte mon égo et j'ai pas peur de le dire un point c'est tout . mais quand tu roule 5jr/7 pour tout déplacements là tu atteints les limites , cette moto est trop tout , trop belle , trop puissante , trop chere a l'utilisation que j'en fais (heureusement je me tape du circuit de tps en tps et ******* que cela fait du bien ........j'envisage aussi de faire comme krisfox un hypermot sur base SF si j'ai le courage et si il me file la main ( c'est 1 voisin )........ :lol:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

sam. 6 mars 10 00:33

valen22 a écrit :moi je pense que non ... d'ailleur j'envisage de revenir en arriere a la fin de l'année pour un bon moteur air style 1100s monster qui est diablement efficace . Roulant tout les jours ce type de moto me semble mieux adapté en terme de cout et je revient un peu a l'origine de la moto simple ,efficace et peu chere ......... :P
Pour une fois --> je suis d'accord avec la schtroumpfette Valen. SF c'est too much. Parfois je pense passer sur un Monster 1100s.
;)

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

sam. 6 mars 10 00:45

merci nous sommes d'accord pour 1 fois ....elle est bien que sur circuit et là c'est l'apothéose , mais moi je roules en ville et sur les belles routes de la cote d'azur ou un 1100s monster et chez lui plus que la SF , je passe l'été avec et ensuite j'envisage autre chose , je vais etre triste c'est sur car c'est la moto des superlatifs avec une autre on rentre un peu dans le rang .........heureux que ma schtroumpfette te plaise . Tereste plus qu'a créer un fofo 1100 monster mon pote . 8)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

sam. 6 mars 10 00:51

On pourra ajouter une section dédiée aux Monsters ;)

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

sam. 6 mars 10 00:54

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ont sera 2 alors ou je me lance ds un proto mais là il faut que je fasse le vide dans ma tete sur 6 mois et que je rentre en trance :griendit: :griendit: :griendit:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Amélioration du son !!!???

sam. 6 mars 10 01:05

Pourquoi ne pas prendre un truc tout simple pour tous les jours et mettre des bornes , et prendre l'apothéose , le truc de fou pour lecircuit et le week end ?

Revenir à « Echappements (SF1098) »