Le choix du 848 s'est un peu imposé à moi à cause de l'assurance. Après ma chute 100% responsable avec le 1098 l'été dernier, repassé quasiment à un bonus nul est assez dur et coûteux. En plus, pour le budget j'ai pu me permettre une machine avec peu de kilomètres. Elle est donc d'Août 2012, compte 2700km.
Une petite photo pour vous montrer ma belle, rien d'extravagant pour le moment. Complètement d'origine, elle a juste un SDP (qui est cassé, je ne l'ai vu qu'en la lavant

Sinon après une petite balade hier pour la tester, oui je confirme elle est moins puissante que sa grande soeur, mais elle a quand même de la pêche (full et psb 15, bientôt 14). Il faut l'emmener plus dans les tours. Le DTC me surprend un peu, il m'a empêché de faire les wheelings (réglé à 5 le temps de comprendre son fonctionnement). La boîte et l'embrayage sont 10 fois plus souple également. Ce qui m'étonne le plus c'est le bruit. Plus le claquement de l'embrayage à sec, ce qui donne l'impression que l'échappement est beaucoup plus bruyant que sur le 1098.
Niveau comportement je ne me prononce pas, hier je la trouvais peu rassurante, et comme je m'en doutais les pressions n'étaient pas bonnes, il me manquait 0.5 dans chaque pneu. Donc je rendrais mon verdict la semaine prochaine.
PS: Que c'est bon de rouler à nouveau en Ducati !