Mad : escroquerie

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Mad : escroquerie

jeu. 14 févr. 13 22:40

On continue dans le fabuleux monde de l'escroquerie motarde (qui mériterait un sujet dédié au débridage à 250 euros...) avec ce fabuleux entretien avec Christian Roberty qui nous explique pourquoi les casques Arai sont si chers :

http://www.motomag.com/Salon-JPMS-2013- ... video.html

Enfin, bon, je vois surtout que le RX7-RC à sa sortie, c'était 2.000 euros en Angleterre et 3.000 en France, pour le même casque avec la même homologation.

Pour l'argument du yen, en le commandant directement au Japon, j'avais non seulement accès aux versions déco qui ne sont pas exportées, et avec les frais de port en rapide, cela me revenait toujours moins cher.

Remarquez, en France, on avait les bandes réfléchissantes en plus, qui valent bien 1.000 euros, non ?

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Mad : escroquerie

ven. 15 févr. 13 10:18

Le prix est défini pour chaque marché. C'est dans tous les domaines comme ça.
Le prix demandé est le tarif susceptible d'étre payé par un acheteur.
Et l'acheteur est différent d'un pays à l'autre, d'une zone à l'autre.

Une personne Lambda touve normal de payer un café 3€ en terrasse à Paris alors que ça l'emmerde de le payer 1€50 à Angouléme...

C'est la loi du commerce...

exode7
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 15 févr. 13 11:37

Je te rassure sa m'emmerde de payer un café 3€ en terrasse à Paris.

Braintrash

ven. 15 févr. 13 11:43

Et d'ailleurs, je vais systématiquement dans les cafés où il est à un euro. La loi du commerce, c'est aussi de comparer les prix, donner les bons plans et dénoncer les mauvais. :D

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

ven. 15 févr. 13 14:06

:blabla: A table dans mon resto ( lorsque le client le paye ) il est a 1€40 ..... Après y a des endroits dans le sud le l'île ou il est a 3 € et la , les parigots qui le paye le même prix da la capitale râle comme ils savent bien le faire :griendit:
Le soleil et la belle bleu ..... Hé bien ça a un prix :lol:

Braintrash

ven. 15 févr. 13 14:32

Je viens avec mon thermos de café, et c'est pas cher, et j'ai le soleil et la belle. :p

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 31 mars 13 22:11

Salut! pour en revenir à la visière, on dirais qu'il connais pas son produit le bonhomme?? moi aussi j'ai pesté le premier mois sur cette visière impossible à enlever/ à remettre, et une fois le mode d'emploi compris c'est un jeu d'enfant!
Si j'avais du Arai à revendre, ça serait un de mes arguments.

Pour le tarif, be oui comme chez ohlins c'est fabriqué dans des usines qui maltraitent pas des petits enfants pauvres... plus la masse de brevets et d'innovations Arai sur les 20 dernières années, j'ai pas hésité 2secondes quand j'ai essayé mon Chaser :merci: en même temps, 300e en solde il fallait pas :copain:

Revenir à « Le bar pour les bavards »