http://news.moto-journal.fr/hot-news/pa ... -les-motosDans un communiqué, la mairie de Paris réclame la mise en place, « dès que possible », d’un contrôle technique pour les deux-roues motorisés.
On pensait que le contrôle technique avait sérieusement du plomb dans l’aile, après que les parlementaires français puis le Conseil de l’Union européenne l’ont récemment rejeté.
Eh bien non. Le maire de Paris lui trouve bien des vertus. Réagissant officiellement à la présentation du Plan d’urgence pour la qualité de l’air, la ville de Paris a publié un communiqué bien dans la ligne de ce qu’on connaît de sa politique en matière de circulation urbaine, à très nette connotation anti-voitures et anti-deux roues motorisés !
Dans ce texte publié le 6 février, elle « encourage le gouvernement à réduire progressivement les avantages fiscaux actuellement accordés au diesel pour lutter plus efficacement contre la pollution aux particules, et à mettre en place dès que possible le contrôle technique pour les deux-roues motorisés ». Ceci, évidemment, afin de lutter contre la pollution, dit-elle.
La mairie de Paris milite également — un vieux souhait de sa part — pour « la réduction de la vitesse limite de circulation sur le périphérique de 80 à 70 km/h », ce « avant l’été ». Et demande que « le gouvernement mette en œuvre [un dispositif] qui vise a aider financièrement les ménages les plus modestes et les PME à acquérir des véhicules propres […] ».
Et pourtant : Dans le métro, l'air est plus pollué que sur le périph' parisien
==> http://www.metrofrance.com/paris/dans-l ... b3KBhglq2/