Dainese : escroquerie
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Dainese : escroquerie
Bon, je n'étais déjà pas content de la qualité Dainese payée à prix d'or, mais là, le Pro SHop Bastille vient de m'appeler. Heureusement, j'étais en train de chier, timing idéal par rapport au message qu'ils m'ont laissé.
Je précise cela non pas pour la poésie, mais parce que là, c'est un foutage de gueule intégral : le blouson qui est parti en garantie pendant plusieurs mois est revenu non réparé parce que leur fermeture éclair pourrie qui saute n'est pas un défaut de fabrication.
Sachant que c'est la première fois que cela m'arrive sur un vêtement, et que je ne suis pas le premier à qui cela arrive sur un vêtement Dainese, je me sens passablement pris pour un con, et je suis écoeuré.
Le magasin, dont les vendeurs restent adorables, me proposent une réparation à 70 euros ; ils ont du faire un stage chez Ducati. Sauf que chez Ducati, je veux bien encore payer, mais Dainese, avec leur made in China dégueulasse au prix du made in Italia, ils peuvent aller se faire made in Greece.
Je n'ai pas rappelé pour le moment, je suis pressé et franchement de très mauvais poil, ce n'est pas le moment d'être désagréable avec des vendeurs qui restent charmants et je me doute très embêtés.
Néanmoins, je pense que je vais récupérer le blouson, sans doute le jeter ou le vendre à quelqu'un qui aura envie de le réparer, revendre mes gants si jamais je les récupère (l'usure prématurée au bout de deux mois n'étant pas non plus un défaut de fabrication, je suppose), ou bien, s'il y a moyen, porter plainte (mais bon, je n'y crois pas).
Pour ma part, Dainese (qui se prononce daïnédzé), et bien Dainese terminé.
Je précise cela non pas pour la poésie, mais parce que là, c'est un foutage de gueule intégral : le blouson qui est parti en garantie pendant plusieurs mois est revenu non réparé parce que leur fermeture éclair pourrie qui saute n'est pas un défaut de fabrication.
Sachant que c'est la première fois que cela m'arrive sur un vêtement, et que je ne suis pas le premier à qui cela arrive sur un vêtement Dainese, je me sens passablement pris pour un con, et je suis écoeuré.
Le magasin, dont les vendeurs restent adorables, me proposent une réparation à 70 euros ; ils ont du faire un stage chez Ducati. Sauf que chez Ducati, je veux bien encore payer, mais Dainese, avec leur made in China dégueulasse au prix du made in Italia, ils peuvent aller se faire made in Greece.
Je n'ai pas rappelé pour le moment, je suis pressé et franchement de très mauvais poil, ce n'est pas le moment d'être désagréable avec des vendeurs qui restent charmants et je me doute très embêtés.
Néanmoins, je pense que je vais récupérer le blouson, sans doute le jeter ou le vendre à quelqu'un qui aura envie de le réparer, revendre mes gants si jamais je les récupère (l'usure prématurée au bout de deux mois n'étant pas non plus un défaut de fabrication, je suppose), ou bien, s'il y a moyen, porter plainte (mais bon, je n'y crois pas).
Pour ma part, Dainese (qui se prononce daïnédzé), et bien Dainese terminé.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: Dainese : escroquerie
Tu peux toujours tenter le coup chez ACCROC CUIR ==> http://www.accroc-cuir.fr/
Je ne sais pas combien ils peuvent te facturer le travail par contre.
Je ne sais pas combien ils peuvent te facturer le travail par contre.
- la bavure
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Je suis tout à fait d'accord avec toi Braintrach. Dainese c'est pas le top et ça coûte un bras.
Chez nous, en Belgique l'on a une manufacture de cuir moto qui se nomme RICHA et qui a encore l'avantage de fabriquer chez nous et à des prix corrects.
Maintenant il est clair que la majorité des marques fabrique dans les pays low cost sauf pour les pilotes mais ce n'est pas le même prix.
Je ne sais pas si la marque RICHA est bien représentée en France
Chez nous, en Belgique l'on a une manufacture de cuir moto qui se nomme RICHA et qui a encore l'avantage de fabriquer chez nous et à des prix corrects.
Maintenant il est clair que la majorité des marques fabrique dans les pays low cost sauf pour les pilotes mais ce n'est pas le même prix.
Je ne sais pas si la marque RICHA est bien représentée en France
- paul
-
Moi personnellement je roule en Dainese et j'en suis très très satisfait (elle m'avait très bien protégé dans ma gamelle).
Il ne faut pas non plus généraliser suite à une mésaventure (même si se n'est jamais agréable).

Il ne faut pas non plus généraliser suite à une mésaventure (même si se n'est jamais agréable).

- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
+1
J'ai acheté ce blouson tectile http://www.motodrive.fr/media/catalog/p ... odrive.jpg
Et là aussi, gros problème de conception: ça ventile un Max sur les reins !!!
Au point de le rendre inutilisable si fait moins de 20 degrés !
Je précise que c'est un blouson mi saison / hiver
Moralité: dainlese, c'est fini
J'ai acheté ce blouson tectile http://www.motodrive.fr/media/catalog/p ... odrive.jpg
Et là aussi, gros problème de conception: ça ventile un Max sur les reins !!!
Au point de le rendre inutilisable si fait moins de 20 degrés !
Je précise que c'est un blouson mi saison / hiver
Moralité: dainlese, c'est fini
- MacMax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je n'ai pas eu de soucis pour le moment avec mes fringues Dainese, mais au cas ou, je te donne l'adresse à Corbeil Essonne ou je vais, ils sont sympa et souvent le prix est plus honnête :
http://www.dainese.com/fr_fr/d-garage-paris-go
http://www.dainese.com/fr_fr/d-garage-paris-go
- Braintrash
-
D'après ce que j'ai cru comprendre, Dainese était bien avant, mais ils ont délocalisé et depuis, c'est (de) la merde.
Tant pis, je n'aurai pas connu l'âge d'or de Dainese. Mais quand même : entre les gants qui se déchirent, les bottes qui se déchirent, avec une trop grosse et l'autre trop petite (j'ai vérifié, c'est bien la même pointure), la trop grosse étant étanche mais pas la trop petite (j'ai vérifié, c'est bien le même modèle), et le blouson, bon, ça fait beaucoup.
Surtout que c'est la première fois que j'ai le problème avec des vêtements, alors que j'ai porté de tout, du plus bas prix au haut-de-gamme.
En outre, la politique de garantie me choque, vu le prix. C'est du mépris pur et dur de la clientèle, sachant qu'en plus, ils ont mis des mois pour ce résultat là, et que malgré mes demandes, ils ne m'ont jamais répondu. Qu'ils aillent se faire mettre.
Tant pis, je n'aurai pas connu l'âge d'or de Dainese. Mais quand même : entre les gants qui se déchirent, les bottes qui se déchirent, avec une trop grosse et l'autre trop petite (j'ai vérifié, c'est bien la même pointure), la trop grosse étant étanche mais pas la trop petite (j'ai vérifié, c'est bien le même modèle), et le blouson, bon, ça fait beaucoup.
Surtout que c'est la première fois que j'ai le problème avec des vêtements, alors que j'ai porté de tout, du plus bas prix au haut-de-gamme.
En outre, la politique de garantie me choque, vu le prix. C'est du mépris pur et dur de la clientèle, sachant qu'en plus, ils ont mis des mois pour ce résultat là, et que malgré mes demandes, ils ne m'ont jamais répondu. Qu'ils aillent se faire mettre.
- LeGrosLardon
-
Je porte du dainese en haut et en bas
J'en suis a mon 2ème cuir de la marque
Les 2 achetés chez Marti moto au Pas de la Case et aucun problème a signaler
J'en suis a mon 2ème cuir de la marque
Les 2 achetés chez Marti moto au Pas de la Case et aucun problème a signaler
- Labriche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai moi même rencontré un problème de couture sur mon blouson (complètement décousu à l'arrière du col) et mon pantalon après 6 mois.
Il a été pris en charge et je l'ai récupéré hier après 3 semaines (retour Italie).
Il a été pris en charge et je l'ai récupéré hier après 3 semaines (retour Italie).
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Problèmes de ces produits fafriqué en chine. Il faut en revenir à la fabriquation locale.
- Houzard
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
A voir, toutes les matières premières sont chinoises de tout façon
.... pas sûr qu'on y gagne, bon ok j'déconnais ! Vive le made in FRANCE... ou le made in ITALIA
ben oui sinon faut se mettre au scooter Peugeot.... 

- Braintrash
-
Heureusement, non, toutes les matières premières ne sont pas chinoises.
Par contre, les gens sont trop habitués à payer cher de la merde.
Je suis toujours impressionné quand je compare le marché de Neuilly-sur-Seine avec celui de Paris 19e : celui de Paris propose des produits de qualité inférieure à ceux proposés sur le marché de Neuilly alors que les prix à Paris sont entre deux à trois plus élevés qu'au marché de Neuilly.
Cela s'explique en grande partie par le fait que les gens ont pris l'habitude de se faire entuber, pour ne pas dire autre chose*. Ils ne regardent plus la qualité, juste le prix. Alors, bon, je peux comprendre que c'est la crise et tout, mais la crise prospère aussi parce que les gens ouvrent leur gueule mais ne joignent pas le geste à la parole.
* Comme le fait qu'ils sont des passifs résignés qui pensent encore que voter et marcher dans la rue en faisant chier le maximum d'innocents va changer quelque chose à leur vie de merde dont ils sont les seuls responsables.
Par contre, les gens sont trop habitués à payer cher de la merde.
Je suis toujours impressionné quand je compare le marché de Neuilly-sur-Seine avec celui de Paris 19e : celui de Paris propose des produits de qualité inférieure à ceux proposés sur le marché de Neuilly alors que les prix à Paris sont entre deux à trois plus élevés qu'au marché de Neuilly.
Cela s'explique en grande partie par le fait que les gens ont pris l'habitude de se faire entuber, pour ne pas dire autre chose*. Ils ne regardent plus la qualité, juste le prix. Alors, bon, je peux comprendre que c'est la crise et tout, mais la crise prospère aussi parce que les gens ouvrent leur gueule mais ne joignent pas le geste à la parole.
* Comme le fait qu'ils sont des passifs résignés qui pensent encore que voter et marcher dans la rue en faisant chier le maximum d'innocents va changer quelque chose à leur vie de merde dont ils sont les seuls responsables.
- Mostro84
-
Ils sont malheureusement conditionnés à accepter ce qu'on leur donne, malgré l'insuffisance du compromis...plutôt que refuser et continuer !
- myre06
-
je pense quand même que tu exagères un peu en marquant escroquerie.
Une escroquerie est quelque chose fait sciemment pour tromper et voler la personne.Dans ton cas tu es simplement tombé sur une fermeture qui avait surement un défaut de fabrication.
Une fermeture éclair même de bonne qualité peux très bien se casser si tu l'enclenches mal au départ ou si tu forces le chemin en la montant.Elle peux aussi se se casser au bout de 60 fermetures.Donc c'est difficile pour une marque d'appliquer une garantie sur quelque chose d'aussi fragile.
Néanmoins ils auraient du t'appliquer la garantie si cela t'es arrivé très peu de temps après l'avoir acheté...ce que tu nous a pas précisé....
Une escroquerie est quelque chose fait sciemment pour tromper et voler la personne.Dans ton cas tu es simplement tombé sur une fermeture qui avait surement un défaut de fabrication.
Une fermeture éclair même de bonne qualité peux très bien se casser si tu l'enclenches mal au départ ou si tu forces le chemin en la montant.Elle peux aussi se se casser au bout de 60 fermetures.Donc c'est difficile pour une marque d'appliquer une garantie sur quelque chose d'aussi fragile.
Néanmoins ils auraient du t'appliquer la garantie si cela t'es arrivé très peu de temps après l'avoir acheté...ce que tu nous a pas précisé....
- Braintrash
-
Justement : c'est arrivé peu de temps après achat. Le blouson est tout neuf, il n'a même pas eu le temps de goûter la pluie.
Et c'est fait sciemment : comme je l'ai dit, Dainese fait tout sous-traiter dans les pays pas cher qui sont pas cher parce qu'ils bossent mal et utilisent des matériaux pourris. Et c'est pas comme si personne ne le savait. C'est minable, mais cela pourrait encore passer s'ils prenaient leurs responsabilités. Or, ils ne le font pas, et c'est clairement fait exprès, invoquant une excuse fumeuse pour ne pas avoir à débourser un peu de leur précieux pognon.
Mais qu'ils me fassent un procès pour diffamation qu'on rigole.
Et c'est fait sciemment : comme je l'ai dit, Dainese fait tout sous-traiter dans les pays pas cher qui sont pas cher parce qu'ils bossent mal et utilisent des matériaux pourris. Et c'est pas comme si personne ne le savait. C'est minable, mais cela pourrait encore passer s'ils prenaient leurs responsabilités. Or, ils ne le font pas, et c'est clairement fait exprès, invoquant une excuse fumeuse pour ne pas avoir à débourser un peu de leur précieux pognon.
Mais qu'ils me fassent un procès pour diffamation qu'on rigole.
- Joss31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Problème connu chez Dainese, aucun souci de prise en charge pour le remplacement,
je pense que tu devrais directement contacter Dainese à ce sujet en restant diplomate et ça devrait le faire.
j'ai eu 4 blousons Dainese, juste un problème sur les 2 premiers avec les fermetures,
les deux derniers n'ont aucun problème de ce genre et perso je trouve qu'ils ont une très bonne qualité de cuir.
je pense que tu devrais directement contacter Dainese à ce sujet en restant diplomate et ça devrait le faire.
j'ai eu 4 blousons Dainese, juste un problème sur les 2 premiers avec les fermetures,
les deux derniers n'ont aucun problème de ce genre et perso je trouve qu'ils ont une très bonne qualité de cuir.
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Il m'est arrivé la même chose avec mon blouson Spidi , la fermeture s'est ouverte en roulant et en plein hiver il y a quelques années
Résultat j'ai été chez un couturier qui travaillais le cuir et j'ai mis une fermeture en fer a la place de celle en plastique
Depuis no problème
Donc je ne pense pas que ce soi spécifique a Dainese , mais un truc qui est sur c'est que ça ne vaut plus la qualité d'antan
Résultat j'ai été chez un couturier qui travaillais le cuir et j'ai mis une fermeture en fer a la place de celle en plastique
Depuis no problème

Donc je ne pense pas que ce soi spécifique a Dainese , mais un truc qui est sur c'est que ça ne vaut plus la qualité d'antan

- Oliverhmo
-
le gros soucis , c est qu on nous fait payer des articles de "luxe" comme s ils en étaient encore , alors que tu ne payes qu une étiquette aujourd’hui
- salim7
-
mais le probleme est la:perssone nous nous oblige a cheté dainese quand en roule su ducat!ya des gens qui pense comme ca!rossi est chez yam alor j'achete une r1,et dainese avec!
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ouf, je suis pas le seul à pas toujours capter notre ami sim
- Oliverhmo
-
c est bien pour ça que j achète des produits qui me semble correct en fonction du rapport qualité/prix . je ne suis pas attaché a une marque .
- Braintrash
-
Justement, je les ai contactés, mais aucune réponse.Joss31 a écrit :Problème connu chez Dainese, aucun souci de prise en charge pour le remplacement,
Je vais ressayer au téléphone.
Déjà, je vais prendre conseil auprès de mon beau-frère, plus calé que moi dans ces questions de droit-là. Mais a priori, ils sont dans leur tort.
Ensuite, je vais les recontacter d'abord par téléphone, puis courrier avec A/R rappelant les articles de loi que mon beauf m'aura gentiment fournis le cas échéant.
Enfin, dans le pire des cas, ma belle-mère est couturière, elle a été ouvrière pour les grandes maisons. Donc, le couturier à 70 euros que me propose le pro shop de Bastille...

A côté de cela, mes gants auraient eux été pris en charge, et pour avoir rappelé le Pro Shop Bastille, rien à redire, toujours aussi sympa, et je vois bien qu'ils sont sincèrement embêtés. Donc, j'en profite pour bien dire que le problème vient de la maison Dainese, mais pas du magasin, qui reste extra.
- bouffeur27
- Bébé Ducati-Maniaque
-
moi dainese c'est fini comme toi la fermeture a péter sur le blouson et le pantalon se découd a l'entre jambe .