Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
darkbull
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : STRASBOURG

Sujet : Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

lun. 22 févr. 10 00:25

Voila tout est dit dans le titre.
Lequel vous choisiriez et pourquoi?
Y a t-il une différence entre les deux?

surcouph
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Localisation : cannes

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

lun. 22 févr. 10 00:34

pour moi carbone :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine:

surcouph
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Localisation : cannes

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

lun. 22 févr. 10 00:35

ah oui y a les catalyseurs dans les titanes

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

lun. 22 févr. 10 00:51

le racing carbone :
Plus léger
pas de catalyseur
moins cher
bruit tout à fait raisonnable avec les DB killer

Si je change de pots, ce n'est pas pour mettre de l'homologué, ceux d'origine font très bien l'affaire dans ce cas....

peter
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 52
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Saint Nazaire

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non

lun. 22 févr. 10 03:01

ricobab a écrit :le racing carbone :
Plus léger
pas de catalyseur
moins cher
bruit tout à fait raisonnable avec les DB killer

Si je change de pots, ce n'est pas pour mettre de l'homologué, ceux d'origine font très bien l'affaire dans ce cas....
on est d'accord mais pour l'instant je ne les change pas ( y a bcp de ptit schroumph ici)

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

lun. 22 févr. 10 03:09

Il n'y a pas de valve sur les échappements de la street?

Les échappements sont facile à changer seul?

surcouph
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Localisation : cannes

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

lun. 22 févr. 10 03:26

il y a une valve sur la ligne pour la chinter il faut la ligne complète

tres facile a monter seul le kit silencieux mais il faut la passer sur l'ordi ducati pour la mise à jour de l'ecu

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

mer. 24 févr. 10 04:25

moi, je dis carbone !!!!
je préfère mais parfois, la couleur du carbone change si ça chauffe trop !!!! :( :(
:fulmine: :fulmine:

jefflaporte
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lévis,Quebec, Canada

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

ven. 28 mai 10 08:30

surcouph a écrit :il y a une valve sur la ligne pour la chinter il faut la ligne complète

tres facile a monter seul le kit silencieux mais il faut la passer sur l'ordi ducati pour la mise à jour de l'ecu
salut pourquoi tu dis qu'il faut passer chez le concess...pour une mise a niveau..quand tu change les silencieux....et que tu met la carte informatisé..tu rebranche le tout...je crois que tu n'a pas besoin de recalibrer...non???moi les termi en carbonne venait avec un filtre a air et une nouvelle carte !!!mon dealer ducati ici ne sait surement rien de tout cela ..je suis le seul a avoir cette moto ici....hihi :griendit: :griendit: :griendit:

cursinu
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Savoie

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

ven. 28 mai 10 12:07

Salut cousin d outre atlantique :mr: :mr: Il se peut que tu sois oblige de repasser chez ton concessionnaire.J ai eut le cas sur mon S4R testastretta,elle petaradait au retrogradage et la conso d essence etait tres eleve(+ 3 litres au 100).Ils m ont reparametrer l ecu et ensuite nikel.... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Par contre sur la SF j ai pas eut besoin de la ramener donc a voir a l usage .Allez a + salut a toi -->

jefflaporte
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lévis,Quebec, Canada

Sujet : oui

ven. 28 mai 10 18:40

c'est vrai quelle a l'air a consommer la gourmande !!!!! et elle pétarade en masse mais c'est cool non?? hihih!! anaway.....je ne sais pas comment les gens de mon concess ducati pourrait m'aider....c'est moi qui leur ai montré comment ra baisser la moto ..c'est moi qui est allé couper la béquille,et la refaire souder...ils ne voulaient pas toucher a ca.....un ordinateur.....en on t-il un??? mais ils sont tres gentils...mon vendeur est un super type....on verra bien... :lol:

surcouph
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Localisation : cannes

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

ven. 28 mai 10 23:04

es oui il faut re paramétrer l'injection apres avoir mis le nouvel ecu racing enfin sur la mienne mon DS la fait

jefflaporte
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Lévis,Quebec, Canada

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

ven. 28 mai 10 23:22

ok merci cousin j'apelle cet apres midi....je vais faire cela en meme temps que le pignon de 14 comme vous dite..hihi...ici on apelle ca un sproket a 14 dents.hihi..salut et merci..

fanfoi50
Membre d'honneur
avatar
Âge : 45
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 50

Sujet : Re: Echappement Termignoni homologué en titane ou racing non homologué en carbone ?

mar. 1 juin 10 15:52

surcouph a écrit :es oui il faut re paramétrer l'injection apres avoir mis le nouvel ecu racing enfin sur la mienne mon DS la fait
Je confirme, il faut mettre à jour la cartho, pour ma part j'attends que Ducati dépanne la valise de mon DS, normalement la semaine prochaine (en même temps que la pose de petits clognots leds DP).

Revenir à « Echappements (SF1098) »