Quelles bottes racing pour la piste
- Labriche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Quelles bottes racing pour la piste
Je voudrai lancer un nouveau sujet pour permettre de faire le choix le plus adapté à son utilisation.
Modèle et prix.
Confort sur et hors circuit.
Utilisation uniquement été ou hiver.
Aération.
Votre ressenti.
Etc...
Modèle et prix.
Confort sur et hors circuit.
Utilisation uniquement été ou hiver.
Aération.
Votre ressenti.
Etc...
- Vince_007
-
Sujet : Re: Quelles bottes racing pour la piste
Bonjour Labriche,
En 25 ans de moto j'ai testé plusieurs marques...
je roule au quotidien et sur piste avec les AlpineStars Supertech R non ventilés. C'est un véritable bonheur de tenue et de précision sur la moto. Même par 0° je n'ai pas froid aux pieds grâce aux chaussons intérieurs indépendants (150€ la paire de chaussons en remplacement sur plus de 300€ la paire de botte).
Cela fait plus de 4 ans maintenant, et si je dois changer se sera pour le même modèle !!!

En 25 ans de moto j'ai testé plusieurs marques...
je roule au quotidien et sur piste avec les AlpineStars Supertech R non ventilés. C'est un véritable bonheur de tenue et de précision sur la moto. Même par 0° je n'ai pas froid aux pieds grâce aux chaussons intérieurs indépendants (150€ la paire de chaussons en remplacement sur plus de 300€ la paire de botte).
Cela fait plus de 4 ans maintenant, et si je dois changer se sera pour le même modèle !!!

- Miniken
-
Je n'ai testé qu'une seule paire de bottes qui est Alpinestars SMX+ dont je suis très content.
Je ne les utilise que lors de balades et sur circuit, elles sont assez ventilées mais pas étanches donc selon moi à proscrire pour une utilisation toute saison et tout temps.
Je ne les utilise que lors de balades et sur circuit, elles sont assez ventilées mais pas étanches donc selon moi à proscrire pour une utilisation toute saison et tout temps.
- fighter13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Idem que Miniken
Je suis très content de mes SMX+
Les miennes sont ventilées donc a réserver aux températures "correctes". Seul petit bémol, elles couinent quand on marche, malgré une lubrification systématique du plastique au niveau de la malléole.
Je suis très content de mes SMX+
Les miennes sont ventilées donc a réserver aux températures "correctes". Seul petit bémol, elles couinent quand on marche, malgré une lubrification systématique du plastique au niveau de la malléole.
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Egalement et je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Tout sauf Dainese.