conseil pour un l'achat d'un streetfighter

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
FRAIDE17
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : conseil pour un l'achat d'un streetfighter

dim. 3 févr. 13 19:50

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur mon futur achat d'une streetfighter, je m'explique, avant l'achat de la ducat il faut que je vende ma moto actuelle qui est une R1 de 2006, elle est en vente depuis presque 3 mois, mais aucune touche...
Hier en allant chez un concessionnaire ducat, il m'a proposé de reprendre mon R1 6OOO€ et de me vendre une streetfighter de 2009 à 10790€, la moto est entièrement d'origine et totalise 16000 kms pour un prix de 10790 €.
Le problème est que je recherche plutôt une streetfighter S, que j'ai trouvée chez un particulier, la moto est de 2009 toute équipée avec 11000 km pour 12500€.
La reprise me tente mais d'un autre côté ça m’embête de ne pas avoir la S, je ne sais vraiment pas quoi faire, alors peu être qu'avec votre expérience vous allez pouvoir m'aider à faire le bon choix.
:merci:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: conseil pour un l'achat d'un streetfighter

dim. 3 févr. 13 20:13

Je dirais qu'il faut patienter encore pour ta R1... Tu en tireras plus en la vendant toi-même. Si elle ne part pas maintenant, elle partira au printemps.

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

dim. 3 févr. 13 20:31

Ce n'est pas la bonne période pour vendre, tu devrais attendre encore un peu pour pouvoir pendre la S.

johnny666
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 S

dim. 3 févr. 13 20:34

Oui patiente encore un peu, les gens vont se décider quand les beaux jours seront de retour! ;)
J'ai acheté ma SF à un particulier avec 12000kms (toutes les révisions faites :) )
équipé psb 14, kit Termi, mini rétro, poignée tirage rapide, full :D (bon juste une patte a tordre) prix 10800! Perso je trouve qu'il te l'a vend un poil cher :(

Arnakus
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

lun. 4 févr. 13 08:20

Pour info je viens de vendre ma SF standart de Mai 2010 (16200kms) toute équipée à 10200€.
Elle est coté entre 9200€ et 9500€ sur les mags moto et 8200€ sur l'argus.
Celle de ton concessionnaire est un peu chère.
Pour moi une reprise ce n'est pas intéressant sauf si tu veux une transaction rapide et que tu es pas à quelques milliers d'euros près.
Soit patient et ça paiera.

FRAIDE17
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 4 févr. 13 09:40

c'est vrais que l'avantage du concessionnaire c'est de pouvoir changer de moto rapidement avec une petite garantie mais du coup on paye plus chère. L'idéal serait d'acheter la streetfighter maintenant est de vendre le r1 en avril, mais je ne suis pas sur de la vendre plus de 6000 € au printemps. En plus j'ai très envie de rouler

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 4 févr. 13 13:43

Une SF standard avec 16000km tu la trouveras entre 9000 et 10000€ chez un particulier. A 10800 chez le DS ça me parait très cher, surtout si tu es plus partant pour une S.

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

lun. 4 févr. 13 17:58

Pourquoi veux tu absolument une S ?

J'ai eu une standard et aucun soucis et surtout pas de vidange de fourche à faire aussi régulièrement que sur une S

Après si tu veux vraiment vendre ton tréteaux, je te conseille de regarder les annonces du boncoin et faire en sorte que ta R1 soit la moins chère.

FRAIDE17
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 4 févr. 13 22:36

@ Neo14

C'est la moins chère sur le bon coin, de plus elle est en dépôt vente chez moto expert avec une garantie de 1 an.
En fait je veux la S, car les avis sur le forum m'ont convaincu et aussi me faire plaisir

Revenir à « Le bar pour les bavards »