KTM : TNT Track' N' Test Race Orange 2013

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : KTM : TNT Track' N' Test Race Orange 2013

dim. 3 févr. 13 17:26

Perso, je roulerai à Ledenon. Pas pour essayer les katoches, mais pour accompagner avec un pote qui roule en RC8.  ;)

KTM : TNT Track' N' Test Race Orange 2013

Les "TNT Track' N' Test Race Orange", au-delà d'un patronyme pour le moins compliqué à prononcer, sont aussi et surtout l'occasion pour tous d'aller rouler sur circuit.

Encadrées par des instructeurs, ces journées sont destinées aussi bien aux novices qu'aux pilotes expérimentés et ce quelle que soit la marque de leur moto. Mais chaque participant pourra de plus essayer gratuitement sur circuit l'une des 20 motos KTM mises à disposition et ainsi faire une comparaison directe avec sa propre moto.

Ainsi, et en exclusivité, vous pourrez prendre les commandes de la 1190 RC8R, mais aussi de la 990 Super Duke R, de la 990 SMR et de la 690 Duke R.

Sur place, en-cas et boissson vous seront offerts afin de récupérer de ces sessions sur piste, lesquelles seront "libres" et divisées en groupes en fonction des niveaux de pilotage et de la vitesse des pilotes
(débutant, intermédiaire, confirmé). Enfin, quelques jours après l'évènement, des photos et vidéos seront mises en ligne sur le site du constructeur.

Calendrier TNT Race Orange 2013 France
- mardi 02 juillet : Lédenon (30)
- samedi et dimanche 06 et 07 juillet : Circuit des Ecuyers (02)
- mardi 09 juillet : Circuit Carole (93)
- jeudi 11 juillet : Anneau du Rhin (68)

D'autres dates sont disponibles en Europe. Pour toute information, l'inscription et le paiement, voir en ligne surle site de l'évènement.
Image

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: KTM : TNT Track' N' Test Race Orange 2013

dim. 3 févr. 13 22:35

mmmmm c'est très intéressant ces Track days KTM.... :scratch:

J'irai bien essayer une petit RC8R sur l'anneau du Rhin..... Faut vraiment que je regarde les dates...

Cette RC8R c'est de la bombe sur pneu :heart: :heart:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 6 juil. 13 13:08

C'est parti pour le CR !

Eh bien tout d'abord, je dois vous dire que c'était BON, que je me suis régalé et bien défoulé !! J'en ai encore la banane aujourd'hui, rien que d'y penser ...

Avec deux potes, nous nous étions donné RDV pour cette Katoche TNT Days, un pélerinage annuel pour celui qui roule en RC8. Les forces en présence :
- Yamaha R-Force-One ;
- KTM RC8 ;
- Ducati Panigale.

Nous sommes arrivés sur place à 7h30.

Image

Quelle surprise de découvrir un paddock quasi-vide. Cela nous promettait une journée peu encombrée et propice à de belles passes d'armes entre nous. Le premier défi de la journée était de trouver un emplacement à l'ombre, parce que nous n'avions que deux pauvres parasols pour nous abriter.

Image

Nous nous sommes mis à l'arrière du premier box, ce qui nous a permis d'avoir de l'ombre pour toute la matinée. Et l'après-midi, nous avons dégainé nos parasols.

Image

Pour l'électricité, les aimables organisateurs nous ont permis de nous brancher dans leur box.

Pendant que R-Force-One prépare à l'arrache sa machine, je fais un petit tour de la pit lane. Une armée de KTM sont prêtes pour les essais : quelques supermotards, Dukes et Superduke, et de nombreuses RC8R.

Image
Image
Image

Surprises :
- Lacaze (de Motos et Motards) et le photographe du mag' qui roule en RS4 sont présents pour l'essai d'une Moto 2 ;
- Johann Zarco est également sur place pour rouler.

C'est bien beau tout ça, mais il faut rouler ! Depuis le temps qu'on en parle et qu'on se chambre à ce sujet, notre duel RC8/Panigale va pouvoir commencer ! Par contre, hors de question d'y inviter le jeunot qui roule en R1 : nous ne voudrions pas le vexer et préférons le laisser jouer seul devant :griendit:

1ère session
Je mets GAZ direct, laissant mes deux compères sur place. L'un est rouillé et découvre le circuit (R1) et l'autre n'a pas de chauffantes (RC8) ? M'en fout ! :evil: Chacun roule de son côté pour prendre ses marques. Je découvre avec joie une piste réellement dégagée. Globalement, ça ne roule pas bien vite, surtout un compatriote en Panigale qui n'avait rien à faire chez les moyens : il était à l'arrêt, ne déhanchait pas et ne prenait pas de l'angle. Un vrai danger... Mais je n'ai pas le temps de râler : je me fais déboiter par un 250 deux temps, dans la cuvette. Hehehe c'est sans remords que je le dépasse dans la ligne droite. S'en suivra, pendant tout le reste de la session, une bataille entre lui et moi. Et là où j'étais vraiment content c'est que j'arrivais à me défendre même dans le sinueux. Bref, nous nous sommes battus à coup d'inters, d'exters, de freinages tardifs, relance etc... sans que l'un d'entre nous parvienne à prendre l'avantage. Purée, qu'est-ce que je me suis régalé !!!!!

De retour au paddock, la R1 est euphorique, par rapport à son nouveau jouet de chronométrage (Starlane). Son chronos ? Bah la RC8 et moi, n'en avions rien à faire, mais il nous l'annonce quand même : 1'41. Ah oui, ok, ça calme, pour un mec rouillé et qui ne connait pas le circuit. Fichu jeune :mur:

2ème session
Cette fois-ci, je pars derrière la RC8, le laissant deux tours pour chauffer ses pneus avant de mettre gazzzzzz. R1 : "ça vous dérange pas si je pars en solo ? Des trucs à essayer..." "Ouais, ouais, vas-y, tu risques de nous gêner."
Au troisième tour, j'ouvre les hostilités et puis... Bah c'est tout. Zut, pas de duel alors... Et là, je tombe à nouveau sur mon compère en 250. A nouveau, l'on se bagarre pendant toute la séance, aucun d'entre nous ne voulant lâcher le morceau. Le tout avec des dépassements de gentlemen, sans crasse. Rhooo la vache, je vais adorer cette journée !!

De retour au stand :
R1 : "hey j'ai encore fait du 1'41 les gars !!"
Nous : "mouais bof, la journée va être longue, nous, on s'est économisés" (1'44 pour ma pomme, et sans doute dans les 1'48 pour la RC8)

Profitant de la pause, je file discuter avec le pilote en 250. Nous étions hilares, nous remémorant divers moments de notre bataille. Allez, il faudra remettre ça à la session suivante !!

3è session
Je décide de faire le lièvre pour la RC8. Sauf que... je n'arrive pas à regarder derrière pour voir s'il suit. Ça a l'air simple de voir les autres le faire, mais alors quand c'est moi, je ne sais pas faire : il y a déjà tellement à faire pour gérer ce qu'il y a devant ! Bref, j'ai fini par larguer mon pote :fou: Sur ce, rebagarre avec la 250. Pinaise, j'aimerais faire ça toute ma vie :shoot: Au passage, je signe mon meilleur chrono de la journée : 1'43.55.

De retour au stand :
R1 : "ah zut, je n'ai pas réussi à descendre sous les 41 !!"
Nous : "..." :P:

4è session
C'est la dernière avant le repas. Je demande au R1 de me servir de lièvre. Sauf que cette andouille me largue dès le second virage :cry2: En fin de séance, il me questionne : "pourquoi tu n'es pas resté derrière ? Je croyais que je devais faire le lièvre pour toi ?" "Euh... Bin... Finalement, j'ai changé d'avis." :mur:

5è session (1ère après le repas)
Comme d'habitude, c'est l'agonie, pendant la digestion. Et c'est le moment que choisit la R1 pour me filmer. Pas cool, le poto. Désormais, il a les moyens de me faire chanter, ayant en sa possession une vidéo de moi, dans un moment de faiblesse. :roll: Gros moment de déprime quand je vois mon copain en 250 me dépasser, puis se retourner à plusieurs reprises pour voir si je suis parti à sa poursuite. Bin non, l'ami, ce sera pour une autre fois !

6è session
La R1 est partie rouler dans la catégorie supérieure et décroche un ... :annonce: 1'38 :mr: Alors, là, respect !!! Quant à moi, fatigué, je décide de rouler cool, avec pour objectif me faire plaisir, sans chercher à aller vite. Je mène ainsi tranquillement ma barque, avec quand même du mieux par rapport à la 5ème.

7è session
D'habitude, sur cette session, je pars à bloc sur trois/quatre tours (pas possible de faire plus, avec la fatigue) pour tenter de faire un chrono avant la fin, puis je rentre.
Mais là, je décide de faire la session avec la RC8. Le temps de le laisser chauffer ses pneus, je le dépasse. Puis il me repasse. Du coup, je roule un peu moins pépère, je le repasse. Il me dépasse encore, au bout de quelques virages. Bon... Bah, va falloir que j'ouvre un peu plus alors. Cette fois, je mets un tour pour le dépasser. Il finit encore par me dépasser. Bon bah ok : GAAAAAAAZ ! Du coup, je sors de je ne sais où des temps dignes de la matinée : aaah enfin le duel !!! Qui a failli mal finir : la RC8 a fait un dépassement trop optimiste en fin de ligne droite. Il a failli finir dans le bac à graviers. Il abandonne instantanément, et sort à la fin du tour. Quant à moi, je reprends mon rythme pépère...

8è session
La journée devait se conclure par 30minutes de roulage ouvert à tous. J'allais la faire, mais comme mes compères ont jeté l'éponge, j'ai préféré faire de même. La journée a été géniale et il n'y a pas eu de chute parmi nous trois : autant en rester là.

Image

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

dim. 7 juil. 13 12:05

:bravo: et merci pour ton CR.

Revenir à « Les sorties »