[CHOIX] Une SF848 ou une MV Brutale 800
- jazzmusic06
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : [CHOIX] Une SF848 ou une MV Brutale 800
Bonjour a tous,
j'ai un monster 796 en psb 14. J'aime bien le look et le punch et j'aime pas les suspensions pas reglables et seches, le moteur en dessous de 3500t/m dans les lacets c'est 1ere obligatoire et en ville il faut debrayer souvent.
Donc je regarde la sf848 ou la nouvelle brutale 800.
Pas encore de comparo ds la presse mais sur les essais j'ai retenu:
- sf 848 = look d'enfer, moteur sportif mais plus lineaire que le monster, train avant delicat en conduite sportive
- b3 800 = look pas mal mais moins agressif que le sf, moteur sportif aussi mais ride by wire trop on off.
J'avais essaye une 848 superbike (pas evo) et je me rappelle pas avoir ce claquement en dessous des 3500t/m, surement du au 4 soupapes ?
Je vais aller essayer les deux bien sur mais je voudrais savoir si des possesseurs de sf848 avaient deja essayer la b3 800 et leurs avis ?
merci et bonne route a tous !
j'ai un monster 796 en psb 14. J'aime bien le look et le punch et j'aime pas les suspensions pas reglables et seches, le moteur en dessous de 3500t/m dans les lacets c'est 1ere obligatoire et en ville il faut debrayer souvent.
Donc je regarde la sf848 ou la nouvelle brutale 800.
Pas encore de comparo ds la presse mais sur les essais j'ai retenu:
- sf 848 = look d'enfer, moteur sportif mais plus lineaire que le monster, train avant delicat en conduite sportive
- b3 800 = look pas mal mais moins agressif que le sf, moteur sportif aussi mais ride by wire trop on off.
J'avais essaye une 848 superbike (pas evo) et je me rappelle pas avoir ce claquement en dessous des 3500t/m, surement du au 4 soupapes ?
Je vais aller essayer les deux bien sur mais je voudrais savoir si des possesseurs de sf848 avaient deja essayer la b3 800 et leurs avis ?
merci et bonne route a tous !
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: comparo SF848 / Brutale 800
Euh... perso le train avant de la sf848 est tres bon!!! Certes il est deroutant durant les 500 premiers km puis après on s' y fait et on s'aperçoit qu'il est supre precis et met en confiance.
Bon un petit reglage de la fourche est c'est que du bonheur! !
Bon un petit reglage de la fourche est c'est que du bonheur! !
- TheJvm
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Attention à la fiabilité et au SAV de MV. Sur certains forums, les gars s'arrachent les cheveux. C'est pour ça que je suis resté chez DUCATI après mon M796.
- Joss31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pas mieux sortant d'une F3, fiabilité pas terrible sur les nouveaux modèles et rapidité du SAV aléatoire, vaut mieux attendre un peu....
Qui plus est la B3 800 comme la 675 avec son ride by wire ratatouille un peu sur les bas régimes,
une fois sur deux la poignée n'a pas la même réponse à la remise des gaz et je parle même pas de la qualité de la peinture..
La sf 848 est fiabilisée, tu peux faire reprogrammer ton boitier pour avoir plus de couple en bas et mettre un pignon de 14.
pour info tu as un comparatif de 5 roadsters fz8, z800, street triple 675, gsr 750 et b3 800 dans Motojournal du 31 Janvier n°2035 ( si tu veux j'ai un lien pour télécharger le pdf).
Qui plus est la B3 800 comme la 675 avec son ride by wire ratatouille un peu sur les bas régimes,
une fois sur deux la poignée n'a pas la même réponse à la remise des gaz et je parle même pas de la qualité de la peinture..
La sf 848 est fiabilisée, tu peux faire reprogrammer ton boitier pour avoir plus de couple en bas et mettre un pignon de 14.
pour info tu as un comparatif de 5 roadsters fz8, z800, street triple 675, gsr 750 et b3 800 dans Motojournal du 31 Janvier n°2035 ( si tu veux j'ai un lien pour télécharger le pdf).
- jazzmusic06
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci pour vos reponses rapides! I'll me tarde d'aller essayer, dommage cette aprem I'll pleut un peu a nice... Je voudrais bien le lien pdf du mj, merci!!!
C vrai la b3 800 est un nouveau moteur issu du 675 qui a 1an a peine donc pas fiabillise encore je pense...
C vrai la b3 800 est un nouveau moteur issu du 675 qui a 1an a peine donc pas fiabillise encore je pense...
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [CHOIX] Une SF848 ou une MV Brutale 800
Dans le desmo il essaye une F3
Point positif pour le moteur et la partie cycle
Mais lui reproche sa fiabilité , ils parlent même de motos livrés sans joint de carter...
Point positif pour le moteur et la partie cycle
Mais lui reproche sa fiabilité , ils parlent même de motos livrés sans joint de carter...
- Miniken
-
Le nombre de retours négatifs sur la F3 est juste hallucinant ... J'ai suivi un peu au début lors de sa sortie et là j'ai laissé tomber, mais c'était à vous décourager d'acheter MV.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sans parler de la santé finacière très douteuse de MV...
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai toujours ma MV Brutale 910R. En 9000km, je n'ai eu qu'un seul petit pépin: tuyau d'alimentation d'essence craquelé et à changer, juste au niveau de la pompe.
J'avais également hésité entre une SF1098 et la Brutale. C'est l'essai des deux modèles qui a dicté mon choix. Je me sentais moins à l'aise sur la SF. Je la trouvais trop nerveuse et j'avoue que le train avant m'a quelque peu déconcerté. Il parait que c'est normal! J'ai trouvé la MV parfaite en tous points après l'essai. Maniabilité, partie cycle, moteur, bruit, position de conduite...et il faut être honnête....une certaine exclusivité (comparé aux japonaises).
Voilà.
Il faut aussi dire que je ne connais pas la SF848, ni la B800. Esthétiquement, chacun a ses avis. Je pense que le mieux, c'est encore de les essayer. Et si je peux te donner un conseil, fais un essai d'une demi-journée avec chacune. Ton DS ne sera peut-être pas d'accord, mais je pense qu'il est très difficile de se faire une idée précise sur 50km d'essai!!!
J'avais également hésité entre une SF1098 et la Brutale. C'est l'essai des deux modèles qui a dicté mon choix. Je me sentais moins à l'aise sur la SF. Je la trouvais trop nerveuse et j'avoue que le train avant m'a quelque peu déconcerté. Il parait que c'est normal! J'ai trouvé la MV parfaite en tous points après l'essai. Maniabilité, partie cycle, moteur, bruit, position de conduite...et il faut être honnête....une certaine exclusivité (comparé aux japonaises).
Voilà.
Il faut aussi dire que je ne connais pas la SF848, ni la B800. Esthétiquement, chacun a ses avis. Je pense que le mieux, c'est encore de les essayer. Et si je peux te donner un conseil, fais un essai d'une demi-journée avec chacune. Ton DS ne sera peut-être pas d'accord, mais je pense qu'il est très difficile de se faire une idée précise sur 50km d'essai!!!
- DJ-SMD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Euh le train avant de la SF848 est super précis !!! à choisir je ne réfléchirai pas 2 fois, ce serais la SF, vraiment une moto exceptionnel et une fois en full power le moteur est vraiment explosif.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Pour compléter, les trains avant des SF1098 et SF84 ne sont pas les mêmes et ne donnent pas le même ressenti.
- DJ-SMD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Oui d'accord avec toi
, d’ailleurs Greg de pole position me disait que la SF848 et vraiment plus sympas à conduire que la SF1098.
Si un jour je reprend un Roadster, je sauterai sur une SF848
, elle est au top cette moto, fiable, elle a un sacrée caractère, elle est magnifique, très plaisante et efficace à conduire. Le seul truc chian, c'est l'autonomie du réservoir.

Si un jour je reprend un Roadster, je sauterai sur une SF848

- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
+848 avec dj-smd
- Amika
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je reprécise, mon impression personnelle est basée sur le ressenti entre une SF1098 et une Brutale 910R.
Je n'ai jamais essayé une SF848! Vous avez certainement raison et bien plus de vécu avec cette moto.
A titre de comparaison, j'avais aussi essayé la Brutale 1078. Si la partie cycle ne change quasiment pas de la 910R, il en est tout autre pour le moteur. Il est tellement "brutal" que la moto en devenait prèsque inexploitable. Sur les trois premiers rapports j'avais toujours la tête dans les étoiles et simplement en essorant la poignée des gaz...les trois derniers rapports deviennent superflus...
Conclusion: essaye la moto avec le moteur de ton choix. Si la SF848 aurait existé à la sortie de la SF1098, j'aurais effectivement choisi celle-là, qui sait!!!
Je n'ai jamais essayé une SF848! Vous avez certainement raison et bien plus de vécu avec cette moto.
A titre de comparaison, j'avais aussi essayé la Brutale 1078. Si la partie cycle ne change quasiment pas de la 910R, il en est tout autre pour le moteur. Il est tellement "brutal" que la moto en devenait prèsque inexploitable. Sur les trois premiers rapports j'avais toujours la tête dans les étoiles et simplement en essorant la poignée des gaz...les trois derniers rapports deviennent superflus...
Conclusion: essaye la moto avec le moteur de ton choix. Si la SF848 aurait existé à la sortie de la SF1098, j'aurais effectivement choisi celle-là, qui sait!!!
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
pour avoir eu les street S et mv 1090 RR , ce n est pas comparable . la street est plus exclusive pour une utilisation de tous les jours là ou la MV est utilisable partout et pour tout , piste , route , bonne autonomie , etc .... le moteur a un comportement de bi tout en ayant aussi les saveurs du 4 pattes , c est ce qui fait son charme et comme je l ai déjà dit on pourrait plus la comparer a la tuono V4 .
aujourd’hui si je devais reprendre un roadster , j opterais pour une tuono V4 aprc d occase pour le rapport prix/plaisir
Donc dans l ideal , fait un essai de ces machines voir chez MV la 1090 , chez aprilia la tuono , la 848 chez ducati . fais nous un grand test et un CR derrière
aujourd’hui si je devais reprendre un roadster , j opterais pour une tuono V4 aprc d occase pour le rapport prix/plaisir

Donc dans l ideal , fait un essai de ces machines voir chez MV la 1090 , chez aprilia la tuono , la 848 chez ducati . fais nous un grand test et un CR derrière
Dernière modification par Oliverhmo le lun. 4 févr. 13 14:49, modifié 1 fois.
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [CHOIX] Une SF848 ou une MV Brutale 800s
Pour ma par ce serait une SF et je n'ai jamais eu de problème avec mon
Train avant.Cette moto est comme sur un rail et va directement ou vous posez
le regard,il est sur qu'il ne vaux mieux pas regarder le bas coté!!! Le problème c'est
que quand avez une machine avec du caractère sa manque de souplesse et de facilité,
et quand vous avez une machine souple et qui ne demande aucun effort au bout de 6 mois vous vous ennuyez.Avec une SF on s'ennui pas!!
Train avant.Cette moto est comme sur un rail et va directement ou vous posez
le regard,il est sur qu'il ne vaux mieux pas regarder le bas coté!!! Le problème c'est
que quand avez une machine avec du caractère sa manque de souplesse et de facilité,
et quand vous avez une machine souple et qui ne demande aucun effort au bout de 6 mois vous vous ennuyez.Avec une SF on s'ennui pas!!
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non....une Sf!!!!!
- rambo33
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
ouai enfin y'a toujours le problème de réactivité de la commande des gaz ride by wire chez mw et ça quelque soit le modèle, B3, F3, F4 et F4 RR
- jazzmusic06
- Bébé Ducati-Maniaque
-
merci a tous pour vos avis, il me tarde d'aller essayer ces deux becanes un samedi !
sur la b3, ils sont entrain de faire des maj de carto je crois, esperons que ca adoucisse le ride by wire.
pour les brutales > 1000cc, le prix est trop eleve pour moi, dommage car la qualite de fab est bien superieure aux 3 cylindres (on ne peut pas gagner tout le temps
).
sur la b3, ils sont entrain de faire des maj de carto je crois, esperons que ca adoucisse le ride by wire.
pour les brutales > 1000cc, le prix est trop eleve pour moi, dommage car la qualite de fab est bien superieure aux 3 cylindres (on ne peut pas gagner tout le temps

- Sebucciu
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [CHOIX] Une SF848 ou une MV Brutale 800r
Je viens de faire l'essai de la brutale et je trouve que nos sf n'ont rien a lui envier, surtout pas a bas régime et l'accélération surtout en sortie de virage est très bizarre c'est du tout ou rien.
En sortant de la concession j'ai pu croiser un possesseur d'MV qui m'a confié que leur service après vente laisse à désirer. Peut être la faute de la concession je ne sais pas.
Voilà
En sortant de la concession j'ai pu croiser un possesseur d'MV qui m'a confié que leur service après vente laisse à désirer. Peut être la faute de la concession je ne sais pas.
Voilà