sam. 18 mai 13 23:40
j'ai tenté de verifier par moi meme l'embrayage et j'ai decouvert hier l’intérêt de la clé dynanometrique sur une ducati

car , en resserrant un des ressort j'ai cassé une vis dans le tambour , et la ce fut un grand moment de solitude dans mon parking

bref :
j'ai donc du l'emmener chez ducati 18ieme , verdict , 700e cloche/disques/tambour mais prise le jour meme et rendu 2h apres remorquage
mon SF a 30000km et tout ce qui concerne l'embrayage etait d'origine ce pourquoi ils ont tout remplacé.
en retour j'ai retrouvé une autre moto ( plus de vibration au demarrage avec raisonnance dans la direction , plus de bruit gling gling au ralenti, plus d'accoups sur les changements de rapport et surtout sur les retrogradages )
bref que du bonheur sauf le prix... en dehors de la MO de 2h à 150e que je trouve normale
etant donné que j'utilise le SF quotidiennement ( j'y tiens ), j'aimerais trouver une solution pour le faire moi meme la prochaine fois et essayer de limiter l'usure de l'ensemble '' embrayage '' et surtout aussi car c'est vraiment sympa de le faire soi même et de bosser sur cette machine.
j'ai donc 4 questions :
1*) passer en pignon 14 , permet'il de sauvegarder l'ensemble embrayage ( plus d'utilisation systematique en 1 et 2 en ville ... )
2*) le cout des pieces disques + cloche , visiblement les pieces dites '' d'origine '' coutent le meme prix sur le net qu'en concession
mais j'ai remarqué qu'il existait des disques a <100e sur pas mal de site , qualité vs origine ?
3*)Exist'il egalement des cloches plus solides ? qui ne s'entaillent pas pour remplacement systematique tous les 15-30k ?
4*)l 'embrayage anti-drible s'use t'il lui aussi de la meme facon ?
merci infiniment pour votre aide