jeu. 24 janv. 13 03:22
Si c'est la centrale ABS qui est HS, tu auras le message "DEVICE ABS" indiqué sur le tableau de bord inférieur, à l'allumage, puis indiqué par un pictogramme permanent en haut à droite du même écran.
Si ça ne vient pas de la centrale, vérifier les capteurs avant et arrière, ainsi que les roues crantées Ad-hoc.
Une erreur peut aussi apparaitre si l'espacement entre le capteur et la roue crantée est incorrect (par exemple en cas de déformation de la roue cranté, faite de tôle, elle a vite fait de se voiler en cas de choc). Cet espacement (appelé airgap) doit être inférieur à 0.40mm.
On peut toujours vérifier les fusibles de l'ABS, ça ne mange pas de pain.
Ils se trouvent dans la boite à fusible arrière droite. En position 3 et 4, respectivement 25 et 30A.
L'alimentation de l'ABS se fait par un câblage indépendant, avec une seconde cosse à la batterie. Si problème d'alimentation, c'est un point à vérifier.
Ton concessionnaire devrait brancher un câble qui permet directement de rentrer en communication avec la centrale bosh 9MP entre son DDS ("la valise") et la seconde prise sous la selle. (la première, pour le diagnostic "général" indiquera juste un panne d'ABS sans plus de précision, ce que je pense qu'il a fait quand tu t'y es rendu).
De là, il pourra voir l'état actuel des soupapes d'entrée / sortie et du relai du maitre cylindre hydraulique de la centrale ABS et donc de déterminer si un de ces éléments est en cause (auquel cas la centrale est remplacée).
Si le problème est situé ailleurs, un fois la fonction d'auto-diagnostic terminée, le DDS indiquera si un des autres éléments est en cause : Capteur avant ou arrière (déconnexion ou mise à la masse, valeur relevée incohérente ou incohérence avant/arrière), alimentation électrique, partie électronique de la centrale défectueuse (la partie électronique est accolée à la partie hydraulique sur le bosch 9)
Comme tu le vois, il y a tout ce qu'il faut pour un diagnostic rapide et efficace, tu ne devrais pas rester sans ton diable bien longtemps

Bon courage, tiens nous au courant !