Passion ou raison ?

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Romcho
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

Sujet : Passion ou raison ?

dim. 6 janv. 13 20:22

Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Actuellement pistard uniquement je roule en s1000rr qui fut mon coup de cœur.
Une moto sur laquelle je me sent très bien et avec laquelle j'ai eu le plaisir de faire mon premier podium lors du trophée régional.
Mais étant en grand fan de ducati, anciennement en possession successivement de 2 1098 sf je suis sans cesse tenté de vendre ma s1000rr pour faire le grand pas et retourner sur un bi la fameuse panigale...
Cela me travail beaucoup ces derniers temps et je n'ai pas encore osé franchir l'étape.
J'ai peur de ne pas réussir à piloter un bi sur piste, j'ai aussi beaucoup de personne qui veulent m'en dissuader ( tu roule fort avec ta bm, si tu tombe à gauche t'es foutu, ça pousse pas aussi fort qu'une jap, ect) toute les excuses sont bonne.

Y'a t'il un retour d'expérience? Les coups sont il vraiment plus élever sur une 1199 piste qu'en bm?
Je fais tout ce que je peux moi même ( montage des pneus, vidange, montage du boîtier d'injection de la ligne, adaptation des poly)
J'entends aussi beaucoup de personne me dire attend la moto est toute jeune... J'ai attendu 1ans pour prendre la s1000 j'ai quand même eu droit à un changement de moteur pour bielle dévisser et une panne de comodo à magny cours...

Voilà maintenant je vous laisse imaginé mon excitation rien que de m'imaginer en panigale sur piste....

Merci de m'avoir lu, et désolé pour l'orthographe.

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Passion ou raison ?

dim. 6 janv. 13 21:28

Tu peux parcourir la rubrique des problèmes mécaniques : les problèmes de jeunesse sont peu nombreux (surtout en égard du nombre de Panigales sur le forum) et sans trop de gravité (pas de casse mécanique).

Pour l'utilisation sur circuit, tu as un aperçu dans la rubrique de CR de journées piste (notamment les CR de Cricky).

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 6 janv. 13 21:41

Il te suffit de faire un effort et de lire les infos déjà postées par les membres pistards.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

dim. 6 janv. 13 22:13

Tes potes, ils ont peur parce qu'une fois avec un bi, tu vas tous les cramer.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

dim. 6 janv. 13 22:20

... J'ai eu aussi 2 SF 1098 :love:
je fais beaucoup de piste à un niveau assez correct ... 1'51 à Magny cours ... ;)
... Alors que je roulais en SF , j'avais pris le guidon d'une s 1000 rr à Magny cours ... efficacité , puissance ... tout de suite 3 s plus vite ... mais voila , perso , je ne fais pas de compet' et elle m'a laissé un gout de : oui ... et alors :scratch:

Cet été , j'ai rencontré un pistard à magny cours , méme niveau que moi , il avait vendu son s 1000 rr pour une PANIGALE S ... il n'en était vraiment pas satisfait :!: il avait fait 3500 km de piste avec ... il n'a jamais réussi à comprendre comment elle fonctionnait ... je l'ai revu en septembre ... il venait de racheter un s 1000 rr ... :suspect:

J'ai fait 3500 km de piste avec la mienne et je rencontre les mémes difficultés ... Perso , à mon age :lol!: , je me contrefou du chrono pur ( méme si mon but et de l'améliorer ;) ) , je préfére de loin les sensations ... :heart:

:arrow: le cout d'utilisation , pas pire qu'un BM
:arrow: fiabilité , aucun soucis :!:
:arrow: tomber coté gauche ( à cause de l'amortisseur exposé ) , c'est une légende de comptoir , toutes les panigales que j'ai vue tombé à gauche , aucune à endommager son amorto ;)

Perso , loin de moi l'idée de t'en dissuader ... mais sachant que tu fais de la compet' ... et que le chrono prime avant tout ... je n'acheterais pas de Panigale :!: ... mais juste pour ça ;)

Born
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo

ven. 18 oct. 13 20:28

Gloups !
Eussé-je du lire ce post avant de changer ma S1000 ?? :o
Perso suis pas trop inquiet pour l'instant, car si j'ai bien compris je vais avoir une excuse en béton pour finir derrière mes potes... :lool:
Franchement j'espère que cela sera quand même plus positif, sinon c'est à :cry2:

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 19 oct. 13 09:20

Idem Cricky -> recherche de la performance : S1000 voir même plutôt une ZX10r. Dans le cas contraire une Panigale. ;)

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »