Gants hiver et mauvais temps

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Gants hiver et mauvais temps

sam. 22 déc. 12 00:23

pensant aux copains qui sont dans le froid ou sous la pluie pas mal de temps dans l'année, je me suis un peu penché sur les gants hiver. recherchant des gants chauds et surtout tenaces contre la pluie, j'ai trouvé ( j'espère ) l'arme ultime :

http://www.revit.eu/fr/produits/FGW037/ ... its/FGW037

comparos et critiques :

http://fmnc.forumpro.fr/t9461-moto-et-g ... to-station

http://www.moto-station.com/article1255 ... NTuiXdXuSo

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: gants hiver et mauvais temps

sam. 22 déc. 12 00:59

Perso, j'ai des gants hiver Mikethebike : je n'ai jamais eu froid au mains, même avec des températures proches de zéro.

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

sam. 22 déc. 12 03:37

lo34 a écrit :pensant aux copains qui sont dans le froid ou sous la pluie pas mal de temps dans l'année ...
Merci pour nous :lol!:

Motomag dans son dernier numéro (actuellement en kiosque) à aussi fait un essai, en soufflerie à -5° avec un vent simulé à 100km/h, 85% d'humidité pendant 20 minutes.
Des capteurs placés au bouts des doigts des essayeurs permettent de relever la température pendant et après l'essai.

Résultat :
Les Mac Adam Baïkal arrivent en première position avec 13° en fin d'essai.
http://www.motoblouz.com/vente-gants-ma ... _id=136348
Très bon, pas cher (~75€) mais en revanche assez épais...

1er exæquo, les Bering Minos (12°)
http://www.motoblouz.com/vente-gants-be ... &ectrans=1
Similaire aux résultats obtenus avec les Mac adams, mais meilleure préhension des commandes (moins épais grâce au Gore-tex). Par contre, c'est ~ 125€

A titre de comparaison, les moins bons sont les AlpineStars Jet Road, qui ne conservent que 7°, proposés à ~ 140€.

M'enfin ils ne testent pas tout non plus ...

Pour ma part, je roule en hiver depuis 2 - 3 ans avec des Ixons, à l'époque très bien placés dans les tests, je n'arrive pas à retrouver le modèle...
Je les avait payés une centaine d'euros, mais en dessous de 3 ou 4°, le bout des doigts morfle pas mal.
Ils ont une membrane en thinsulate (3M), cuir de chèvre à l'extérieur. Le gros avantage était une excellente préhension des commandes pour un gant hiver. J'ai eu 5 ou 6 paires, je n'ai jamais eu mieux de ce côté, tout en gardant une bonne isolation.

Je regardait pour m'offrir les Bering Minos ces derniers jours (à priori le modèle est tout récent, et c'est encore la galère pour le trouver en boutique, histoire d'essayer), mais une boutique m'as fait essayer les V-Quattro Squadra 2 ( http://vquattro.fr/fr/chauffants/53-squadra.html ), gants chauffants autonomes. Et là, même si ce n'était qu'en statique, j'ai été bluffé ! Je ne m'attendait pas à avoir une chaleur si bien diffusée !
Les gants possèdent 3 niveaux de chauffe (3H d'autonomie à la puissance max, mais on peut avoir une batterie supplémentaire), ont un régulateur automatique, moins lourds que l'idée que je m'en faisait, et du fait de l'isolation passive moins épaisse qu'un gant standard, on garde une bonne préhension.
Le hic, c'est le prix : 230€ ... ( http://www.motoblouz.com/vente-gants-v- ... 43835.html )
Mais j'ai un bon d'achat de 100€, alors je me tâte ...

En attendant, je cherche à trouver des retours sur le web concernant ces gants chauffants v-quattro en dynamique, encore peu répandus.
J'ai tout de même trouvé un essai vidéo, pour ceux que ça intéresse : http://www.motor-infos.tv/video-563-vid ... uadra.html (c'était le test de la 1ère version, qui était dispo jusque début 2012)

Si vous avez des infos, je suis preneur ;)

nomack38
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

sam. 22 déc. 12 07:59

Je pense que c'est une très bonne alternative ces Squadra!!! :pouce: :pouce:
Surtout si la chaleur est mieux diffuse qu'avec des poignées chauffantes...
Après, tout dépend de combien de temps tu veux rouler au froid!!! ;)
Perso, l'hiver, je ne fais jamais des balades de plus de 2 heures... :fou: :fou:
C'est gants sont donc, je pense, un très bon investissement qui m’intéresse vraiment!!! :pouce: :pouce:
Je te remercie d'ailleurs, Cédric, de m'avoir fais connaitre ces gants et d'y avoir mis les liens!!! :merci: :bravo: :bravo: :merci:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Gants hiver et mauvais temps

sam. 22 déc. 12 10:54

sympa ces conseils, les Béring Minos sont sympa. A voir dans 10 jours au moment des soldes

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 22 déc. 12 13:22

pour faire suite à tout ça, j'ai des copains qui roule toute l'année et par tous les temps ( le plus agé - 54 ans- vient de se faire les "milles vaches"), qui ont testé les Mac adam baikal evo 2. ils en sont super content surtout face à la pluie. l'un est sur Paris, l'autre en Haute Loire en limite Auvergne Ardèche et ne roule en 4 roues que quand la neige l’empêche de sortir de chez lui.

c'est gants sont d'ailleurs en promo à 49 € en ce moment : http://www.vpcbike.com/catalog/gants-ma ... 21521.html

j'ai aussi potassé le dernier test de motomag mais il n'y a pas les Rev'it Alaska ...
par immersion, ceux-ci tiennent 6h à l'eau sans broncher ! il est vrai que par chez moi, le froid n'est pas un gros problème mais les grosses averses sont mortelles ! il m'arrive quand même de partir au petit matin avec des températures négatives ( jamais plus bas que -5°). c'est le vent qui est le plus mortel et donne des sensations de "grand froid".

Cédric
Expert
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

sam. 22 déc. 12 16:22

Nomack : Je roule tout l'hiver, mais les sorties ne durent rarement plus de 2h également.
Je pense me laisser tenter prochainement...

Lo34: super promo !

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 22 déc. 12 19:06

dans une vie antérieure, on me nommait "lolo les bons tuyaux" :lol: :lool:

Houzard
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

dim. 23 déc. 12 20:58

A voir ces gants car j'ai tout essayé et rien n'y fait - gortex ou pas mouillé mouillé.

Pour le froid, là j'ai opté poignées chauffantes :fulmine: top class !!

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 23 déc. 12 22:44

c'est vrai que c'est rudement efficace. lors de ma révise des 1000 km, j'ai fait l'essai de la MTS 2013 avec les poignées chauffantes, c'est bluffant ! encore faut-il être dans une région adéquat pour investir sur ce type de matos. ça n'enlève en rien le fait d'avoir des gants imperméables en cas de pluie l'hiver ou en mi-saison.

surferfou
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 24 déc. 12 10:23

J'ai les v quattro chauffant c'est le top pour affronter le froid!
Et en plus pour des gants chauffant ils sont stylés comparer aux autres marques
qui sortent des gants super laid!

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

lun. 24 déc. 12 13:31

Perso, j'utilise des gants chauffants Gerbing's T5

Image

j'ai tiré un câble de la batterie vers sous la selle,
les câbles passent sous la doublure de mon blouson, un potentiomètre permet de régler 3 positions de chauffe .

Les résistances sont sur le dessus de la main (du bout des doigts jusqu'au poignet).
La chauffe est très agréable, et permet de rouler confortablement jusque un bon - 10°.
Comme la main est repliée autour de la poignet de la moto, je n'ai jamais froid à l'intérieur de celle-ci. Les extrémités sont jamais au froid.

Il existe un modèle avec des batteries pour ne pas être embêté par les câbles.

AU final, après 1 an et demain d'utilisation, je conseille vivement ces gants chauffants Gerbing's T5.
Accessoirement, ils sont garantie à vie par Gerbing's

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 24 déc. 12 18:13

Pareil , sauf que c'est des gants chauffant de la marque RICHA et pourvu de deux petites batteries à glisser dans le gant. ( c'est une marque belge , mais importée chez vous, je pense. )

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »