Petit extrait de mon parcours moto : le 600 GSR (ma première) puis le Street Triple sur lequel j'ai enchainé

Et depuis un an et demi je roulais sur ce monstre sur lequel je me suis vraiment éclaté (à vendre au passage

Bon parlons maintenant de ma prochaine, une belle et quasi neuve SF 1098 white pearl.
Petit rappel du topic de ma prez' ( ICI pour le revoir http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vo ... c7028.html ):
Ça faisait 1 mois et demi que je surveillais les annonces de SF sur LBC, je repère une super occas qui me passera finalement sous le nez à cause d'un acheteur qui à préféré jouer le jeu des enchères...
Dégouté sur le coup mais aujourd'hui je suis bien content de m'être fait avoir...
Il y a 2 semaines (vendredi) je tombe une annonce d'un pro vraiment intéressante : SF blanc, 2500 kms, 2010 et garantie 3 mois à seulement 9500e.
Ni une ni deux j'appelle, le mec me dit qu'il a tous les papiers, qu'elle est nikel etc, donc ça m'intéresse et il me dit qu'il vient juste de la récupérer et que le premier qui viendra la voir pourra réserver ou acheter (déjà 2 appels et plusieurs mails)...
La journée passe, je croise les doigts en espérant qu'un mec n'y soit pas allé dans la journée, le lendemain, levé de bonheur pour arriver juste à l'ouverture du concess à 9h et ouf elle est toujours là.
Mais par contre quel concess !! Paris Nord Moto, un concess multi-marques vraiment énorme, des bécanes neuves/occas partout, de belle prépas (partie cycle, peinture...), 5500m2 de surface... j'étais vraiment impressionné

On papote un peu, le mec super sympa puis on passe à la moto, elle est comme neuve (l)
Je m'habille, merde la moto démarre pas, direction l'atelier, petite recharge de 10mn et elle démarre.
Il me dit fait gaffe avec le couple, la route trempée et tout... ouais je sais, je faisais pas le fier dessus il me conseille un trajet (vers circuit Carole) en faisant gaffe sur les voies d'accès à l’autoroute un peu en devers.
Je m'installe je vais pour partir, je cale

Je sors de l'autoroute, en 2 j'accélère un peu, zwiiit ça patine, en 3 pareil, bon bah on pourra pas voir ce que ça donne vraiment aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'elle est en 106.
Je prends les freins doucement (je connais la reput des brembo mono-bloc), ça freine fort, encore un cran au dessus du SDR j'ai l'impression.
Petit tour puis je rentre, merde par où je suis venu déjà

Bon apparemment c'est bon j'ai pris les bonnes directions, retour au garage.
Je laisse la moto et on va parler sérieusement, j'ai la confirmation qu'elle est en 106 (au moins elle aura pas été "brutalisée"), en fait la moto vient d'un concess qui a fermé (Ducati chambourcy) et qui devait de l'argent à ce concess.
J'apprends que la moto a appartenu à un mec du concess qui travaille maintenant à Paris Nord Moto donc on a tous les papiers/clés..., révision des 1000 faite, et je lui parle de la révision de 2 ans.
Il appelle le mec (parti chez un concess ducat), la révision n'a pas été faite mais il va me la faire, nikel, 400e d’économisé et j'aurais le tampon ducat

Maintenant je parle de la garantie, garantie à la base 3 mois, je lui dis que pour encore 4-5 mois je suis sur paris donc en semaine je roulerai pas et que le temps d'en ce moment me permettra pas de rouler beaucoup les we...
Il me dit tu voudrais combien ? je lui dis mini 6 mois et il me dit ok, bon bah cool alors.
Bon bah pour moi c'est ok, vu tout ce qu'il fait je cherche pas à négocier (il va en plus changer le réservoir de liquide du bas qui a pris un ptit pète et fuit très légèrement).
On signe les papiers, chèque d’acompte et c'est ok.
C'est fini on repart et ce coup ci la moto est vraiment vendue, il n'acceptera pas plus d'un autre poireau

Vraiment content de l'occas

Coup de fil ce matin pour savoir où ça en est mais tout n'est pas encore prêt (pièces à commander, révision...), pas grave on décale à samedi prochain...
Quelques photos que j'ai récupérées de l'annonce

Dès que je la récupère je m'occupe du support de plaque, j'installe la protection de l'échappement rizo et ptet quelques bricoles (un peu de carbone, rétro bout de guidon...)...
Bon voilà c'est tout, quoi que ça fait déjà pas mal

ps: vous remarquerez que j'aime bien les motos blanches