Statistiques de pannes

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
bluemarlin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Statistiques de pannes

mer. 28 nov. 12 11:32

Bonjour les diablotins,

Je surfe sur ce précieux forum depuis quelques jours pour prendre des infos en vue d'une acquisition future. Je constate qu'il y a pas mal de problèmes identifiés sur cette machine mais la question qui me vient à l'esprit est : "quel est le pourcentage ou le nombre de personnes qui n'ont pas de soucis?".

Donc, serait-il possible de faire un sondage (genre avec un tableur, un doodle...) sur les principaux problèmes identifiées, l'année modèle et des cases à cocher pour avoir une idée du nombre de veinards qui n'ont aucun pb? :balance:

Bleumarlin

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Statistiques de pannes

mer. 28 nov. 12 15:33

Inutile car tous les membres ne répondront pas. Les gens ont plutôt tendance à remonter les infos négatives / les problèmes.

A toi de bien les différents sujets et de trouver le (faible) ratio de pannes / problèmes.

NB : ça sent la flemme de lire... :D

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 28 nov. 12 16:15

C'est sur que les gens satisfaient écrivent moins que les autres ..... :D

Va t'en savoir pourquoi.... :evil:

bluemarlin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

mer. 28 nov. 12 16:21

non non, pas la flemme de lire car j'ai un peu fait le tour des messages. C'est juste que c'est pas facile de voir combien ont des problèmes puisque ceux qui n'en ont pas ne le disent pas.
Il est vrai qu'un certain nombres de pbs sont inquiétants : calage moteur, pb de boite, pbs electroniques...

Bleumarlin

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 28 nov. 12 16:32

Boah tu sais si tu fais le tour de divers forums motards, tu vas trouver à chaque fois des problèmes mécaniques et/ou électroniques.

Ducati n'échappe pas à la règle épicétou :lol!:

La Diavel n'a pas temps de problème que cela. Juste quelques caprices !!! :D

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mer. 28 nov. 12 16:57

J'ai maintenant 12.000 km , et pas un seul problème. Je suis donc pleinement satisfait de mon achat.

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

mer. 28 nov. 12 18:51

Comme bus003 l'as dit, tu constatera la même chose sur tout les forums.
Que ce soit sur n'importe quel sujet d'ailleurs !

Et quand bien même TOUT les membres du forums ayant un Diavel répondraient, ta statistique sera de toute façon toujours faussée, étant donné les centaines de propriétaires n'ayant probablement jamais eu de problèmes n'étant pas inscrit ici !

Car si tu regarde bien, nombreux sont ceux qui s'inscrivent suite à un problème bien particulier, dans l'espoir de trouver une réponse...
Fais comme l'as dit GS, fait le tour des différents messages.

Pour en revenir à tes interrogations :
- calage moteur ( http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... c2772.html ) : Problème qui concerne tout les modèles de Ducati récentes à priori (quoique la Panigale semble épargnée ?), source inconnue qui s'estompe avec les kilomètres et/ou les mises à jour chez le DS.
Les modèles récents semblent nettement moins concerné, voir plus du tout.
Suffit de voir la fréquence des messages dans le sujet ad-hoc. ( à voir aussi dans la section du SF848 )

- problèmes de boite :
Le soucis rencontré par Stumpjumper ( http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... c6540.html ) reste exceptionnel. J'ai entendu parlé de problèmes de boite bien plus fréquemment chez d'autres marques !
Autrement ce qui à été rapporté sur le forum est souvent une boite un peu sèche, un peu dure au début (et encore) et demande un mouvement franc du pied. Mais ça s'arrange rapidement après 2 ~ 3000 kms. Autrement, et comparé à toutes les autres machines que j'ai pu tester, elle reste précise.

- Problèmes électroniques :
Pas grand chose à signaler. Les problèmes liés au Hands-free ont été solutionnés juste après le lancement début 2011 via une mise à jour.
Autrement on trouve le problème rencontré par MacMax ( http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... c7124.html ), qui reste exceptionnel lui aussi, comme les quelques problèmes de compteurs rencontré par d'autres par exemple.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 28 nov. 12 18:53

:merci: Cédric pour ta réponse complète. :mr:

bluemarlin, je verrouille ce sujet et je te laisse parcourir les sujets mentionnés en détails (et tous les autres aussi). Si nécessaire, on réouvrira ce topic qui semble clairement être un doublon de l'existant à ce jour.

En tout cas merci de l'initiative.
;)

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »