Problème ralenti
- dubujadoux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 23 Creuse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : guéret
Sujet : Problème ralenti
Bonjours a tous. Depuis quelques jours m'a sf n'a plus assez de régime moteur lorsque je l'a démarre à froid. Plus de ralenti donc je suis obligé de mettre un peu de gaz pour lancer le moteur et le maintenir afin de ne pas caler. À chaud le problème se fait moins ressentir.
- thibaut 848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Problème ralenti
elle a combien de km ? ta batterie est bonne elle a combien en v ?
regle ton dtc en mode 1 'piste elle interviendra kasi jamais et le 1 mode est mieux regler
faire vraiment gaff le dtc desactiver ou mode 1 na rein a voire avec le mode pluie pour ma pars suivant inclinaison la vitesse le frein moteur en 5 ne se fera pas trop sentir donc faire gaffe la premiere fois sa surprend surtout si ya les termi sa envoie en + et nouvelle conduite a loreil tu decouvrira
apres le reglage est dans la tete et pas sur la moto mais pour ton pd essaie le reglage du dtc 1 ya des chance que ton calla ge vienne de lelectronique le dtc est un control traction desactive le ou mais le en 1 et fais un essaie TIENS NOUS AU JUS


regle ton dtc en mode 1 'piste elle interviendra kasi jamais et le 1 mode est mieux regler

faire vraiment gaff le dtc desactiver ou mode 1 na rein a voire avec le mode pluie pour ma pars suivant inclinaison la vitesse le frein moteur en 5 ne se fera pas trop sentir donc faire gaffe la premiere fois sa surprend surtout si ya les termi sa envoie en + et nouvelle conduite a loreil tu decouvrira

apres le reglage est dans la tete et pas sur la moto mais pour ton pd essaie le reglage du dtc 1 ya des chance que ton calla ge vienne de lelectronique le dtc est un control traction desactive le ou mais le en 1 et fais un essaie TIENS NOUS AU JUS

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Problème ralenti
Tu en es où dubujadoux ?
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
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Sexe :
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Problème ralenti
Pas sûr du tout que ça ai quelque-chose à voir avec le DTC.
En effet celui-ci ne s'active d'ailleurs qu'au delà de 20km/h (de mémoire, peut-être 15 - Vu dans un document technique)
Après tu peut toujours tester la méthode de thibaut, ça coûte pas cher
(Même si ça pouvait régler le symptôme, le problème ne serait pas résolu)
Ici d'après la description du problème, le moteur semble s'engorger ou s'étouffer ...
Peut-être une intervention sur les by-pass d'air pourrait être une solution (si ça s'étouffe). Quoique ça n'explique toujours pas l'origine du problème.
Pompe à essence encrassée, filtre à air ...
Tu n'as aucun message d'erreur et/ou voyant de défaut moteur qui s'allume ?
Il y a pas mal de points à vérifier. Bonne investigation.
En effet celui-ci ne s'active d'ailleurs qu'au delà de 20km/h (de mémoire, peut-être 15 - Vu dans un document technique)
Après tu peut toujours tester la méthode de thibaut, ça coûte pas cher

(Même si ça pouvait régler le symptôme, le problème ne serait pas résolu)
Ici d'après la description du problème, le moteur semble s'engorger ou s'étouffer ...
Peut-être une intervention sur les by-pass d'air pourrait être une solution (si ça s'étouffe). Quoique ça n'explique toujours pas l'origine du problème.
Pompe à essence encrassée, filtre à air ...
Tu n'as aucun message d'erreur et/ou voyant de défaut moteur qui s'allume ?
Il y a pas mal de points à vérifier. Bonne investigation.
- dubujadoux
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : guéret
Sujet : Re: Problème ralenti
Le problème est toujours le même. J'ai téléphone à mon ds qui n'a semble t il jamais eu ce type de problème. Comme moi il a pensé que cela pourrai être du à la qualité de l'essence. Je dois dire que depuis deux semaines je ne roule pas vu le temps et l'état des routes. Donc prochain plein en station service et si aucun changement elle part en concession pour un contrôle valise (80 kms à parcourir). J'en profiterai pour changer le pignon de sortie de boîte. Merci pour vos réponses.
- thibaut 848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Problème ralenti
cest vrais l essence peux jouer a voir . essaie une autre station ;apres ta moto est configurer comment ( entièrement d origine) ... ecu+ sortie déchicannable?.. fo voir pour ma part un collegue avait enlever ses DB killer et cest vrais pendant quelques instant le regime avais baisser et ratatouillais legerement et il a fallu changer lecu
apres comme dis cedric fo voir letat de ton filtre etc... mais bizzard quand meme ..
tien nous au jus
apres comme dis cedric fo voir letat de ton filtre etc... mais bizzard quand meme ..
tien nous au jus
- lavoine
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 33 Gironde
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Problème ralenti
dubujadoux a écrit :Le problème est toujours le même. J'ai téléphone à mon ds qui n'a semble t il jamais eu ce type de problème. Comme moi il a pensé que cela pourrai être du à la qualité de l'essence. Je dois dire que depuis deux semaines je ne roule pas vu le temps et l'état des routes. Donc prochain plein en station service et si aucun changement elle part en concession pour un contrôle valise (80 kms à parcourir). J'en profiterai pour changer le pignon de sortie de boîte. Merci pour vos réponses.
j'avais un problème similaire avec ma Triumph le problème c'était juste une cosse de batterie mal serré. Après quelle que tour de tournevis plus rien à voir avec ta sf
- dubujadoux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 23 Creuse
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : guéret
Sujet : Re: Problème ralenti
Malheureusement le problème ne vient pas de la qualité de l essence. Parcontre elle a bien démarré plusieurs fois de suite. J ai même cru que tout était rentrée dans l ordre. Ce n'est portant pas le cas. Je vais donc attendre des jours meilleurs pour l emmener réviser. Bye et bon réveillons du jour de l an à tous.
- thibaut 848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Problème ralenti
des nouvelles de dubujadoux ??
- dubujadoux
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 23 Creuse
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : guéret
Sujet : Re: Problème ralenti
Bien que m'étant abitué au comportement de la moto, je me suis enfin décidé à laisser ma moto à mon Ds (180 kms allé retour plus une voiture). Il s'avère que la panne venait du moteur pas à pas qui gère le débit d'air à l'injection. Celui ci à été changé et tout est rentré dans l'ordre.
Vaut mieux tard que jamais. À plus.
Vaut mieux tard que jamais. À plus.
- maxy301
- Âge : 32
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Hypermotard
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: Problème ralenti
Bonjour,
J'ai un problème assez ressemblant,
Ma moto tien pas trop le ralenti et envoie des flammes accompagné d'un bruit de détonation (ligne et pog' racing complète) et ça se sent aussi en roulant...
Tu avais les même symptômes ?
Merci car impossible de trouver la panne (même le DS) (bougie neuves, filtre nickel, essence filtrée et changée)
Je désespère

J'ai un problème assez ressemblant,
Ma moto tien pas trop le ralenti et envoie des flammes accompagné d'un bruit de détonation (ligne et pog' racing complète) et ça se sent aussi en roulant...
Tu avais les même symptômes ?
Merci car impossible de trouver la panne (même le DS) (bougie neuves, filtre nickel, essence filtrée et changée)
Je désespère


- OZN
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 SuperSport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Problème ralenti
Bjr moi j ai eu des pétarades retour d allumage assez forts mais elle était bien calée niveau ralenti. Suite à l entretien des 1000 j ai bcp moins de pétarades en rétrogradant mais le ralenti me gêne car je cale en première et en tournant ça a failli me jouer un sale tour alors je dose mais c est pas optimal comme conduite. Je pense à augmenter via la visse de ralenti ? Merci pr vos conseils