[GAMELLE] avec ma Honda... besoin de vos avis.
- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo Corse SE
Sujet : [GAMELLE] avec ma Honda... besoin de vos avis.
j'ai besoin de votre aide
le 12 novembre 2011, j'ai eu un accident avec ma hornet de 2011 avec un véhicule dont le propriétaire n'était pas assuré et était en tort.
résultat de l'accident, la moto est partie en épave.
l'assurance (AMV) m'a remboursé une partie
et j'attends encore la deuxième partie depuis plus d'un an.
l'explication de l'assurance : ils doivent attendre le fond de garantie
que dois je faire?
cela vous est il déjà arrivé? et comment avez vous fait pour accelerer les modalités de remboursement?
le 12 novembre 2011, j'ai eu un accident avec ma hornet de 2011 avec un véhicule dont le propriétaire n'était pas assuré et était en tort.
résultat de l'accident, la moto est partie en épave.
l'assurance (AMV) m'a remboursé une partie
et j'attends encore la deuxième partie depuis plus d'un an.
l'explication de l'assurance : ils doivent attendre le fond de garantie
que dois je faire?
cela vous est il déjà arrivé? et comment avez vous fait pour accelerer les modalités de remboursement?
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: (gamelle)honda
Il existe un fond de garantie.
http://vosdroits.service-public.fr/F2679.xhtml
Cela prend un peu plus de temps car les démarches sont un peu plus longues qu'un accident classique car c'est ton assurance qui saisit le FGAO.
malheureusement tu es condamné à attendre...et mettre en attendant la pression à ton assurance
Cela prend un peu plus de temps car les démarches sont un peu plus longues qu'un accident classique car c'est ton assurance qui saisit le FGAO.
malheureusement tu es condamné à attendre...et mettre en attendant la pression à ton assurance
Dernière modification par myre06 le sam. 10 nov. 12 10:44, modifié 1 fois.
- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
martial a écrit :Comment étais tu assuré ?
tous risques
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Donc tu t'en fout que l'autre n'est pas aussré , toi tu n'as rien à voir avec le fond de garantie , tu envoies un recommandé à ton assurance et qu'ils t'indemnisent dar dar !
- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je ne trouve pas ca normal d attendre a cause d un con qui n'est pas assureé .bizarement j ai l impression que mon assurance fait trainer les choses, sur mon contrat j ai la valeur a neuf du vehicule si il a moins de 6 moismyre06 a écrit :Il existe un fond de garantie.
et la ils m ont remboursé 2/3 du prix et comme je suis en tous risques normalement ils devraient me rembourser le prix de la moto moins la franchise

- jolchmiblo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
d'accord avec martial j'ai eu la même mésaventure il y à quelques année mon assureur macif tous risques j'ai juste du attendre le pv de gendarmerie qui confirmais bien que je n'avais aucune responsabilités moins de 8 jours bouscule ton assureur ces vraiment pas normal
tu ne pert pas ta franchise non plus ça n'a pas était le cas pour moi j'ai était remboursé intégralement des réparations
tu ne pert pas ta franchise non plus ça n'a pas était le cas pour moi j'ai était remboursé intégralement des réparations
- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
c est ce que j ai fait au debut, j ai completement oublie cette histoire c est en faisant du tri dans mes papiers que je me suis souvenu de camartial a écrit :Donc tu t'en fout que l'autre n'est pas aussré , toi tu n'as rien à voir avec le fond de garantie , tu envoies un recommandé à ton assurance et qu'ils t'indemnisent dar dar !
- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
c est ce que je vais faire mais il faut que je trouve une solution radicale pour ca un courrier pour les mettre au pied du mur ou un document pour les informer de la marche a suivre en temps que assurance dans cette situation ou autre chose je sais plus quoi faire il me gonfle AMVjolchmiblo a écrit :d'accord avec martial j'ai eu la même mésaventure il y à quelques année mon assureur macif tous risques j'ai juste du attendre le pv de gendarmerie qui confirmais bien que je n'avais aucune responsabilités moins de 8 jours bouscule ton assureur ces vraiment pas normal

- martial
-
Exactement , il faut aller tapper du poing sur la table , menace les d'aller voir un avocat !, en tous risques , comme son nom l'indique , c'est tous les risques !!nouveauducatiste a écrit :je ne trouve pas ca normal d attendre a cause d un con qui n'est pas assureé .bizarement j ai l impression que mon assurance fait trainer les choses, sur mon contrat j ai la valeur a neuf du vehicule si il a moins de 6 moismyre06 a écrit :Il existe un fond de garantie.
et la ils m ont remboursé 2/3 du prix et comme je suis en tous risques normalement ils devraient me rembourser le prix de la moto moins la franchise
- alain13
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: [GAMELLE] avec ma Honda... besoin de vos avis.
Ne te laisse pas faire, il doive te rembourser l'intégralité , il profite de la situation, tu devrais aller pousser une bonne gueulante, tous risques égal remboursement.