Je me présente, Stéphane, 22 ans, j'habite un ptit village d'irréductibles... ah nan merde j'me suis trompé

J'habite à moisenay un ptit village situé juste à coté du château Vaux le Vicomte.
J'ai actuellement un 990 Superduke R en vente (pas facile à vendre d’ailleurs) et ma prochaine sera un SF, depuis leur sortie j'ai d'abord bavé sur le SD (sorti avant) puis sur le SF quand il est sorti.
Donc j'ai fait les choses dans l'ordre et me suis pris un SDR dès que ce fut possible et maintenant je souhaite passer sur un SF

Ça fait un moment que je suis inscrit mais pas de présentation, j'attendais d'avoir ma précieuse pour la faire.
Mais, bah oui y'a toujours un mais, je n'ai pas eu la SF que je convoitait

Je m'explique, je regarde tous les jours les annonces sur LBC.
Ce midi à 13h et une nouvelle annonce en or d’après le descriptif de l'annonce mais je me méfie...
http://img716.imageshack.us/img716/446/ ... 107214.png
Pour résumer, un SF de 2010, 6000 bornes quelques options sympas, un trackeur, état nikel à un super prix.
Donc j'appelle, on papote avec le mec, il a l'air sympa et réglo (au téléphone).
On se donne RDV à 18h, je le rappelle dans l'aprem et il me dit qu'un autre mec l'a contacté et qu'il est prêt à faire le chèque de banque :gratouille:
Bon apparemment j'ai pas du me faire assez bien comprendre ce matin en lui disant que j'étais très intéressé et prêt à l'acheter après l'avoir vue. Je lui dit que si elle est nikel je la prends sur à 100% donc il me donne un RDV plus tôt.
On y va, il me fait un peu poireauter, bon pas grave, il m'emmène devant la moto et elle est comme neuve, moins de bornes que sur l'annonce et super propre.
Il a tout (factures, carnets Ducat, pièces d'origine...) donc je lui dit je te la prends et lui fait un chèque d’acompte de 500e.
On repart mais je le sens pas, l'acheteur qui devait venir avec le chèque de banque doit toujours venir <_<
Il me rappelle 1h30 plus tard, "le mec est parti avec la moto !", ça commence à monter.
Lui : "il l'a voulait vraiment, il commence à sortir des billets en plus et à 500 je lui ai laissée..."
J'étais vert, je ne lui ai pas manqué de respect (il avait mon chèque de 500e

Vous auriez été capable de faire ça ?? (je précise que j'étais le premier à appeler, quelques minutes après la parution de l'annonce et que l'autre mec a appelé bien après...)
Voila je suis dégouté, le SF c'est pas pour aujourd'hui mais ce n'est que partie remise...
Merci de m'avoir lu