mar. 13 nov. 12 14:53
Évidemment il va exister une gamme de prix assez large pour des bourses bien remplies tout de même et surtout pour ceux prêts à sacrifier quelques agapes au festin d'entretien du SBK
Ayant finalement compris l'offre 1199 R (voir le site Ducati = ligne compète Termi) ce n'est effectivement pas beaucoup pour 32 k€ (bien moins que sur la RS) ...
Curieux le choix 1199 R pour la couronne 41 (39) au lieu de psb 14 (15) : s'il existait un mieux entre ces 2 modifications de transmission, on parle de quoi ?
- fragilité du psb, de frottement ou usure importante?
- comportement trop radical % à 2 dents sur couronne?
les rapports de transmission discutés ici sont proches. si on considère 1199 base : 15/39 = 100%
la 1199 R avec 15/41 = 95,1%
1199 perso1 : 14/39 = 93,3%
1199 perso2 : 14/41 = 88,8%
La rotation moteur idem (on perd environ 500 trs/mn sur les vitesses de référence.
On atteint plus vite le couple max... vite des joints spies
Je ne peux pas conclure que la couronne en 41 était plus disponible que le pignon de 14 ????
car sur une intuition de physique simple "moins" présent toujours mieux que "plus" (force de frottement supérieure tout autre chose égale par ailleurs)
Votre avis?
Va-t-on devoir acheter un kit complet et remiser le psb 14 (40€....) ?