Je m'appelle Pierre-Yves, je viens du Bas-Rhin et je suis un fidèle Ducatiste depuis près de 10 ans et président du Ducati Club de Strasbourg (Desmo Owners Club) depuis 2008.
J'ai acheté mon premier bi italien en 2003, un Monster 620 S, moto qui m'a donné goût à la marque. En 2004, je l'ai remplacé par un 749 S, ma première moto sportive. En 2006, c'est pour un 999 S que j'ai craqué. Mais en 2007, à la sortie de la 1098, je n'ai pas pu résister et c'est un 1098 S Tricolore qui est entré dans mon garage. Cette même année, j'ai également acheté une 2ème moto pour faire de la balade, notamment en duo, un GT1000 Sportclassic, que je possède toujours et dont je vais avoir du mal à ma passer tant cette moto est agréable à piloter et belle à regarder... En 2010, après quelques soucis sur mon 1098 Tricolore, je suis passé sur un 1198 S CORSE.

Et maintenant, je suis sur le point de franchir le pas pour une PANIGALE S...

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, je suis un pistard, ma PANIGALE sera donc dédié au roulage sur circuit. Pour les balades sur route, je compte sur mon GT1000, bien plus confortable et polyvalent. Je suis donc preneur de trucs et astuces, de conseils de réglages etc sur la PANIGALE. Biensûr, si je peux apporter ma contribution par mon expérience, c'est avec plaisir.
Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur moi. A bientôt, Pierre-Yves.