Problèmes électroniques (Panigale)
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 350 Mark3 Desmo
- Localisation : Paris
Sujet : Problèmes électroniques (Panigale)
Bonsoir à tous,
Ce soir en rentrant voici ce qu'elle m'a fait:
Contact : Ok
Démarrage : Rien
Couper le contact, puis le remettre : Ok
Démarrage : Rien
Affichage : BBS ! sur fond rouge au centre puis en bas à gauche (pour mémoire)
Démarrage : Rien
Passer la première et bouger la moto en prise, débrayer
Démarrage : Ok ????
BBS ! Reste en rouge à l'écran.
La moto fonctionne mais avec un ralenti accéléré.
Je rentre chez moi sans dépasser 4000 tr/mn
Aucune indication cinétique ne fonctionne, ni la vitesse, ni le rapport engagé. Le compteur affiche --- à la palace...
Seul le compte tours fonctionne normalement.
La moto est trop pauvre et manque de caler à "bas" régime 2000 tr/min
Une fois arrivé j'attend qu'elle refroidisse et je recommence.
Contact : Ok
Démarrage : Ok
Plus aucun défaut ne s'affiche !
Que s'est-il passé ?
Y-a-t-il un "journal" qui inscrit les incidents pour pouvoir les consulter ?
Qui sait comment "rentrer dans le compteur pour y lire ces incidents ?
Ce soir en rentrant voici ce qu'elle m'a fait:
Contact : Ok
Démarrage : Rien
Couper le contact, puis le remettre : Ok
Démarrage : Rien
Affichage : BBS ! sur fond rouge au centre puis en bas à gauche (pour mémoire)
Démarrage : Rien
Passer la première et bouger la moto en prise, débrayer
Démarrage : Ok ????
BBS ! Reste en rouge à l'écran.
La moto fonctionne mais avec un ralenti accéléré.
Je rentre chez moi sans dépasser 4000 tr/mn
Aucune indication cinétique ne fonctionne, ni la vitesse, ni le rapport engagé. Le compteur affiche --- à la palace...
Seul le compte tours fonctionne normalement.
La moto est trop pauvre et manque de caler à "bas" régime 2000 tr/min
Une fois arrivé j'attend qu'elle refroidisse et je recommence.
Contact : Ok
Démarrage : Ok
Plus aucun défaut ne s'affiche !
Que s'est-il passé ?
Y-a-t-il un "journal" qui inscrit les incidents pour pouvoir les consulter ?
Qui sait comment "rentrer dans le compteur pour y lire ces incidents ?
- Cédric
- Âge : 43
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
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Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Certaines erreurs sont en effet conservées dans le journal accessible via le système DDS (Ducati Diagnosis System - aka "la valise" ).
Ton DS pourras donc voir ça.
Sinon l'erreur BBS correspond à Black Box System.
(Repère 21 sur le schéma)
Si ça se reproduit, tu peux commencer par jetter un œil à la boite à fusible avant droite, fusible N°6 de 15A.
Autrement, l'erreur signale un problème de communication ou dysfonctionnement de la fameuse blackBox (et donc indirectement d'éventuellement un des composant dont elle s'occupe), ou encore un problème avec le servo-moteur de la valve à l'échappement.
A vérifier donc si cette dernière ne s'est pas grippé (ce qui pourrait créer la sensation "d’étouffement" que tu as ressenti si celle-ci ne revenait pas en position ouverte au retour au ralenti.
(la Panigale n'a en effet pas d'erreur spécifique en cas de problème de la valve à l'échappement ou son servo-moteur comme sur les autres ducati tel que "EXVL SYSTEM" sur les Diavel, MTS ou SF. L'erreur est englobée sous "BBS")
La BBS est le boitier électronique qui commande, après l'Ecu (qui s'occupe d'avantage de la gestion du moteur), tout un tas de capteur (réserve, vitesse engagée...) et d'actionneur (les réglages de suspension sur la S, la vanne d'échappement...), les différentes alimentations via les relais (alimentation contact coupé, contact mis ...), etc ...
Ce qui explique la situation que tu nous décris dans ton premier message : Une indication de la vitesse et du rapport engagée défaillante (--- à la place de la vitesse), tout ça étant gérée par la BBS, mais pas du régime moteur dont le relevé n'est pas traité par celle-ci !
Voici le brochage de celui de la Panigale S pour se faire une idée :
Pour en revenir à ton cas en particulier, possible que ça vienne de la valve à l'échappement, qui se serait bloquée... Et débloquée avec la chaleur de ton trajet grâce à la dilatation de la partie de la tubulure du collecteur comportant la vanne !
Cependant il reste étrange que cette simple panne ai mis hors service l'ensemble des fonctions de la BBS.
A surveiller donc.
Ton DS pourras donc voir ça.
Sinon l'erreur BBS correspond à Black Box System.
(Repère 21 sur le schéma)
Si ça se reproduit, tu peux commencer par jetter un œil à la boite à fusible avant droite, fusible N°6 de 15A.
Autrement, l'erreur signale un problème de communication ou dysfonctionnement de la fameuse blackBox (et donc indirectement d'éventuellement un des composant dont elle s'occupe), ou encore un problème avec le servo-moteur de la valve à l'échappement.
A vérifier donc si cette dernière ne s'est pas grippé (ce qui pourrait créer la sensation "d’étouffement" que tu as ressenti si celle-ci ne revenait pas en position ouverte au retour au ralenti.
(la Panigale n'a en effet pas d'erreur spécifique en cas de problème de la valve à l'échappement ou son servo-moteur comme sur les autres ducati tel que "EXVL SYSTEM" sur les Diavel, MTS ou SF. L'erreur est englobée sous "BBS")
La BBS est le boitier électronique qui commande, après l'Ecu (qui s'occupe d'avantage de la gestion du moteur), tout un tas de capteur (réserve, vitesse engagée...) et d'actionneur (les réglages de suspension sur la S, la vanne d'échappement...), les différentes alimentations via les relais (alimentation contact coupé, contact mis ...), etc ...
Ce qui explique la situation que tu nous décris dans ton premier message : Une indication de la vitesse et du rapport engagée défaillante (--- à la place de la vitesse), tout ça étant gérée par la BBS, mais pas du régime moteur dont le relevé n'est pas traité par celle-ci !
Voici le brochage de celui de la Panigale S pour se faire une idée :
Pour en revenir à ton cas en particulier, possible que ça vienne de la valve à l'échappement, qui se serait bloquée... Et débloquée avec la chaleur de ton trajet grâce à la dilatation de la partie de la tubulure du collecteur comportant la vanne !
Cependant il reste étrange que cette simple panne ai mis hors service l'ensemble des fonctions de la BBS.
A surveiller donc.
- kitekat
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Patoche
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Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Sauf que Ducati Diag ne fonctionne pas avec le systeme de la Panigale (Mitshubishi)...
Enfin pas pour le moment.
As tu fais changer ton pneu AV? ou AR? Le Capteur de roue AC est trés mal positionné est une fausse manip peux l'endomager?...
Attention aussi a sa!!
Merci Cedric pour toutes les infos sur le BBS!!
Enfin pas pour le moment.
As tu fais changer ton pneu AV? ou AR? Le Capteur de roue AC est trés mal positionné est une fausse manip peux l'endomager?...
Attention aussi a sa!!
Merci Cedric pour toutes les infos sur le BBS!!
- Cédric
- Âge : 43
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Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Y'as pas de quoi
Et en effet, pour ducatiDiag (excellent soft, je suis sur le forum mais pas très actif pour ma part) pas (encore) compatible ECU Siemens (Monsters récents) et Mitsubishi (Diavel, MTS1200, Panigale).
On sait lire les infos de l'ecu, mais pas encore dialoguer avec...
Ceci-dit, ça avance...
Et en effet, pour ducatiDiag (excellent soft, je suis sur le forum mais pas très actif pour ma part) pas (encore) compatible ECU Siemens (Monsters récents) et Mitsubishi (Diavel, MTS1200, Panigale).
On sait lire les infos de l'ecu, mais pas encore dialoguer avec...
Ceci-dit, ça avance...
- kitekat
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Oui, effectivement, mais ayant deja l'interface ODB ross-tech que j'utilisais pour mes voitures, j'ai recupéré le soft et l'adaptateur fiat est en attente.
Il y a aussi la 'centurion'.
ici
Il y a aussi la 'centurion'.
ici
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Bonjour à tous,
La mésaventure BBS! s'est reproduite encore à deux reprises sur ma machine (la première fois était le 22 septembre 2012) : Le 2/1/13 à 14h30 et le 7/1/13 à 20h50.
Voici ce qui s'est passé :
À l'allumage aucun chiffre ne s'affiche, mais des --- à la place.
Puis un gros BBS! rouge.
Le démarreur ne fonctionne pas. Le BBS! rouge reste en tache de fond au milieu et à gauche de l'affichage.
J'ai poussé la moto mais cette fois, elle n'a pas démarré à la poussette.
J'ai tout éteint et attendu deux minutes que la procédure de mise en route se réinitialise car ce n'est pas immédiat.
J'ai remis le contact et tout était normal !!
J'ai redémarré et parcouru environ 40 km sans défaut supplémentaire.
J'ai toujours ces coupures intermittentes à l'accélération à pleine charge entre 6 000 et 8000 tr/min, mais ce problème semble indépendant. J'ai toujours aussi un mauvais contact dans le bouton de défilement du compteur partiel (comodo gauche dessus) qui m'agace mais ne semble pas avoir d'influence.
Avez-vous vécu quelque chose de semblable ?
La mésaventure BBS! s'est reproduite encore à deux reprises sur ma machine (la première fois était le 22 septembre 2012) : Le 2/1/13 à 14h30 et le 7/1/13 à 20h50.
Voici ce qui s'est passé :
À l'allumage aucun chiffre ne s'affiche, mais des --- à la place.
Puis un gros BBS! rouge.
Le démarreur ne fonctionne pas. Le BBS! rouge reste en tache de fond au milieu et à gauche de l'affichage.
J'ai poussé la moto mais cette fois, elle n'a pas démarré à la poussette.
J'ai tout éteint et attendu deux minutes que la procédure de mise en route se réinitialise car ce n'est pas immédiat.
J'ai remis le contact et tout était normal !!
J'ai redémarré et parcouru environ 40 km sans défaut supplémentaire.
J'ai toujours ces coupures intermittentes à l'accélération à pleine charge entre 6 000 et 8000 tr/min, mais ce problème semble indépendant. J'ai toujours aussi un mauvais contact dans le bouton de défilement du compteur partiel (comodo gauche dessus) qui m'agace mais ne semble pas avoir d'influence.
Avez-vous vécu quelque chose de semblable ?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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- Localisation : 16 Charente
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
C'est le genre de panne qui est galére à diagnostiquer
Je n'ai pas eu ce genre de soucis , à part les coupures pleine charge qui moi se font exclusivement en 4éme
Je n'ai pas roulé depuis la nouvelle map , mais ils m'ont dit que si ça reproduisait ( les coupures ) ils me changeait le boitier electronique complet ...
As tu été chez Ducati la passer à la valise
Vérifie le serrage de tes cosses à la batterie , je déposerais les cotés de carénage afin d'avoir accés aux fiches électriques , de façons à les défaire et de les remettre
Je n'ai pas eu ce genre de soucis , à part les coupures pleine charge qui moi se font exclusivement en 4éme
Je n'ai pas roulé depuis la nouvelle map , mais ils m'ont dit que si ça reproduisait ( les coupures ) ils me changeait le boitier electronique complet ...
As tu été chez Ducati la passer à la valise
Vérifie le serrage de tes cosses à la batterie , je déposerais les cotés de carénage afin d'avoir accés aux fiches électriques , de façons à les défaire et de les remettre
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Je sors du concessionnaire qui par pure coincidence à reçu un directice sur le sujet. Ils l'on repassée à la valise, ne m'on rien dit mais doivent transmettre le ficher à qui de droit... Ils on resserré la vis qui relie les deux masses sous la batterie, et m'ont dit d'essayer à nouveau.
Rien n'a changé, et j'ai toujours des ratées à l'accélération entre 6000 et 8000 tr/min et à pleine charge au dessus de 9500 tr/min.
L'enquête continue mais ne progresse pas pour le moment.
Rien n'a changé, et j'ai toujours des ratées à l'accélération entre 6000 et 8000 tr/min et à pleine charge au dessus de 9500 tr/min.
L'enquête continue mais ne progresse pas pour le moment.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
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Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
La nouvelle carto a été installée ?
- mahbf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
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Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Oui, avec la nouvelle carto qui par ailleurs améliore bien le comportement du moteur.
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Les mises à jour n'influe de toute façon pas sur le BBS si jamais ça vient bien de là.
En outre le DDS (la valise) ne peut pas diagnostiquer le fonctionnement du BBS en lui même, juste les actionneurs et capteurs qui lui sont asservis.
Dans l'historique des pannes on retrouvera probablement la trace de l'erreur BBS, mais rien de plus détaillé.
Comme la panne est intermittente, rien ne ressortira au diagnostic si c'est fait à un moment où tout va bien.
Quelques pistes :
Faudrait déjà jeter un œil au connecteur du BBS, voir si il est bien enfiché (intermittent : vibrations, dilatation du plastique lorsque c'est chaud qui fait que certains contacts ne se font plus, etc ...) voir tester avec un autre BBS.
En outre le DDS (la valise) ne peut pas diagnostiquer le fonctionnement du BBS en lui même, juste les actionneurs et capteurs qui lui sont asservis.
Dans l'historique des pannes on retrouvera probablement la trace de l'erreur BBS, mais rien de plus détaillé.
Comme la panne est intermittente, rien ne ressortira au diagnostic si c'est fait à un moment où tout va bien.
Quelques pistes :
Faudrait déjà jeter un œil au connecteur du BBS, voir si il est bien enfiché (intermittent : vibrations, dilatation du plastique lorsque c'est chaud qui fait que certains contacts ne se font plus, etc ...) voir tester avec un autre BBS.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 45
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Une fois, je me suis dit en rentrant que la seconde montait haut ; en fait, l'afficheur s'était bloqué dessus. Donc j'ai roulé comme ça en sachant quelle vitesse mais pas quel rapport. ^^
180 en seconde en se disant qu'on a encore largement de quoi monter dans les tours, c'est sympa.
180 en seconde en se disant qu'on a encore largement de quoi monter dans les tours, c'est sympa.
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Sans vouloir me répéter, ça ressemble beaucoup aux pannes que rencontraient les Yam R1 07/08…… à cause de batteries faiblardes. Elles engendraient des erreurs ECU, des coupures en roulant, des codes défaut fantaisistes……voire parfois des extinctions totales de tout (moteur & lumière) en roulant.
Et quand je vois cette toute petite batterie de Panigale………
Et quand je vois cette toute petite batterie de Panigale………
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Bonsoir à tous,
Je te rejoins Rrrrrrh99, pour avoir eu ce type de pb sur un R6 2006. Le support technique Yamaha m'avait informé de cette possibilité. C'est pour cette raison que toutes mes dernières machines furent mises sur Optimate dès que je rentrais à la maison. Panigale incluse...
Je te rejoins Rrrrrrh99, pour avoir eu ce type de pb sur un R6 2006. Le support technique Yamaha m'avait informé de cette possibilité. C'est pour cette raison que toutes mes dernières machines furent mises sur Optimate dès que je rentrais à la maison. Panigale incluse...
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
En effet, mais la panigale (comme le Diavel et la Mts) ont un système de mesure de la tension de la batterie embarqué.
On a donc la tension affichable via le menu et une alerte spécifique si la tension (contact mis) passe sous les 11v.
Et il existe une alerte spécifique à ce sujet (low battery et son icône associée).
Non, ici le problème semble -malheureusement- bien différent.
On a donc la tension affichable via le menu et une alerte spécifique si la tension (contact mis) passe sous les 11v.
Et il existe une alerte spécifique à ce sujet (low battery et son icône associée).
Non, ici le problème semble -malheureusement- bien différent.
- ludo83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 83 Var
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- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : six fours les plages
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Salut , j'ai eu le meme probleme aujourd'hui
- vitesse ne s'affiche plus que comme ca ---
-plus de rapport engagé
-les km ne sont plus contabilisé
-BBS est affiché
-et pour la mettre en route ,il faut debrayer comme si il y avait un rapport d'engagé
j'ai éteintet remis en route mais rien ni a fait
j'ai débranché le + de la batterie et rebranché et tout est revenu a l'ordre
j'ai fait 130km , tout fonctionne normalement
- vitesse ne s'affiche plus que comme ca ---
-plus de rapport engagé
-les km ne sont plus contabilisé
-BBS est affiché
-et pour la mettre en route ,il faut debrayer comme si il y avait un rapport d'engagé
j'ai éteintet remis en route mais rien ni a fait
j'ai débranché le + de la batterie et rebranché et tout est revenu a l'ordre
j'ai fait 130km , tout fonctionne normalement
- gregto
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Nord
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
C'est mon tours, BBS affiché, témoin d'essence qui clignote, plusieurs tentatives de démarrage qui ne donnent rien, j'ai attendu 20mn et le problème à disparu.
La magie de l'électronique.
La magie de l'électronique.
- sxtrail
- Âge : 48
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Moi aussi probleme bbs.
Livraison de la moto, 2km au compteur.
Probleme bbs s'affiche, plusieurs tentatives de demarage et rien ou demare est ratatouille.
Apres avoir debrancher le + de la batterie et rebrancher tout est rentré dans l'ordre.
Jusqu'à quand?
Livraison de la moto, 2km au compteur.
Probleme bbs s'affiche, plusieurs tentatives de demarage et rien ou demare est ratatouille.
Apres avoir debrancher le + de la batterie et rebrancher tout est rentré dans l'ordre.
Jusqu'à quand?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
sxtrail merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum
- michel38160
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : st marcellin
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Je viens d'avoir le même problème que vous hier après midi " BBS en rouge" est la moto ne démarre pas obligé de bébrancher la batterie
Quelqu'un a du nouveau a ce sujet ?
Quelqu'un a du nouveau a ce sujet ?
- yannick85
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Bonjour, je viens de connaître le même problème BBS affiché et voyant essence qui clignote avec impossibilité de demarer. Après avoir attendu 5 minutes elle veut bien fonctionner de nouveau !!!! J'attends de voir et donnerai des info sur le devenir de cette panne bizarre.
- yannick85
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Pour la suite : Moto sortie de révision et aucun code erreur en mémoire lors de son passage sur la valise de diag. C'est peut être comme sur certaines voitures, si l'erreur ne se reproduit pas pendant 40 utilisations elle s'efface automatiquement. Donc il faut pas trop attendre pour le faire constater par son concessionnaire.
- michel38160
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : st marcellin
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
En ce qui me concerne,depuis la campagne de rappel sur le rajout du faisceau Electrique (environ 10 mois) plus aucun problème !!
A suivre !
A suivre !
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Problèmes électroniques (Panigale)
Salut les copains !!
Ça y est, moi aussi, je suis des vôtres ! Je viens de subir la même panne de BBS comme vous autres !! Ce soir à 19h !! Une soirée qui commence bien !! Mdr
Avant que la machine ne se mette à brouter, cafouiller, j'ai senti que la valve d'échappement était restée bloquée... Sonorité différente, elle ne prend pas les tours...
Puis je m'arrête et vois le sigle BBS en rouge en gros !! Puis affiché en petit en bas à gauche sur le TDB :"GEAR..."
Elle a redemarré 5 mn, donc je repars puis recafouillage, --- si le rapport engagé ... Je n'insiste pas et la laissé chez un concessionnaire (japonais) que je connais bien !
Selon vous, Je fais quoi demain ??
-J'appelle l'assistance Ducati qui va me la remorquer chez mon DS à 110 bornes de chez moi ??
Je la reprends et si elle démarre et fonctionne correctement (on ne sait jamais après une bonne nuit de sommeil passée avec des copines Japonaise...) , je me dis que je peux rouler comme ça et que demain, cette panne "aléatoire" peut revenir... En plein milieu de l'Espagne dans moins de 1 mois...
Motard = trimard, Ducatiste = masochiste ??? Loi
À+
Ça y est, moi aussi, je suis des vôtres ! Je viens de subir la même panne de BBS comme vous autres !! Ce soir à 19h !! Une soirée qui commence bien !! Mdr
Avant que la machine ne se mette à brouter, cafouiller, j'ai senti que la valve d'échappement était restée bloquée... Sonorité différente, elle ne prend pas les tours...
Puis je m'arrête et vois le sigle BBS en rouge en gros !! Puis affiché en petit en bas à gauche sur le TDB :"GEAR..."
Elle a redemarré 5 mn, donc je repars puis recafouillage, --- si le rapport engagé ... Je n'insiste pas et la laissé chez un concessionnaire (japonais) que je connais bien !
Selon vous, Je fais quoi demain ??
-J'appelle l'assistance Ducati qui va me la remorquer chez mon DS à 110 bornes de chez moi ??
Je la reprends et si elle démarre et fonctionne correctement (on ne sait jamais après une bonne nuit de sommeil passée avec des copines Japonaise...) , je me dis que je peux rouler comme ça et que demain, cette panne "aléatoire" peut revenir... En plein milieu de l'Espagne dans moins de 1 mois...
Motard = trimard, Ducatiste = masochiste ??? Loi
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