Problème de réactivité des GAZZZs.
- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Vaux sous aubigny
Sujet : Problème de réactivité des GAZZZs.
Bonjour a tous!!
Voici mon premier soucis sur ma 1098 sf de 2009, et j'espere qu il ny a rien de grave...
Lors d'un depassement de vehicule, je me suis apercu qu'apres avoir relaché la poigné des gazs, la moto poursuivais son acceleration ( ca surpend quand meme!!).
Apres quelques essais pour evaluer la frequence du probleme, je m'apercois que celui ci n'est pas systematique et qu il peut etre plus ou moins intense ( de 1 a 3 seconde d'acceleration supplementaire) et a certains moments tout va bien.
je n'ai encore effectué aucun controle approfondi, j'aurai aimé avoir votre sentiment sur ce probleme connu ou non.
Merci d'avance!!!!
Voici mon premier soucis sur ma 1098 sf de 2009, et j'espere qu il ny a rien de grave...
Lors d'un depassement de vehicule, je me suis apercu qu'apres avoir relaché la poigné des gazs, la moto poursuivais son acceleration ( ca surpend quand meme!!).
Apres quelques essais pour evaluer la frequence du probleme, je m'apercois que celui ci n'est pas systematique et qu il peut etre plus ou moins intense ( de 1 a 3 seconde d'acceleration supplementaire) et a certains moments tout va bien.
je n'ai encore effectué aucun controle approfondi, j'aurai aimé avoir votre sentiment sur ce probleme connu ou non.
Merci d'avance!!!!
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Est-ce que tu as des embouts de guidon autres que ceux d'origine sur ta moto?
- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Vaux sous aubigny
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Amour, Gloire et Beauté a écrit :Est-ce que tu as des embouts de guidon autres que ceux d'origine sur ta moto?
Non a ce niveau la tout est d'origine.... Je n'ai encore pas proceder au graissage des gaines faute de temps...mais ca ne devrait plus tarder!!!

- hooligan
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : lille
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
moi pareil le retour au ralenti quand j arrive a un feu ou un rond points mais du temps a re descendre.
elle reste 2 3 sec a 2000 tours avant de stabilise a 1500.
elle a les embout et poignet d'origine.
je l'avez déjà signalé a mon ds qui ma dit rien d'anormale, mais moi sa me déstabilise dans ma conduite.
elle reste 2 3 sec a 2000 tours avant de stabilise a 1500.
elle a les embout et poignet d'origine.
je l'avez déjà signalé a mon ds qui ma dit rien d'anormale, mais moi sa me déstabilise dans ma conduite.
- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : Canada
-
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- Localisation : Montreal, QC
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
ca peut venir d'un probleme de richesse, d'une prise d'air ou meme d'un probleme de ssegmentation ou l'huile passe dans la chambre de combustion

- machine748s
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati :
- Localisation : Essonne
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Il faut aussi verifier le passage des câbles d'accélérateur derrière le phare. S'ils ne passent pas bien, la poignée de gaz ne revient pas bien.
- Sternoob
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
J'ai le souci rarement mais j'ai remarqué que cela me le faisait uniquement moto froide voire, la première décélération après mon départ.
- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Vaux sous aubigny
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Bonjour a toussss!!! C'est un plaisir de vous retrouver enfin!!!! De mon coté l'attente fut longue
mais a priori ca en vallait la peine!!! Tout beau tout neuf ce forum!!!
Bon je reviens a mon principal probleme car il est toujours present!!
Je fais un petit recap
:
Voila ce qui se passe...Le démarrage s'opère toujours sans problème et le ralenti est stable. Des les premières accélérations une étrange sensation que le régime moteur ne redescend pas instantanément, et le passage des vitesses s'effectue comme avec un filet de gaz!!! Qu'est ce qui se passe???
En poursuivant ca ne s'arrange pas puisque, une fois la 3ieme passée et quelques coup de gaz pour voir ce qui se passe je m aperçois que la pétoire continue d'accelererer alors que moi j ai coupée les gazs complet!!! Cela peux durer 2 a 3 secondes comme 15 a 20 secondes!!! et sans pouvoir l'empêcher de s'arrêter!! J'ai l impression de brancher un régulateur de vitesse, le régime se bloque entre 5800 et 6500 trs/mn.
Première idée, un probable problème de câble qui se serait grippé où abimé. Apres un petit démontage de la poignée je balance un coup de wd40 dans les gaines...puis un nouvel essai.....Toujours pareil! (pas de point dur dans la poignée)
J'ai essayé différents réglages de tension de câble d'accélérateur et ca na rien changer.
Du coté des mécanismes papillon tout semble travailler normalement, rien ne gène la manœuvre du mécanisme et le retour en butée s'effectue correctement.
Il s'agit d'un modèle 2009 standard et elle est équipée d'une ligne complète Termignoni.
J'ai en ma possession l'ECU d'origine et peut être qu’il serait intéressant de faire un essai avec??
Bon voila l essai est fait!! Verdict : l'ECU n'est pas en cause.
Voila ou j'en suis
....
Maintenant je vais m'orienter sur une probable prise d'air, une defaillance du moteur pas a pas (regulateur de ralenti), ou un mauvais reglage du TPS (potentiomètre de position du papillon)....
Je vous tiens au courant...
a tous pour votre aide... et n'hesitez pas a donner votre avis!!
bonne aprem!!!


Bon je reviens a mon principal probleme car il est toujours present!!

Je fais un petit recap

Voila ce qui se passe...Le démarrage s'opère toujours sans problème et le ralenti est stable. Des les premières accélérations une étrange sensation que le régime moteur ne redescend pas instantanément, et le passage des vitesses s'effectue comme avec un filet de gaz!!! Qu'est ce qui se passe???
En poursuivant ca ne s'arrange pas puisque, une fois la 3ieme passée et quelques coup de gaz pour voir ce qui se passe je m aperçois que la pétoire continue d'accelererer alors que moi j ai coupée les gazs complet!!! Cela peux durer 2 a 3 secondes comme 15 a 20 secondes!!! et sans pouvoir l'empêcher de s'arrêter!! J'ai l impression de brancher un régulateur de vitesse, le régime se bloque entre 5800 et 6500 trs/mn.
Première idée, un probable problème de câble qui se serait grippé où abimé. Apres un petit démontage de la poignée je balance un coup de wd40 dans les gaines...puis un nouvel essai.....Toujours pareil! (pas de point dur dans la poignée)
J'ai essayé différents réglages de tension de câble d'accélérateur et ca na rien changer.
Du coté des mécanismes papillon tout semble travailler normalement, rien ne gène la manœuvre du mécanisme et le retour en butée s'effectue correctement.
Il s'agit d'un modèle 2009 standard et elle est équipée d'une ligne complète Termignoni.
J'ai en ma possession l'ECU d'origine et peut être qu’il serait intéressant de faire un essai avec??
Bon voila l essai est fait!! Verdict : l'ECU n'est pas en cause.
Voila ou j'en suis

Maintenant je vais m'orienter sur une probable prise d'air, une defaillance du moteur pas a pas (regulateur de ralenti), ou un mauvais reglage du TPS (potentiomètre de position du papillon)....
Je vous tiens au courant...

bonne aprem!!!
- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Vaux sous aubigny
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Bonjour a Tous!!!
Bon ca progresse mais tout doucement....
Apres analyse des codes pannes de la moto voici ce qui ressort :
P0352 Dysfonct. circuit primaire/secondaire de bobine d'allumage B
Est il possible de trouver un recapitulatif de tous les codes pannes 1098?? Si quelqu'un a ca sous le coude je suis prenneur...
Apres est ce que ce defaut est il en relation avec mon probleme de regime moteur qui se bloque...
N hesitez pas a me donner votre avis et vos conseil....Je vous en remercie d'avance...
Bonne aprem!!
Bon ca progresse mais tout doucement....
Apres analyse des codes pannes de la moto voici ce qui ressort :
P0352 Dysfonct. circuit primaire/secondaire de bobine d'allumage B
Est il possible de trouver un recapitulatif de tous les codes pannes 1098?? Si quelqu'un a ca sous le coude je suis prenneur...

Apres est ce que ce defaut est il en relation avec mon probleme de regime moteur qui se bloque...
N hesitez pas a me donner votre avis et vos conseil....Je vous en remercie d'avance...
Bonne aprem!!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Témoin
Message d'erreur
Erreur
TPS
1.1
Erreur au niveau du potentiomètre de position du papillon
TPS
1.2
Erreur au niveau du potentiomètre de position du papillon
PRES
2.1
Erreur au niveau du capteur de pression
PRES
2.2
Erreur au niveau du capteur de pression
T WAT
3.1
Erreur au niveau de la sonde de température de l'eau de refroidissement du moteur
T WAT
3.2
Erreur au niveau de la sonde de température de l'eau de refroidissement du moteur
T AIR
4.1
Erreur au niveau de la sonde de température de l'air
T AIR
4.2
Erreur au niveau de la sonde de température de l'air
BATT
5.1
Erreur de tension de batterie
BATT
5.2
Erreur de tension de batterie
LAMB
6.1
Erreur au niveau de la sonde lambda
LAMB
6.2
Erreur au niveau de la sonde lambda 2
FUEL
7.1
Erreur au niveau de la réserve d'essence
FUEL
7.2
Erreur au niveau de la réserve d'essence
DTC
8.0
Erreur au niveau du système de contrôle de traction
COIL
10.1
Erreur au niveau de la bobine du cylindre horizontal
COIL
10.2
Erreur au niveau de la bobine du cylindre horizontal
COIL
11.1
Erreur au niveau de la bobine du cylindre vertical
COIL
11.2
Erreur au niveau de la bobine du cylindre vertical
INJE
12.1
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre horizontal
INJE
12.2
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre horizontal
INJE
13.1
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre vertical
INJE
13.2
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre vertical
PUMP
16.0
Erreur au niveau du relais de la pompe à essence
FAN
18.1
Erreur au niveau du relais des ventilateurs
FAN
18.2
Erreur au niveau du relais des ventilateurs
STRT
19.1
Erreur au niveau du télérupteur de démarrage
STRT
19.2
Erreur au niveau du télérupteur de démarrage
Moteur pas à pas
21.1
Erreur au niveau du moteur pas à pas
Moteur pas à pas
21.2
Erreur au niveau du moteur pas à pas
Moteur pas à pas
21.3
Erreur au niveau du moteur pas à pas
LAMB
22.1
Erreur au niveau des réchauffeurs de la sonde lambda
LAMB
22.2
Erreur au niveau des réchauffeurs de la sonde lambda
EXVL
23.1
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement
EXVL
23.2
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement
EXVL
23.3
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement
EXVL
23.4
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement
ECU
30.0
Erreur au niveau de la centrale de gestion du moteur
PK UP
34.0
Erreur au niveau du capteur de régime/phase (pick-up)
Speed
36.0
Erreur au niveau du capteur de vitesse
IMMO
37.0
Erreur au niveau du système anti-démarrage électronique
IMMO
37.1
Erreur au niveau du système anti-démarrage électronique
IMMO
37.5
Erreur au niveau du système anti-démarrage électronique
CAN
38.0
Erreur sur la ligne de communication CAN
Message d'erreur
Erreur
TPS
1.1
Erreur au niveau du potentiomètre de position du papillon
TPS
1.2
Erreur au niveau du potentiomètre de position du papillon
PRES
2.1
Erreur au niveau du capteur de pression
PRES
2.2
Erreur au niveau du capteur de pression
T WAT
3.1
Erreur au niveau de la sonde de température de l'eau de refroidissement du moteur
T WAT
3.2
Erreur au niveau de la sonde de température de l'eau de refroidissement du moteur
T AIR
4.1
Erreur au niveau de la sonde de température de l'air
T AIR
4.2
Erreur au niveau de la sonde de température de l'air
BATT
5.1
Erreur de tension de batterie
BATT
5.2
Erreur de tension de batterie
LAMB
6.1
Erreur au niveau de la sonde lambda
LAMB
6.2
Erreur au niveau de la sonde lambda 2
FUEL
7.1
Erreur au niveau de la réserve d'essence
FUEL
7.2
Erreur au niveau de la réserve d'essence
DTC
8.0
Erreur au niveau du système de contrôle de traction
COIL
10.1
Erreur au niveau de la bobine du cylindre horizontal
COIL
10.2
Erreur au niveau de la bobine du cylindre horizontal
COIL
11.1
Erreur au niveau de la bobine du cylindre vertical
COIL
11.2
Erreur au niveau de la bobine du cylindre vertical
INJE
12.1
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre horizontal
INJE
12.2
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre horizontal
INJE
13.1
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre vertical
INJE
13.2
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre vertical
PUMP
16.0
Erreur au niveau du relais de la pompe à essence
FAN
18.1
Erreur au niveau du relais des ventilateurs
FAN
18.2
Erreur au niveau du relais des ventilateurs
STRT
19.1
Erreur au niveau du télérupteur de démarrage
STRT
19.2
Erreur au niveau du télérupteur de démarrage
Moteur pas à pas
21.1
Erreur au niveau du moteur pas à pas
Moteur pas à pas
21.2
Erreur au niveau du moteur pas à pas
Moteur pas à pas
21.3
Erreur au niveau du moteur pas à pas
LAMB
22.1
Erreur au niveau des réchauffeurs de la sonde lambda
LAMB
22.2
Erreur au niveau des réchauffeurs de la sonde lambda
EXVL
23.1
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement
EXVL
23.2
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement
EXVL
23.3
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement
EXVL
23.4
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement
ECU
30.0
Erreur au niveau de la centrale de gestion du moteur
PK UP
34.0
Erreur au niveau du capteur de régime/phase (pick-up)
Speed
36.0
Erreur au niveau du capteur de vitesse
IMMO
37.0
Erreur au niveau du système anti-démarrage électronique
IMMO
37.1
Erreur au niveau du système anti-démarrage électronique
IMMO
37.5
Erreur au niveau du système anti-démarrage électronique
CAN
38.0
Erreur sur la ligne de communication CAN
- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Vaux sous aubigny
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Merci Grand Schtroumpf!!
Par contre il y a tout de meme une question qui me taraude... pourquoi est ce que je ne retrouve pas mon code panne dans ta liste??
Encore un grand merci!!!

Par contre il y a tout de meme une question qui me taraude... pourquoi est ce que je ne retrouve pas mon code panne dans ta liste??
Encore un grand merci!!!

- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Vaux sous aubigny
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Salut!!!
Si je commande ca : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 6263-689-p pour remplacer ma bobine, est ce que je risque d'etre emm....? Quelqu'un a t il deja essayé???
Est il preferable de remplacer les 2 bobines en meme temps ou pas?? Et faut il en profiter pour changer les bougies???

Si je commande ca : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 6263-689-p pour remplacer ma bobine, est ce que je risque d'etre emm....? Quelqu'un a t il deja essayé???
Est il preferable de remplacer les 2 bobines en meme temps ou pas?? Et faut il en profiter pour changer les bougies???

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Il est plus sage de commander chez ton DS.
Pas nécessaire de changer l'autre bobine. Idem pour les bougies.
Pas nécessaire de changer l'autre bobine. Idem pour les bougies.
- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Vaux sous aubigny
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Merci GS!! Mais la Bobine B c'est laquelle??
Et pour mon code panne? pk n a t il pas la meme denomination que dans ta liste??

Et pour mon code panne? pk n a t il pas la meme denomination que dans ta liste??

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Je dirais la bobine du cylindre arrière mais je n'en suis pas certain.
Pour le code panne, je n'ai rien trouvé... C'est bien ce que tu as noté sur ton compteur ?
Pour le code panne, je n'ai rien trouvé... C'est bien ce que tu as noté sur ton compteur ?
- Drack
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Vaux sous aubigny
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Ah nan c'est le code panne interne ca!! Il y a un moyen de voir les codes panne sur le compteur???Grand Schtroumpf a écrit :Je dirais la bobine du cylindre arrière mais je n'en suis pas certain.
Pour le code panne, je n'ai rien trouvé... C'est bien ce que tu as noté sur ton compteur ?
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Ce sont des codes communs aux ECU Magneti Marelli IAW 5AM :
Voici le tableau :


Et c'est bien la bobine du cylindre arrière.
Voici le tableau :


Et c'est bien la bobine du cylindre arrière.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Ceux de la liste de GS, tu les verras sur le compteur.
Les autres, je ne pense pas.
Mais je ne suis pas expert en SF, d'autres sauront peut-être...
Les autres, je ne pense pas.
Mais je ne suis pas expert en SF, d'autres sauront peut-être...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.
Ils s'affichent directement dès que tu as un problème. Tu ne peux pas les manquer.