Problème de réactivité des GAZZZs.

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Drack
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Sujet : Problème de réactivité des GAZZZs.

mar. 18 sept. 12 23:59

Bonjour a tous!!

Voici mon premier soucis sur ma 1098 sf de 2009, et j'espere qu il ny a rien de grave...
Lors d'un depassement de vehicule, je me suis apercu qu'apres avoir relaché la poigné des gazs, la moto poursuivais son acceleration ( ca surpend quand meme!!).
Apres quelques essais pour evaluer la frequence du probleme, je m'apercois que celui ci n'est pas systematique et qu il peut etre plus ou moins intense ( de 1 a 3 seconde d'acceleration supplementaire) et a certains moments tout va bien.

je n'ai encore effectué aucun controle approfondi, j'aurai aimé avoir votre sentiment sur ce probleme connu ou non.

Merci d'avance!!!!

xav997
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

mer. 19 sept. 12 00:42

Je pense que tu devrais graisser ( wd 40) tes câbles d'accélérateur , le problème devrait être résolu ... ;)

alain13
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

mer. 19 sept. 12 02:54

Je suis du même avis, un manque de retour de ta poignée des gaz.

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

mer. 19 sept. 12 18:41

Merci a tout les deux!!!!

si je reviens pas c'est que c'est ca!!!

Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

mer. 19 sept. 12 19:02

Est-ce que tu as des embouts de guidon autres que ceux d'origine sur ta moto?

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

mer. 26 sept. 12 05:08

Amour, Gloire et Beauté a écrit :Est-ce que tu as des embouts de guidon autres que ceux d'origine sur ta moto?

Non a ce niveau la tout est d'origine.... Je n'ai encore pas proceder au graissage des gaines faute de temps...mais ca ne devrait plus tarder!!! ;)

hooligan
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

mer. 26 sept. 12 18:34

moi pareil le retour au ralenti quand j arrive a un feu ou un rond points mais du temps a re descendre.
elle reste 2 3 sec a 2000 tours avant de stabilise a 1500.
elle a les embout et poignet d'origine.
je l'avez déjà signalé a mon ds qui ma dit rien d'anormale, mais moi sa me déstabilise dans ma conduite.

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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

mer. 26 sept. 12 21:01

ca peut venir d'un probleme de richesse, d'une prise d'air ou meme d'un probleme de ssegmentation ou l'huile passe dans la chambre de combustion ;)

machine748s
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

jeu. 27 sept. 12 03:18

Il faut aussi verifier le passage des câbles d'accélérateur derrière le phare. S'ils ne passent pas bien, la poignée de gaz ne revient pas bien.

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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

jeu. 27 sept. 12 04:11

j' ai deja eu le meme problem sur mon aprilia dorsoduro cette seulement la sonde lanbda donc rien de grave =)

Sternoob
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

sam. 29 sept. 12 00:51

J'ai le souci rarement mais j'ai remarqué que cela me le faisait uniquement moto froide voire, la première décélération après mon départ.

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

sam. 3 nov. 12 14:07

Bonjour a toussss!!! C'est un plaisir de vous retrouver enfin!!!! De mon coté l'attente fut longue :silent: mais a priori ca en vallait la peine!!! Tout beau tout neuf ce forum!!! :pouce:

Bon je reviens a mon principal probleme car il est toujours present!! :cry2:

Je fais un petit recap :annonce: :

Voila ce qui se passe...Le démarrage s'opère toujours sans problème et le ralenti est stable. Des les premières accélérations une étrange sensation que le régime moteur ne redescend pas instantanément, et le passage des vitesses s'effectue comme avec un filet de gaz!!! Qu'est ce qui se passe???
En poursuivant ca ne s'arrange pas puisque, une fois la 3ieme passée et quelques coup de gaz pour voir ce qui se passe je m aperçois que la pétoire continue d'accelererer alors que moi j ai coupée les gazs complet!!! Cela peux durer 2 a 3 secondes comme 15 a 20 secondes!!! et sans pouvoir l'empêcher de s'arrêter!! J'ai l impression de brancher un régulateur de vitesse, le régime se bloque entre 5800 et 6500 trs/mn.

Première idée, un probable problème de câble qui se serait grippé où abimé. Apres un petit démontage de la poignée je balance un coup de wd40 dans les gaines...puis un nouvel essai.....Toujours pareil! (pas de point dur dans la poignée)

J'ai essayé différents réglages de tension de câble d'accélérateur et ca na rien changer.

Du coté des mécanismes papillon tout semble travailler normalement, rien ne gène la manœuvre du mécanisme et le retour en butée s'effectue correctement.

Il s'agit d'un modèle 2009 standard et elle est équipée d'une ligne complète Termignoni.


J'ai en ma possession l'ECU d'origine et peut être qu’il serait intéressant de faire un essai avec??
Bon voila l essai est fait!! Verdict : l'ECU n'est pas en cause.

Voila ou j'en suis :scratch: ....

Maintenant je vais m'orienter sur une probable prise d'air, une defaillance du moteur pas a pas (regulateur de ralenti), ou un mauvais reglage du TPS (potentiomètre de position du papillon)....

Je vous tiens au courant...

:merci: a tous pour votre aide... et n'hesitez pas a donner votre avis!!

bonne aprem!!!

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

sam. 1 déc. 12 12:29

Aujourd hui je m'occupe de ma belle...priez pour elle!!! :suspect:


:sunny:

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

dim. 2 déc. 12 14:09

Bonjour a Tous!!!

Bon ca progresse mais tout doucement....

Apres analyse des codes pannes de la moto voici ce qui ressort :

P0352 Dysfonct. circuit primaire/secondaire de bobine d'allumage B

Est il possible de trouver un recapitulatif de tous les codes pannes 1098?? Si quelqu'un a ca sous le coude je suis prenneur... :)
Apres est ce que ce defaut est il en relation avec mon probleme de regime moteur qui se bloque...

N hesitez pas a me donner votre avis et vos conseil....Je vous en remercie d'avance...

Bonne aprem!!

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

lun. 3 déc. 12 09:54

Témoin
Message d'erreur
Erreur

TPS
1.1
Erreur au niveau du potentiomètre de position du papillon

TPS
1.2
Erreur au niveau du potentiomètre de position du papillon

PRES
2.1
Erreur au niveau du capteur de pression

PRES
2.2
Erreur au niveau du capteur de pression

T WAT
3.1
Erreur au niveau de la sonde de température de l'eau de refroidissement du moteur

T WAT
3.2
Erreur au niveau de la sonde de température de l'eau de refroidissement du moteur

T AIR
4.1
Erreur au niveau de la sonde de température de l'air

T AIR
4.2
Erreur au niveau de la sonde de température de l'air

BATT
5.1
Erreur de tension de batterie

BATT
5.2
Erreur de tension de batterie

LAMB
6.1
Erreur au niveau de la sonde lambda

LAMB
6.2
Erreur au niveau de la sonde lambda 2

FUEL
7.1
Erreur au niveau de la réserve d'essence

FUEL
7.2
Erreur au niveau de la réserve d'essence

DTC
8.0
Erreur au niveau du système de contrôle de traction

COIL
10.1
Erreur au niveau de la bobine du cylindre horizontal

COIL
10.2
Erreur au niveau de la bobine du cylindre horizontal

COIL
11.1
Erreur au niveau de la bobine du cylindre vertical

COIL
11.2
Erreur au niveau de la bobine du cylindre vertical

INJE
12.1
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre horizontal

INJE
12.2
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre horizontal

INJE
13.1
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre vertical

INJE
13.2
Erreur au niveau de l'injecteur du cylindre vertical

PUMP
16.0
Erreur au niveau du relais de la pompe à essence

FAN
18.1
Erreur au niveau du relais des ventilateurs

FAN
18.2
Erreur au niveau du relais des ventilateurs

STRT
19.1
Erreur au niveau du télérupteur de démarrage

STRT
19.2
Erreur au niveau du télérupteur de démarrage

Moteur pas à pas
21.1
Erreur au niveau du moteur pas à pas

Moteur pas à pas
21.2
Erreur au niveau du moteur pas à pas

Moteur pas à pas
21.3
Erreur au niveau du moteur pas à pas

LAMB
22.1
Erreur au niveau des réchauffeurs de la sonde lambda

LAMB
22.2
Erreur au niveau des réchauffeurs de la sonde lambda

EXVL
23.1
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement

EXVL
23.2
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement

EXVL
23.3
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement

EXVL
23.4
Erreur au niveau du moteur de soupape sur l'échappement

ECU
30.0
Erreur au niveau de la centrale de gestion du moteur

PK UP
34.0
Erreur au niveau du capteur de régime/phase (pick-up)

Speed
36.0
Erreur au niveau du capteur de vitesse

IMMO
37.0
Erreur au niveau du système anti-démarrage électronique

IMMO
37.1
Erreur au niveau du système anti-démarrage électronique

IMMO
37.5
Erreur au niveau du système anti-démarrage électronique

CAN
38.0
Erreur sur la ligne de communication CAN

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

lun. 3 déc. 12 21:56

Merci Grand Schtroumpf!! :pouce:

Par contre il y a tout de meme une question qui me taraude... pourquoi est ce que je ne retrouve pas mon code panne dans ta liste??

Encore un grand merci!!! :boire2:

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

mar. 4 déc. 12 12:40

Salut!!!

Si je commande ca : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 6263-689-p pour remplacer ma bobine, est ce que je risque d'etre emm....? Quelqu'un a t il deja essayé???
Est il preferable de remplacer les 2 bobines en meme temps ou pas?? Et faut il en profiter pour changer les bougies???

:merci:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

mar. 4 déc. 12 17:46

Il est plus sage de commander chez ton DS.

Pas nécessaire de changer l'autre bobine. Idem pour les bougies.

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

jeu. 6 déc. 12 19:33

Merci GS!! Mais la Bobine B c'est laquelle??

Et pour mon code panne? pk n a t il pas la meme denomination que dans ta liste??

:merci:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

jeu. 6 déc. 12 19:48

Je dirais la bobine du cylindre arrière mais je n'en suis pas certain.

Pour le code panne, je n'ai rien trouvé... C'est bien ce que tu as noté sur ton compteur ?

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

jeu. 6 déc. 12 20:47

Grand Schtroumpf a écrit :Je dirais la bobine du cylindre arrière mais je n'en suis pas certain.

Pour le code panne, je n'ai rien trouvé... C'est bien ce que tu as noté sur ton compteur ?
Ah nan c'est le code panne interne ca!! Il y a un moyen de voir les codes panne sur le compteur???

Cédric
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

jeu. 6 déc. 12 21:35

Ce sont des codes communs aux ECU Magneti Marelli IAW 5AM :
Voici le tableau :

Image

;)

Et c'est bien la bobine du cylindre arrière.

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

jeu. 6 déc. 12 21:54

Cedric est un Chef! :pouce: !! Comme le Grand Schtroumpf!!! :bravo:

Merci!!!

:boire2:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

jeu. 6 déc. 12 21:56

;)

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

ven. 7 déc. 12 12:50

Et sinon il y a une manip pour voir les codes panne sur le compteur??

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

mer. 12 déc. 12 22:21

:?:

Cédric
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

mer. 12 déc. 12 23:55

Ceux de la liste de GS, tu les verras sur le compteur.
Les autres, je ne pense pas.

Mais je ne suis pas expert en SF, d'autres sauront peut-être...

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

dim. 16 déc. 12 10:00

Merci cedric! Mais comment fait t on pour acceder aux codes du compteur???

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

dim. 16 déc. 12 10:45

Ils s'affichent directement dès que tu as un problème. Tu ne peux pas les manquer.

Drack
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Sujet : Re: Problème de réactivité des GAZZZs.

dim. 16 déc. 12 13:40

Ok d'accord!!! Merci!! Je procede au remplacement de ma bobine et je poste le resultat...
Bonnes fetes!!

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