Version courte : 48 ans, permis A depuis 3 ans, sans avoir jamais fait de moto ni mob avant. Oui, il y en a.
Version longue ... Aller, j'y vais de ma petite histoire...
Hé oui, il aura fallu l'essai du SF 848 courant juin pour que tout bascule !!
A l'origine, je faisais quelques reconnaissances de machines pour ma femme (qui débutait le permis A, elle a une CBF 125 depuis 2 ans).
Me voila donc à essayer de tout : Honda NC700S et 700X, Kawa ER6, Yamaha XJ6, ... puis un peu plus gros, BMW F800R, et enfin des trucs qui ne lui correspondrait pas ... ouai ouai je la connait bien (on est ensemble depuis près de 30 ans) : Suzuki GSR750, Hornet 600, CB1000R....
C'est la que ça se gatte..... je commence à y prendre gout à ces essais de motos (ha oui, je suis en 900 Hornet depuis mon permis il y a 3 ans).
Plusieurs potes me bassinent pour essayer une "Ducat", comme ils disent ... de toute façon c'est clair : soit tu trouve ça, à chier, soit ....
Et me voila en ce jeudi de juin 2012 dans la concession pour prendre possession d'une SF848 d'essai jaune.
Briefing et recommandations de patron et go.
3 mois plus tard, je me revoie la banane scotchée durant toute l'heure que durera mon essai, à me balancer des 'put...' c'est trop bon.
Finalement le lendemain j'y retournerai pour négocier la reprise de mon 900, et passer commande. Le mercredi suivant c'est tout bon, elle est à moi.
Un vrai gamin !!! javascript:emoticonp('

Depuis .... j'en suis à 6000 kms, et quasi pas de modifs : protèges radiateurs Evotech, (quick) Shifter et passage en version full.
Voila j’arrête de raconter ma vie (de motard) ... en résumé : QUELLE MOTO ! javascript:emoticonp('

Ha oui, j'oubliai : Madame a eu son permis A et roule en ... XJ6 Diversion (elle aura essayer un M696 ... mais non c'est pas (encore ! ) son truc).
Bonne route .... javascript:emoticonp('