Ce boitier permet de supprimer la valve à l'échappement, sans avoir d'erreur au tableau de bord (EXVL SYSTEM)
En effet, sur de nombreux modèles ducati récents dont le diavel fait parti, retirer les câbles du servo moteur ne suffit pas en raison de la présence d'un test de résistivité visant à tester le bon fonctionnement de la valve et son retour grâce à son ressort de rappel.
La solution est donc de connecter ce boitier en lieu et place du servo-moteur, ce qui va leurrer l'ECU, lui faisant croire à la présence du moteur et son bon fonctionnement.
(il existe aussi possibilité de tout laisser en place et leurrer le servo en mettant un ressort en bout de gaine, j'en parlait ici : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ent#234753 mais c'est un autre sujet)
Voici le boitier en question :

Le boitier se trouve ici : http://www.vizi-tec.com/products/ducati_products.html
Pour un peu moins de 130$
Voici la vidéo :
Attention pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure, il y a pas mal de boulot tout de même :
-Démontage du cache inférieur sous le passage de roue (avec quelques vis allen difficiles d'accès)
-Démontage des compteurs
-Démontage de l’habillage du réservoir
-Déconnexion des durits d'essence qui gênent
-Démontage du servo-moteur en lui-même et retrait des câbles de valve
-Branchement du boitier
-remontage !
A noter que dans la vidéo, le diavelliste à fait refaire la partie 2 en 1 de son échappement, en ayant fait souder un bout de tube droit à la place de la partie comportant initialement la valve, qui à été coupée.