[CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 02)

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 02)

mer. 29 août 12 14:14

Bonjour à tous,

La suite mais en image cette fois :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La plupart des photos furent prises pendant mes tours de chauffe, je m'oblige à 2 tours tranquilles, toujours, même si il fait chaud. La seule le genoux posé au "Trop tard" :

Image

Voili voilou,

:bye: :bye: :mr: :mr:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 02)

mer. 29 août 12 14:34

Merci Vince pour ces chouettes photos!

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

mer. 29 août 12 14:42

tres jolies photos vince !!! :merci: :merci: :merci: :merci:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

mer. 29 août 12 16:11

ouah... ces beau :heart: merci :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

martial
Ducati-Maniaque de diamant

mer. 29 août 12 17:52

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

mer. 29 août 12 19:23

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 29 août 12 20:24

Merci pour ces photos Vince. Un vrai régal !

NB : elle est belle la Panini :D

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 29 août 12 20:48

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

jeu. 30 août 12 01:34

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Très belles photos, merci à toi.

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 30 août 12 01:49

C'est sympa de voir la Panigale en action !

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

jeu. 30 août 12 02:04

Sympa les photos :bravo2: :bravo2:

Prise par le photographe du circuit :?:

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

jeu. 30 août 12 22:38

et point de vue comportement réglage de la S y dit quoi v
Vince??????????????

Foes man

jeu. 30 août 12 23:41

jolies photos :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

ça me rapelle de bons souvenirs avec les membres du Fofo :D

Vince_007
Donateur 2021

ven. 31 août 12 01:31

Toniiio a écrit :et point de vue comportement réglage de la S y dit quoi v
Vince??????????????
Bonsoir Toniio,

Je la trouve très facile au niveau du comportement du châssis chaussée en Sc1 Sc2 et pas le moins fatiguante. Elle est encore plus vive qu'avec les SP d'origine, que je préfère sur la route n'ayant pas besoin de cette réactivité. Il me semble que la fourche est un petit peu trop souple mais personne n'a de réglage de base correct actuellement. Franck de FMP, qui a réglé mes 3 dernières machines, n'a pas de bille pour la "S" :cry:

Non tout serait parfait dans le meilleur des mondes sans la brutalité du moteur sur la phase de transition des 8000 tours. Avant hier j'ai fait l'échange avec le S1000RR du collègue qui avait roulé avec moi. Avec sa transmission courte, en 6ème, et bien évidemment sur les autres rapports, tu as une sacré reprise tout en en ayant la maîtrise (Heu enfin presque, on ne maîtrise jamais tout) , carrément impensable avec la Panigale et pourtant en restant dans les tours je ne le lâchais pas, je ne sais pas comment j'ai fait cela !!! Mais au niveau châssis je ne reviendrais pour rien au monde sur la S1000RR. Elle reste extrêmement sécurisante mais pataude et sans la moindre remonté d'information, et avec une position confortable mais absolument pas dédiée à la piste. Quand à la phase qui me plait le plus, le freinage, et avec laquelle je lâchais mon ami pourtant pointu sur ce point, c'est un monde de différence et sans commune mesure.

En résumé, autant je mettais mes machines d'avant sur circuit afin d'avoir la satisfaction intellectuelle de remettre une machine sportive dans un endroit qui lui est dédié, mais sans y voir de changement par rapport à la route, autant maintenant je ne conçois la Panigale QUE sur circuit. D'habitude je suis content de rentrer autant là, au bout de 48 heures je n'ai qu'une envie, la remettre sur piste. C'est la première fois en 25 ans que cela se produit, si si...

Je roule sur route pour les autres :rofl: :lol: :rofl: . C'est certes narcissique mais pour qu'ils voient passer un bel objet et qu'ils sachent que ce n'est pas à prendre la poussière dans un salon. Si j'avais mis une petite assiette devant la machine au Vigeant, vu le passage sur la miss, la somme m'aurait payée le train de SC :lol!:

Voila ce que je peux en dire actuellement, mais cela n'engage que moi et tu pourrais avoir des avis contraires.

La suite après le montage et réglage du PC V...

PS
J'ai un niveau intermédiaire sur piste. Au mieux je suis en 1'58" au Vigeant et au Mans et 1'33" à Dijon (Chronos en R6 200 8) . Des pilotes plus rapides auraient certainement une autre vision des choses...

Image

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 31 août 12 01:58

Merci pour ce retour d'informations, Vince. Après tout ça, je n'ai qu'une envie : mettre aussi la mienne sur circuit !

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 31 août 12 03:06

merci Vince pour ton ressenti, je suis un peu près sur ton rythme, j'étais en 1.34 à dijon en 1098.
Tu était en mode race avec des paramètres modifié (frein moteur, carto, abs.. suspensions) ? as tu comparé les mode road et race sur circuit?

que me conseilles tu en pneus car mon arriere d'origine arrive a sa fin, et soit je remet un arrière d'origine SP pour la piste ou un Sc1 et sc2 avant/arr ??
j'hésite.. mais vu que je ne fais pas beaucoup de circuit, peut ertre vais je rester en sp.. ou alors acheter des sc que je mettrais pour la piste.. lol dilème

Vince_007
Donateur 2021

ven. 31 août 12 03:39

Toniiio a écrit :merci Vince pour ton ressenti, je suis un peu près sur ton rythme, j'étais en 1.34 à dijon en 1098.
Tu était en mode race avec des paramètres modifié (frein moteur, carto, abs.. suspensions) ? as tu comparé les mode road et race sur circuit?

que me conseilles tu en pneus car mon arriere d'origine arrive a sa fin, et soit je remet un arrière d'origine SP pour la piste ou un Sc1 et sc2 avant/arr ??
j'hésite.. mais vu que je ne fais pas beaucoup de circuit, peut ertre vais je rester en sp.. ou alors acheter des sc que je mettrais pour la piste.. lol dilème
Bonsoir Toniio,

Sur MSN on serait plus rapide :D

J'avais les réglages Race pour les suspensions et l'ABS (1) mais le DTC sur 5, sans l'avoir déclenché contrairement à l'ABS sur 2 au début, et le moteur sur MID pour endiguer les wheeling en seconde.

Les SP sont parfaits sur route, mais j'ai tenu à conserver les Diablos Sc1 Sc2, car je roule avec depuis qu'ils sont disponibles et afin d'avoir un garde-fou supplémentaire. De plus, je ne voulais pas être surpris ou déçu par les SP sur piste...

A ta place, je monterai des Sc que je finirais sur route. Leurs pressions sur piste et à chaud :

- 1,8 AR
- 2,1 AV

Je partais avec 300 grammes de moins pour atteindre ces températures à l'issue de 2 tours.

A bientôt,

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 31 août 12 04:33

train de SC1/2: 366€
train de sp v2: 305€

ça fait réfléchir

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 31 août 12 04:52

les gars, je fait des rêves debout avec vous. ont en présence de passionné qui partage leur sensations.... magique les :copain: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

martial

ven. 31 août 12 12:45

Toniiio a écrit :train de SC1/2: 366€

ça fait réfléchir
Mais si tu t'en colle une par la faute des pneus , ça te coutera bien plus que 61 € , enfin moi j'ai un principe , sur piste c'est pneus piste , après chacun fait comme il veut .

Vince_007
Donateur 2021

ven. 31 août 12 13:56

martial a écrit :
Toniiio a écrit :train de SC1/2: 366€ / train de sp v2: 305€
ça fait réfléchir
Mais si tu t'en colle une par la faute des pneus , ça te coutera bien plus que 61 € , enfin moi j'ai un principe , sur piste c'est pneus piste , après chacun fait comme il veut .
Bonjour Toniio,

Je partage parfaitement le point de vue de Martial. J'annonce les Sc comme des garde fous, dans le sens où nous avons un petit niveau comparé aux cadors qui, eux, les utilisent pleinement, mais pour moi ils sont une sécurité supplémentaire et reste de la confiture aux cochons :lol: :rofl: :lol:

Certes c'est 60€ de plus mais, Toniio, on roule sur des babasses de plus de 22k€ !!! Ils peuvent, peut-être, éviter ou rattraper une connerie, en tout cas c'est comme cela que je le perçois. On reste de gentils pistards, et quand des habitués comme Martial te conseille de prendre des pneus piste, c'est bizarre mais j'ai une très forte tendance à suivre ses conseils 8)

PS : Mon collègue en S1000RR, a fait les 2 jours avec des BT16 sans aucune amorce de glisse et ils étaient nickel à comparer aux Sc, mais on a eu des t° de l'ordre de 42° avec une piste bien au-dessus. En aurait-il été de la sorte sur des T° plus basse ? Dieu seul le sait et il n'est pas très bavard !!!

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 31 août 12 14:50

oui je suis d'accord sur le principe, cependant les sp sont déjà de très bon pneus..
En 1098 j'étais déjà très heureux de mes diablo rosso corsa sur circuit avec certains temps équivalent aux confirmés... c'est pour cela que je me demande si les sp ne serait déjà un bon gros pot de confiture pour moi petit cochon lol. Je vais réfléchir..

Sinon le niveau sonore du Vigeant permet de rouler en panigale avec chicane d'après les photos ? tu as été mesuré Vince ?

salim7
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 31 août 12 16:35

tres belle images!

martial

ven. 31 août 12 17:45

Vince_007 a écrit :
martial a écrit :
Toniiio a écrit :train de SC1/2: 366€ / train de sp v2: 305€
ça fait réfléchir
Bonjour Toniio,

Je partage parfaitement le point de vue de Martial. J'annonce les Sc comme des garde fous, dans le sens où nous avons un petit niveau comparé aux cadors qui, eux, les utilisent pleinement, mais pour moi ils sont une sécurité supplémentaire et reste de la confiture aux cochons :lol: :rofl: :lol:

Certes c'est 60€ de plus mais, Toniio, on roule sur des babasses de plus de 22k€ !!! Ils peuvent, peut-être, éviter ou rattraper une connerie, en tout cas c'est comme cela que je le perçois. On reste de gentils pistards, et quand des habitués comme Martial te conseille de prendre des pneus piste, c'est bizarre mais j'ai une très forte tendance à suivre ses conseils 8)

PS : Mon collègue en S1000RR, a fait les 2 jours avec des BT16 sans aucune amorce de glisse et ils étaient nickel à comparer aux Sc, mais on a eu des t° de l'ordre de 42° avec une piste bien au-dessus. En aurait-il été de la sorte sur des T° plus basse ? Dieu seul le sait et il n'est pas très bavard !!!
Je ne suis pas mieux qu'un autre , mais une chose est sur , depuis que je roule en pneus piste , je ne tombe plus ;) , il y a deux explications, ou c'est un plus avec ses pneus , ou je roule moins vite :rofl: , et il y a le coté "confiance" , tu sais que tu peux leurs en mettre avec d'être en danger .

Vince_007
Donateur 2021

ven. 31 août 12 18:18

Toniiio a écrit : Sinon le niveau sonore du Vigeant permet de rouler en panigale avec chicane d'après les photos ? tu as été mesuré Vince ?
Re-Toniio,

J'avais fais un post sur le bruit de la Pnaigale et comme j'ai un sonomètre j'ai pu comparer. Si l'on prends le bruit de la Panigale avec les Termignonis + Chicanes :

- L'échappement standard fait 2 fois plus de bruit (+3 Db)
- Les Termignonis sans la chicane font 2 fois plus de bruit que la standard (+3 Db standard +6 Db avec les chicanes)

Sous la passerelle au début des stands, et seul point d'ombre avant la prise de piste, le directeur du circuit est venu discuter avec moi et voir la Miss (1 de plus :lol: ), on a aborder le niveau sonore du Vigeant. Il y a des contrôles sporadiques mais ils ne sont pas contraignants, par contre il se réserve le droit de sortir quelqu'un pour un contrôle si il juge que celui-ci fait véritablement trop de bruit. Des retours que j'ai pu avoir du bord de piste, Termignonis + chicane = Niveau sonore dans la moyenne voir plus bas...

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 31 août 12 19:16

Donc on est admissible pour des circuits 102db
mais je suppose qu'on sera banni des circuits à 95 db.........et il y a beaucoup de circuits de ce type :(

martial

ven. 31 août 12 19:26

Arnaud 70 roule a bresse , et pourtant c'est 95 Db

ducati10
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 31 août 12 19:27

martial a écrit :
Toniiio a écrit :train de SC1/2: 366€

ça fait réfléchir
C est sur que c est mieux.... Mais des pneus route sur piste ça le fait aussi....
J ai fait Dijon avec des corsa 3 et ça l a fait( et pourtant les corsa 3 sont réputés pour être des pneus pourris)
Maintenant ça dépend du niveau :-)

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 31 août 12 19:31

oui c'est vrai que si tu commences a prendre des risques des vrai pneus piste sont logiquement au top.

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 31 août 12 19:33

martial a écrit :Arnaud 70 roule a bresse , et pourtant c'est 95 Db
interessant! car je limitais mes recherches de roulage en fonction du bruit! le mieux est d appeler l organisateur avant alors

Revenir à « Les sorties »