Enchanté!
- thomasnewducatiste
-
Sujet : Enchanté!
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, j'habite Paris, je suis nouveau sur le forum, et je suis nouveau ducatiste depuis le 1er Août dernier.
J'ai une Streetfighter 848 rouge, et je viens d'effectuer la révision des 1000 km.
Mes premières impressions: je trouve la moto exceptionnelle dans son caractère! J'entends par là que le bruit, les vibrations, l'esthétique et le moteur me satisfont pleinement.
En revanche, je la trouve extrêmement physique. Alors c'est certainement moi qui n'ai pas les bras pour la tenir, mais je souffre!
Je souffre à tel point que j'envisage de l'échanger pour un Monster!
Voilà, je vais naviguer sur le forum afin d'écouter vos avis et conseils sur le sujet.
Je m'appelle Thomas, j'habite Paris, je suis nouveau sur le forum, et je suis nouveau ducatiste depuis le 1er Août dernier.
J'ai une Streetfighter 848 rouge, et je viens d'effectuer la révision des 1000 km.
Mes premières impressions: je trouve la moto exceptionnelle dans son caractère! J'entends par là que le bruit, les vibrations, l'esthétique et le moteur me satisfont pleinement.
En revanche, je la trouve extrêmement physique. Alors c'est certainement moi qui n'ai pas les bras pour la tenir, mais je souffre!
Je souffre à tel point que j'envisage de l'échanger pour un Monster!
Voilà, je vais naviguer sur le forum afin d'écouter vos avis et conseils sur le sujet.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: Enchanté!
Bienvenue ici Thomas.
Il existe quelques petites modifications à même d'effacer tes soucis de poignets j'imagine (changement de guidon, le relever vers l'avant etc...).
Je te laisse parcourir le le forum où tu trouveras ce genre d'information.
Il existe quelques petites modifications à même d'effacer tes soucis de poignets j'imagine (changement de guidon, le relever vers l'avant etc...).
Je te laisse parcourir le le forum où tu trouveras ce genre d'information.
- thomasnewducatiste
-
En effet, je souffre au niveau des poignets et avant-bras!
Merci pour l'information, je vais approfondir le sujet.
Merci pour l'information, je vais approfondir le sujet.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome dans la famille Thomas et bravo pour ton achat !
En effet, tu trouveras sans nul doute beaucoup d'infos déjà presentes sur le forum. N'hésite pas à le parcourir avec la fonction RECHERCHE.
Sinon tu roulais sur quoi avec cette SF ?

En effet, tu trouveras sans nul doute beaucoup d'infos déjà presentes sur le forum. N'hésite pas à le parcourir avec la fonction RECHERCHE.
Sinon tu roulais sur quoi avec cette SF ?
- thomasnewducatiste
-
Merci!
J'avais un street triple...
J'avais un street triple...
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Bienvenue à toi.
Peux tu décrire un peu plus tes douleurs ?
En ce qui me concerne, j'ai eu certaines douleurs au début.
- fourmis dans les mains : les bourlets extérieur des poignées me coupaient la circulation en bord de paume. Solutionné par le port de gants plus épais et le positionnement des mains plus vers l'intérieur (j'ai des mains assez large!)
- mal aux muscles de la main gauche : poignée d'embrayage. Solutionné par le réglage de la poignée ... Et par un peu de musculation !
- bras : douleurs dans les avant-bras. Solutionné par une plus grande décontraction une fois la machine prise en main. Maintenant ça a totalement disparu.
La SF est une machine fantastique, un petit temps d'adaptation encore et ton corps l'acceptera
Peux tu décrire un peu plus tes douleurs ?
En ce qui me concerne, j'ai eu certaines douleurs au début.
- fourmis dans les mains : les bourlets extérieur des poignées me coupaient la circulation en bord de paume. Solutionné par le port de gants plus épais et le positionnement des mains plus vers l'intérieur (j'ai des mains assez large!)
- mal aux muscles de la main gauche : poignée d'embrayage. Solutionné par le réglage de la poignée ... Et par un peu de musculation !
- bras : douleurs dans les avant-bras. Solutionné par une plus grande décontraction une fois la machine prise en main. Maintenant ça a totalement disparu.
La SF est une machine fantastique, un petit temps d'adaptation encore et ton corps l'acceptera

- thomasnewducatiste
-
Ça me rassure, je pensais être le seul à ressentir cette difficulté de prise en mains.
Je vais insister un peu, effectuer les différents réglages nécessaires, mais si ça persiste, je m'orienterai vers un monster.
Merci à tous pour vos réactions.
Je vais insister un peu, effectuer les différents réglages nécessaires, mais si ça persiste, je m'orienterai vers un monster.
Merci à tous pour vos réactions.
- cedric1972
- Ducati-Maniaque de plomb
-

- thomasnewducatiste
-
Entendu!
Merci
Merci
- Testa64
- Apprenti Ducati-Maniaque
-

et quand on dit que les Ducati ce sont des motos d' hommes, tu comprends maintenant

Plus sérieusement, laisse toi un temps d'adaptation, ce SF848 est une moto facile et en vaut la peine

- Maximus_38
- Jeune Ducati-Maniaque
-

- Progrock59
- Jeune Ducati-Maniaque
-