Pourrais-je avoir une équivalence en nombre de cliques (20 dans le manuel Ducati) et tour de molette ?
Nota : Je sais que le sujet des suspensions se traite en se moment dans la rubrique TUTORIELS donc si besoin de fusionner… Merci

As tu bien remis la petite bille avec le mini ressort qui permet de faire les clics?Laurent 91 a écrit :J’ai changé la molette en plastique par une Rizoma, non sans mal car la tête de visse à foirée mais depuis je n’ai plus de «clic», mes petits coups de marteau pour débloquer cette bon sang de visse en sont sans doute la cause. Je souhaiterais passer des réglages «urban vers touring» car tout le monde en dit du bien.
Pourrais-je avoir une équivalence en nombre de cliques (20 dans le manuel Ducati) et tour de molette ?
Nota : Je sais que le sujet des suspensions se traite en se moment dans la rubrique TUTORIELS donc si besoin de fusionner… Merci![]()
Déjà pour la vis btr rizoma c'est un pas classique.si tu trouves la même et de la même longueur si possible en inox tu peux l'échanger sans problème.Laurent 91 a écrit :En fait, c'est le concessionnaire qui à terminé le travail lors de la révision, la tête de visse était trop abimée et je n'ai pas voulu aggraver les choses sur une moto sous garantie. Les coups furent bien dans l'axe et comme le mécano me l'a dit :"j'y étais presque arrivé" mais la poignée tournait dans le vide.
Je vais peut-être retenter ce soir de dévisser la Rizoma.
Tu as une méthode particulière ?
Laurent 91 a écrit :J'ai démonté la poignée Rizoma hier soir, et surprise… je n'ai plus ni bille ni ressort. Je me souviens que lors de mes premières tentatives de démontage j'avais encore des clics, puis plus rien. Maintenant je sais ce que c'est que ce roulement qui trainait par terre dans mon garage il y a quelques temps de ça.![]()
![]()
Je vais tenter de les retrouver dans mon B…del mais je pense que c'est peine perdue. Qui aurait une idée de la taille de la dite bille et de la physionomie du ressort histoire que je fasse le trie dans mon fatras ?
Myre : c'est l'encoche cruciforme que j'avais foiré et je ne voulais pas attaquer la tête à la perceuse sur une moto neuve, en tout cas merci à tous.