Modification de la trappe à essence pour poignée A-Sider / VinxxGrip

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du petit roadster très méchant.
BUZZ2K
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Modification de la trappe à essence pour poignée A-Sider / VinxxGrip

mer. 22 août 12 06:32

Bonjour,

J'espère que mon titre un peu racoleur ne décevra pas trop de monde... en effet, je n'ai pas de solution mais plutôt une piste, et des questions.

Actuellement sur mon CBR, j'ai une poignée A-Sider. J'envisage de passer sur un SF848 et pour le duo ce genre de poignée est appréciable.
Ce type de poignée nécessite de se fixer sur les vis de la trappe.

Le SF n'a pas les vis apparente. Peut être ne sont elles que cachées ?

Si non, il est peut être envisageable de remplacer la trappe à essence par une d'une autre ducat' ?! (sous réserve d'en trouver une qui s'adapte...)

Qq'un à une piste ?

Levek
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Modification de la trappe à essence pour poignée A-Sider / VinxxGrip

mer. 22 août 12 13:44

Il y a un peu les mêmes questions sur le sujet "Bagageries".

Apparement il y aurait la trappe rizoma qui a des vis

BUZZ2K
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Modification de la trappe à essence pour poignée A-Sider / VinxxGrip

mer. 22 août 12 17:05

Salut,

Merci pour ta réponse. En effet au détour des sujets bagagerie j'ai vu ça, mais si je ne m'abuse la risoma est une trappe typée "piste", sans clé du moins. Et l'ouverture quart de tour à la main ne doit pas enchanter tout le monde :-/

D'où mon idée de la trappe d'un autre modèle, quit à avoir 2 clés du coup.

BUZZ2K
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 8 sept. 12 19:38

J'ai commencé les recherches un peu plus poussées, sur les plan techniques Ducati :

StreetFighter 848 :
http://www.ducatimcparts.com/showAssemb ... lYear=2011

848 Evo :
http://www.ducatimcparts.com/showAssemb ... evel=17945

Etc etc.

J'ai pas trouve le site "officiel" de ducati avec les schéma et éventuellement les côtes si jamais qq'un a.

À première vue ça semble compliqué pour les différent modèles que j'ai regarde. Les Multistrada et Monster ont pas l'air d'avoir la même embase.
La 848 Evo est plus traditionnelle, la seule différence frappante est l'écartement des vis, plus au centre sur la streetfighter et sur les extrémités sur la 848.

Je continue mes investigations....

shoryuken
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 8 mars 13 21:34

hello,

ton sujet m'intéresse, je possède une SF 848, et j'ai regardé de près la poignée VINXX GRIP (fabriquant suisse) étant géographiquement juste a coté.
et pour l'instant, RAS niveau compatibité!! mais il faut garder espoir!!!
de un, la SF 848 se vend bien, ce qui vas motiver les équipementiers a ce bouger le fion,
et d'autre part, il me semble, que la panigale possède le meme bouchon de réservoir! ce qui accrois les chances d'avoir un produit vraiment adapté un jour.

voila, cordialement,

au plaisir.

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mar. 12 mars 13 21:50

Hello ! J'ai la solution. En cherchant bien, j'ai changé la partie alu où se trouvent les vis, avec un adaptateur trouvé chez SW-MOTECH. C'est un adaptateur pour les streetfighter. J'ai plus qu'à aller acheter la poignée.

Florian62
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 13 mars 13 15:46

dès que possible tu peut nous mettre une photo de ta manip avec les pièces changés et un lien stp. merci

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 13 mars 13 20:54

+1

Ca devrait intéresser pas mal de monde ;)

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 14 mars 13 16:41

Bon, ne m'en voulez pas pour la présentation ! Je ne suis pas un pro de l'informatique...
Je poste différentes photos (pas forcément dans l'ordre), pour vous permettre de voir à quoi ressemble les pièces nécessaires au montage de cet adaptateur.

Image
Résultat après montage

Image
Entourage caché (non visible )ducati démonté.

Image
Notice pièces fourni (pièce noire destinée à fixer un bagage)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Rérérences de l'adaptateur !

Image
Entourage Ducati visible origine sans vis !

Grand Schtroumpf
Administrateur

jeu. 14 mars 13 17:06

:merci:

Info complète. Merci Cédric ;)

Florian62
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 14 mars 13 17:13

Merci à toi , très complet tes photos, c'est commandé pour moi et voici le lien exact....http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... d=92284091
maintenant plus qu'à trouver la poignée a-sider compatible sur ces vis...

nem83
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

jeu. 14 mars 13 18:01

:bravo2: Si vous trouvez la poignée qui va dessus, faites nous signe!!! :pouce:

Florian62
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 14 mars 13 18:22

Il semble que ce soit celle là mais pas certains :scratch: http://www.a-sider-online.com/boutique- ... 0&pro_id=5

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 14 mars 13 18:50

Grand Schtroumpf a écrit ::merci:

De rien les amis !!! Il est vrai qu'au départ cet adaptateur est prévu pour y fixer des bagages. Le problème est le même chez Aprilia rsv 1000, et c'est sur un autre forum que j'ai trouvé la solution...ouf. Les visses livrées sont un peu plus longues que celles d'origine. Pour installer la poignée de maintien, il faudra encore changer les vis, qui devraient être encore plus longues. Ma passagère me tanne au cul depuis le jour où elle est monté sur la streetfighter, pour que j'installe une poignée. La distance entre la selle arriere et le début de réservoir bas où la passagère pose ses mains est assez longue, contrairement à des réservoirs plus angulaires style superbike 848/1098. Je n'ai pas réussi a commander cet adaptateur directement chez Sw MOTECH , j'ai du passer par un concessionnaire qui l'a commandé pour moi. Voilà ....en attendant de commander la poignée A-Sider :shoot:

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 14 mars 13 18:54

Florian62 a écrit :Il semble que ce soit celle là mais pas certains :scratch: http://www.a-sider-online.com/boutique- ... 0&pro_id=5
Je pense que c'est celle là...après pour la couleur, elle existe aussi en noire...que je préfère... :love:

Florian62
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 14 mars 13 19:26

En effet impossible de commander directement mais on peut l'avoir ici pour ceux qui veulent pas passer par leurs DS selon le prix. http://www.douda.com/oscommerce/kit-ada ... 03710.html

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 14 mars 13 21:25

Mon DS a mis quand même presque 1 mois pour me fournir l'adaptateur...c'est long !

Florian62
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 15 mars 13 13:19

quelqu'un serait nous dire si l'emplacement des vis du bouchon de réservoir du SF est identique au 848 EVO ou autres modèles ?

shoryuken
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 16 mars 13 23:41

ceducat92 a écrit :
Grand Schtroumpf a écrit ::merci:

De rien les amis !!! Il est vrai qu'au départ cet adaptateur est prévu pour y fixer des bagages. Le problème est le même chez Aprilia rsv 1000, et c'est sur un autre forum que j'ai trouvé la solution...ouf. Les visses livrées sont un peu plus longues que celles d'origine. Pour installer la poignée de maintien, il faudra encore changer les vis, qui devraient être encore plus longues. Ma passagère me tanne au cul depuis le jour où elle est monté sur la streetfighter, pour que j'installe une poignée. La distance entre la selle arriere et le début de réservoir bas où la passagère pose ses mains est assez longue, contrairement à des réservoirs plus angulaires style superbike 848/1098. Je n'ai pas réussi a commander cet adaptateur directement chez Sw MOTECH , j'ai du passer par un concessionnaire qui l'a commandé pour moi. Voilà ....en attendant de commander la poignée A-Sider :shoot:
tu veut dire que une fois la modif réalisée, on se retrouve dans la meme configuration qu'une RSV1000? si oui, on peut commader sans problèmes une vinxx grip!! (que je préfère a une A sider),
merci, a bientot

et non!! j'me plante chez vinnx grip, aprilia et ducati ont pas les memes références!!!! merde!!!!
patience est mère de toutes les vertues :mur:

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 17 mars 13 20:21

J'ai pas dit que la modif me donnerait une position identique à une RSV1000, j'ai dit que la poignée allait permettre de gagner quelques centimètres à la passagère, pour éviter qu'elle repose son casque sur la bosse de mon cuir et aussi qu'elle soit moins en appuie sur le pilote...même à l'arrêt. L'autre type de poignée Vinxxgrip, se démonte sûrement en 10 secondes, mais la position reste plus en avant pour la passagère, car les poignées sont disposées davantage sur le coté du réservoir. Et ce n'est pas ce que je recherche.

shoryuken
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 17 mars 13 21:23

je suis méfiant, j'ai deja vu une poignée type Asider monter sur une 848 evo, y a meme pas la place de passer les doights par dessous!!!

a part ca on s'est mal compris, je voulais savoir a quelle référence de trappe a essence correspondait la position des vis une fois la modif réalisée? a celle d'une rsv 1000 ou celle d'une ducat type 1098? pour savoir par la suite quel matèriel commander chez vinxx grip.

voila, encore merci pour la trouvaille!!!!!!!!

ceducat92
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 17 mars 13 22:34

Quand on regarde la forme des deux réservoirs streetfighter et superbike, on voit bien que la forme est plus angulaire sur le superbike que sur la streetfighter. Je pense que l'espace entre la poignée et le réservoir, permet de largement passer des doigts par le dessous (pour ma part, si je devais me tenir à la poignée...je le ferais par le dessus !). Pour voir à quoi ressemblait cette poignée et avant d'acheter l'adaptateur, j'ai posé cette A-Sider (prétée 5 mn par le magasin) sur le reservoir de la Streetfighter. L'espace m'a paru plus que raisonnable, et rien ne m'a choqué. En ce qui concerne la référence de poignée, correspondant aux trous de l'adaptateur...et bien je me pose la question ! Je ne me suis pas encore attaqué à cette problématique....mais va falloir ! car Madame commence à me rappeler que le Printemps arrive !!!!....balade oblige 8)

shoryuken
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 18 mars 13 16:06

pareil pour moi, depuis quelle découvert cette accessoire, elle me met la pression!!
cependant j'ai pas envie de me lancer dans des adaptations hasardeuses!!
je continue de penser qu'un équipementier finira par sortir quelque chose de ciblé.

si jamais tu peux poster des photos une fois la poignée installée????? un grand merci pour tes investigations !!!!!!!

a+.

Mathieu69160

ven. 31 mai 13 17:06

Bonjour à tous,

pensez-vous que ça passe sur une Panigale? Même bouchon que la street?

Bon en même temps, je constate que sur le site d'sw-motech, il y a un adaptateur pour Panigale, je vais faire l'essai... J'ai déjà la poignée a-sider que j'avais sur la 848. j'espère que ça passera, car sinon je ne vois aucune autre solution......

Grand Schtroumpf
Administrateur

ven. 31 mai 13 17:08

Bonjour, tu passes te présenter et on verra ensuite :D

Le poulpe
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 16 févr. 14 15:05

Bonjour,

Je me permets ce déterrage car je cherche comme beaucoup une solution pour mettre une poignée passager sur le réservoir du streetfighter.

J'ai parcouru les sujets relatifs à ce montage et il me semble avoir compris que :
- aucune poignée ne se monte de base car le bouchon de réservoir n'a pas de vis apparente
- il existerai un adaptateur "bagagerie" chez sw-motech dont je n'ai pas trouvé le lien
- il serait possible de monter un bouchon "racing" rizoma dont je n'ai pas trouvé le lien non plus... Je pense que c'est cette solution qui me conviendrait le mieux.

Je souhaiterai partir sur la poignée vinxxgrip qui est facilement démontable.

J'ai vu également les liens pour la poignée ventouse cyclehandles mais à priori pas de vente chez nous. Si d'autres solutions existent je suis preneur également ;)

Bon en gros si quelqu'un a la bonne solution avec les liens des éléments à acheter ( pour l'une ou l'autre solution) afin de réaliser ce montage ce serait top!

Merci :shoot:

jean35
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 16 févr. 14 17:36

tiens regarde en fin de ce post je l avai fai pour mon sf
http://www.ducati-mania.com/accessoires ... 74-80.html

Le poulpe
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 16 févr. 14 18:57

Merci à toi ;)
J'avais effectivement vu ton poste et tes modifs pour adapter la poignée a-sider.

Aurais-tu un lien pour acheter ce kit sw-motech ? Du coup si j'ai bien compris la poignée vinxxgrip se monterait directement avec ce kit ?

jean35
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 16 févr. 14 19:00

sur le net tu trouve sw motech
et non elle ne s adapte pas tout seul ily a un epu de "bricolage' a faire

Revenir à « Accessoires & Tuning (SF848) »