[CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

dim. 19 août 12 20:14

Bonjour à tous,
C’est avec Slider Endurance que j’ai effectué mon premier roulage sur piste avec ma Panigale S, accompagné de Laurent en S1000RR 2010 avec -1 au PSB. Les réglages seront en mode Race avec les modifications suivantes :
- DTC 5
- Moteur Mid
- Compression AV 13
Motul RBF 660 pour le freinage
Motul MotoCool Factory Line pour le refroidissement

Le transit de 350 kilomètres se fait sans encombre, avec le doublement d’une Harley chevauchée par 2 barbus aux longs cheveux qui sont passés de 2.5 à 3 de pression artérielle, quand mon collègue les double à son tour, engendrant une réaction épidermique de leur part : 120 sur départementale afin de nous remonter. C’est donc avec le double flottement au vent de nombreux poils devant mes yeux que je termine l’arrivée sur le circuit. Ils nous auront bien fait rire en tout cas…

Le barnum est déployé et l’installation est terminée et je prends congé de mon accompagnant. Ben oui, depuis longtemps maintenant j’ai le statut de pilote d’usine et je m’en vais rejoindre les 3 étoiles de mon hôtel particulier et sa chambre climatisée à 2 kms du circuit… héhéhé…

La première session est annoncée et première sueur froide. Le voyant moteur est allumé. Je coupe, je relance il n’est plus là. Je touche mon levier de frein et comprends que le voyant s’allume en même temps que le défaut de feu stop !!! La frayeur !!! Petite information technique, c’est le fusible n°4 de la seconde boite à gauche qui commande les feux (Je ne voulais pas que le stock colle avec la chaleur des Leds) et non un hypothétique boitier à droite comme le stipule la documentation. C’est donc rassuré que je me lance histoire de voir comment la miss réagit et connaitre nos adversaires du jour. Comme souvent on trouve d’excellents pilotes (5 confirmés dans nos rangs d’intermédiaire) dont quelques cons passant à des endroits impossibles et n’hésitant pas à se rabattre à 50 cms de ma roue avant.

La machine est brutale à la remise des gaz en seconde et invariablement me gratifie d’un wheeling, me faisant perdre du terrain sur le S1000RR qui sort très bien, mais rentre trop lentement, mais je reste quasiment au contact tant que nous sommes en accélération. Pourtant très bon freineur sur la route, Laurent a pu constater l’efficacité et le dosage sans faille du système Ducati. C’est un bonheur au quotidien et avec une constante, malgré la chaleur et les contraintes, sans aucune faiblesse. J’avais envisagé le PR19 et bien c’est de l’histoire ancienne maintenant. A chaque session je passais comme cela et lâchais l’allemande sans rémission, malgré les repères de freinage que je lui avais indiqués.

Le châssis bouge mais sans aucune gravité et ne demande pas d’effort, une vraie 600, et aucune courbature à déplorer. Seul mon rislan me fait comprendre que la fourche s’enfonce trop, je suis à 5 mm de la butée. Je roule avec la précontrainte d’origine, les courses mortes sont bonnes, et malgré la compression à 13 elle descend toujours. A peaufiner lors de prochains roulages histoire de ne pas talonner avec les risques inhérents à cette action. Les Sc1 Sc2 sont toujours au top et largement sous exploités mais c’est un garde-fou comme un autre.

Les sessions passent, la température monte annonçant même 42° au second jour et c’est pourtant tranquillement, en suivant un pilote et sans forcer, que je ferai dans ma dernière session du matin mon meilleur chrono : 2’03’’75 avec un temps idéal de 2’02’’72. Je suis à 5 secondes de mon record personnel mais le but n’était pas là.

Je ne ferai pas celles de l’après-midi car sur les deux dernières je suis sorti un tour avant le drapeau à damier, n’ayant plus de patate et sans pour autant avoir fait la moindre faute, et autour de nous cela continue de tomber. Je me retire de l’arène avec le sentiment du devoir accompli…

En résumé une bête de course que je vais tenter d’adoucir au niveau moteur avec le power commander, quand il sortira, et les réglages de Ludo. Pour le reste on garde tout et on recommence. Il est à noter que le MotoCool me faisait gagner 4-5° sur route. Sur circuit la miss est restée à 105° avec la canicule en toile de fond, respect !!! Je la coupais au coupe circuit pour laisser le ventilo la refroidir tranquillement.

Les images du retour et du défaut moteur que j’ai reproduit pour l’illustration. Dès réception des photos en action je vous ferai le (Part 2)


[color=red :o r4ukebs][b :o r4ukebs]Le défaut Stop :[/b :o r4ukebs][/color :o r4ukebs]
[img :o r4ukebs]http://i35.servimg.com/u/f35/17/35/32/33/dscf2310.jpg[/img :o r4ukebs]


[img :o r4ukebs]http://i35.servimg.com/u/f35/17/35/32/33/dscf2311.jpg[/img :o r4ukebs]


[img :o r4ukebs]http://i35.servimg.com/u/f35/17/35/32/33/dscf2312.jpg[/img :o r4ukebs]


[color=red :o r4ukebs][b :o r4ukebs]La machine au retour :[/b :o r4ukebs][/color :o r4ukebs]
[img :o r4ukebs]http://i35.servimg.com/u/f35/17/35/32/33/dscf2320.jpg[/img :o r4ukebs]

[img :o r4ukebs]http://i35.servimg.com/u/f35/17/35/32/33/dscf2315.jpg[/img :o r4ukebs]

[color=red :o r4ukebs][b :o r4ukebs]Le rislan au plus bas :[/b :o r4ukebs][/color :o r4ukebs]
[img :o r4ukebs]http://i35.servimg.com/u/f35/17/35/32/33/dscf2316.jpg[/img :o r4ukebs]


[img :o r4ukebs]http://i35.servimg.com/u/f35/17/35/32/33/dscf2318.jpg[/img :o r4ukebs]

[color=red :o r4ukebs][b :o r4ukebs]Starlane au montage Gispsy pour le câble :[/b :o r4ukebs][/color :o r4ukebs]
[img :o r4ukebs]http://i35.servimg.com/u/f35/17/35/32/33/dscf2319.jpg[/img :o r4ukebs]

[color=red :o r4ukebs][b :o r4ukebs]Starlane :[/b :o r4ukebs][/color :o r4ukebs]
[img :o r4ukebs]http://i35.servimg.com/u/f35/17/35/32/33/starla10.jpg[/img :o r4ukebs]

:bye: :bye: :mr: :mr:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

dim. 19 août 12 20:25

Super CR j attends la suite avec impatience

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 42
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

dim. 19 août 12 21:32

comment te dire... j'ai le barreau!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

dim. 19 août 12 22:20

:merci: :merci: pour ce super CR Vince.

:mr: :mr: la classe !

Vivement la suite !

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

dim. 19 août 12 22:29

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :merci: :merci: pour le CR

:bravo: :bravo: :bravo: à toi.

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 73
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 66

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

dim. 19 août 12 22:59


merci pour ce super cr vince !! 8) :mr: :mr: :mr: :mr:

le STOP LIGTH , c'est uniquement tes stop ar c'est ca ?

en tout cas bravo encore :merci: :merci: :bravo: :bravo: :bravo:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

dim. 19 août 12 23:08

Petite question , je vois que tu as une selle confort , elle ne t a pas gêner pour te mouvoir sur la moto

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 73
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 66

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

dim. 19 août 12 23:13

Oliverhmo a écrit :Petite question , je vois que tu as une selle confort , elle ne t a pas gêner pour te mouvoir sur la moto
c'est pas la confort ,c'est la racing celle la.... ;)

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

dim. 19 août 12 23:25

À ok mais elle a l air d accrocher plus que celle d origine ?

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

lun. 20 août 12 00:56

Pour les réponses aux questions :

@jackbusa :
Oui c'est dû au débranchement de la prise du coté gauche de la moto sous la coque arrière et cela concerne le feu stop. Le but étant de ne pas faire chauffer le scotch et accessoirement ne pas donner l'info de freinage... :griendit: :griendit: :griendit:

@Oliverhmo :
Même si de prime abord on a l'impression qu'elle accroche, elle permet de ne pas glisser sur la selle tout en n'étant pas un frein au déplacement. De plus, elle facilite le déhanchement.

:bye: :bye: :mr: :mr:

Ps : J'ai perdu un peu plus de 2 kilos sur les 2 jours... Dans le genre régime rapide :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Ps 1 : Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une boulette. Je pensais durcir la fourche en la passant à 13 et en fait j'aurai du la mettre à 7 voir 6. Bon se sera pour la prochaine fois :roll: :roll: :roll:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

lun. 20 août 12 03:11

:bravo: :bravo: :bravo: , super CR

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

lun. 20 août 12 03:43

Ton cr fait plaisir à lire :bravo2: :bravo2: Et merci pour les tocs. Vivement la suite :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

arnaud70
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : battrans

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

lun. 20 août 12 05:17

d'origine la compression est sur 15 c'est sa ?
tu est sur qu'il ne faut pas augmenter plutot que baisser?
super CR :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

lun. 20 août 12 13:47

arnaud70 a écrit :d'origine la compression est sur 15 c'est sa ?
tu est sur qu'il ne faut pas augmenter plutot que baisser?
super CR :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Bonjour Arnaud70,

D'origine, et pour ne parler que de la compression de la fourche électronique de la S, les réglages sont :

- En Wet : 28
- En Sport : 18
- En Race : 10

L'objectif était de la rendre un peu plus dure et comme un couillon j'ai mis 13 là où j'aurai du mettre 7 ou 6 comme écrit précédemment. je n'avais pas en tête les valeurs par défaut, et je n'ai pas eu le réflexe de regarder les réglages des autres modes, ainsi on peut constater que plus le ton se durcir et plus la valeur est basse. Pour la durcir, la fourche hein, on parle de la fourche là :lol: :rofl: :lol: , il faut descendre la valeur. Cela peut s'expliquer comme une fourche classique où l'on part toujours de tout fermé et où l'on ouvre de plus en plus... CQFD ;)

:bye: :bye: :mr: :mr:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 51
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: [CR] Vigeant les 17 & 18 août 2012 (Part 01)

dim. 26 août 12 18:55

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Revenir à « Les sorties »