La SF deplait elle ?

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : La SF deplait elle ?

mar. 19 janv. 10 09:33

Je sais pas si vous avez remarqué, mais on commence a voir fleurir énormément d'annonce de SF (et de SFs, mais bcp moins :griendit: )

Non pour rester sérieux, d'après vous quelles sont les cause, la moto déplait-elle, crise ? Car je vois pas ce qu'on acheter de mieux aujourd'hui :) . Après moi je dis ca, je dis rien !

Par exemple, sur le bon coin, j'en ai compté 34, ce qui fait quasiment 10% du parc, rien que sur un site de vente ICI

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: La SF deplait elle ?

mar. 19 janv. 10 12:32

oui j'ai remarqué ça aussi!!!!! :shock: :shock:

moi je m'en fous, je la garde 5 ans...

peter
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mar. 19 janv. 10 12:38

j'ai remarqué aussi! mouais, ils se sont fait peur avec :shock: :shock:

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 13:25

beaucoup de monde change de moto tous les ans
moi je fais soit une soit deux saisons avec mes motos, donc 9 mois ou 21 mois ;)

peter

mar. 19 janv. 10 14:37

ben moi j'adore cette moto et je pense que je vais la garder un moment!! :o

Phil13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 14:41

les S doivent être les motos de démo des concessionnaires, toutes vendues par des pros, je pense que celui qui achete une S prend une moto passion avec l'intention de la garder, quant à la version normale, elle rentre dans le cycle normal des renouvellements par leur propriétaires, enfin c'est ce que j'en pense moi, c'est certain que sur ce forum, tous ceux qui ont des SF normale ou S sont des passionnés.

peter

mar. 19 janv. 10 15:20

pourquoi une sf "normal" n'est pas une moto passion?
tout dépend
- des moyens financiers (il y a plein de ducatistes qui n'ont pas des moyens financiers illimités et qui achètent ces motos par passion. ce n'est pas le prix de la moto qui en fait son attachement!). par ailleurs, tu peux avoir un niveau de vie élevé et te limiter sur le prix d'une machine .
-de choisir la déclinaison de la moto, c'est à dire que pour moi ( et uniquement pour moi) j'ai choisi une SF normal car elle me suffit amplement. je ne trouvais pas d'intérêt à avoir un DTC sur route ouverte. je ne fais pas de piste etc....

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 19 janv. 10 15:31

Les motos de concessionnaires ont presque toutes déjà été vendues car ils les vendent 3 mois après leur récéption (reçues en avril/juin).

Idem que certains, je garde mes motos 1 an max donc je comprends les vendeurs qui s'en débarrassent rapidement.
En plus d'autres se sont fait plaisir, et veulent passer à autre chose.
Finalement il y a ceux qui veulent récupérer l'argent avant de perdre trop et qui ont probablement des projets persos (c'est la crise aussi).

C'est à mon avis normal de voir des annonces. Il n'y en a pas beaucoup non plus.

Et tant mieux. Ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter neuf, pourront avoir une SF malgré tout.

Juste une remarque sur S ou standard : même passion, juste un choix pour chacun (personnellement, ce n'est pas un choix financier mais simplement que je n'aime pas la couleur du cadre et des jantes de la S + pas besoin du DTC).

peter

mar. 19 janv. 10 15:59

donc GS , on ne te voit plus dans 6mois?

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 16:03

peter a écrit :donc GS , on ne te voit plus dans 6mois?
ah non pas ca

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 19 janv. 10 16:41

mouais..... déjà je vois pas par quoi je la remplacerai ma SF :D à part une RC8, une RSV4 ou une autre Ducat.....
mais pas avant 4 ans...au bas mot!

....et de plus, j'en n'aurais pas les moyens...

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 16:51

je ferrai 1an et demi au max avec, c'est pas que j'ai pas confiance, mais quand meme :D lol
c'est valables pour mes bagnoles, j'essayes de rester sous garantie et revendre un peu avant la fin, mais je repousse un peu les échéances de renouvellement maintenant ça me gonfle de vendre/acheter/vendre etc etc

Grand Schtroumpf
Administrateur

mar. 19 janv. 10 17:42

1- si je suis ma logique, oui je revends ma SF vers juillet / août
2- ce n'est pas fait, loin de là
3- si je la vends, soit je reste (si vous n'avez pas épuisé mon quota de patience et d'énergie --> ), soit je laisserai la main
4- ce n'est toujours pas fait, et loin de là

:D

Pour l'instant, la vente n'est pas d'actualité. A voir ce que je pourrai prendre en remplacement (nouveauté ?).

fredB
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 17:49

il y en toujours pour acheter le dernier produit sorti ou à la mode et à la fin il n y a que les passionnés qui reste, c 'est pourquoi les vendeurs sont retournés vers leurs 4 cylindres

Phil13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 17:59

non je me suis mal exprimé et je m'en excuse pour ceux que ça a faché, ce que j'ai voulu dire,c'est que le motard qui prend une street pour quelque temps à plutôt tendance à prendre une normale, et la revendre assez rapidement

fredB
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 18:05

moi c'est viscéral cette moto, dès que je met le contact j'ai le coeur qui bat (pour ne pas dire autre chose lol) alors je ne suis pas pret de la revendre

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 18:23

la prochaine pour moi, ce pourrait etre l'eventuel futur tuono, reste à voir quelle gueule il aura

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 19 janv. 10 19:11

bah s'il a la même gueule que les autres déjà sortis..... :affraid:

peter

mar. 19 janv. 10 19:24

Phil13 a écrit :non je me suis mal exprimé et je m'en excuse pour ceux que ça a faché, ce que j'ai voulu dire,c'est que le motard qui prend une street pour quelque temps à plutôt tendance à prendre une normale, et la revendre assez rapidement
no soucis , phil

peter

mar. 19 janv. 10 19:24

fredB a écrit :moi c'est viscéral cette moto, dès que je met le contact j'ai le coeur qui bat (pour ne pas dire autre chose lol) alors je ne suis pas pret de la revendre
je suis comme toi, je ne suis pas près de la vendre!!!!

marco17
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

mar. 19 janv. 10 19:53

peter a écrit :
fredB a écrit :moi c'est viscéral cette moto, dès que je met le contact j'ai le coeur qui bat (pour ne pas dire autre chose lol) alors je ne suis pas pret de la revendre
je suis comme toi, je ne suis pas près de la vendre!!!!
moi pareil
elle fait partie de moi et de toute facon j'ai un crum sur 5 ans dessus alors!!(enfin encore 4)

et je n'ai jamais eu l'habitude de changer souvent, que ce soit moto ou voiture!!

AZRAËL
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 20:21

De mon point de vue , l'achat d'une Ducati reste un achat "passion" , quel que soit le modèle , neuf ou d'occasion ,Standard, S , R ou pas !!! :heart: :heart: J'aime toujours autant mon ancienne S4 , et je suis content comme un gamin chaque fois que je la revois :bounce: :cheers: ( C'est mon frère qui l'a maintenant )

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 22:15

Ca me briserait trop le coeur de vendre cette moto de reve.
Elle est deja entree dans la legende moi je vous dis!

Pour la petite histoire je suis alle faire un petit tour dimanche avec un pote qui a la derniere R1 crossplane etc.. nous avons echange nos machines sur quelques km et je peux vous dire que je ne suis pas pret de retourner sur un 4 cylindres. ca pousse mais les sensations sont pour moi diminuee voir inexistantes. Je l'ai trouvee tres fade. Par contre mon pote quand il est descendu de mon SF la premiere chose qu'il a dit " I want one"...

PS/ GS je sais que tu te faches si on ne met pas les accents mais j'ai un clavier a QWERTY a l'anglaise et les rostbeefs n'ont pas pense qu'un petit frenchy du bout du monde surferait sur le fofo du roadster tres tres mechant.

titi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

mar. 19 janv. 10 23:29

Avant j'avais l'habiture de changer de monture tout les ans au pire tout les 2 ans, mais jsuis sous le charme d'une machine pas facile à maitriser, j'adore son sale caractère :) ;)

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 20 janv. 10 00:13

ouahhhhhhhhh les gars, faites pas de complexe d'infériorité si vous avez une normale ou de supériorité si vous avec une S .......

Je pense que sont rare ceux qui savent exploiter les différence de la partie cycle de la S !!!!!! Moi perso j'ai pris une S car je la voulais en juin et je cherchais une occaze et en gros j'ai achetée la première que j'ai trouvé !!!!!

Aujourd'hui je me dis heureusement que c'est une S pour le DTC, justement car je ne fais pas de circuit et que des fois ca sauve la mise quand on ouvre un peu trop fort sur le gras ..... C'est sur ca marche sans, mais ca aide !

de toute facon dans l'absolu, on est tous complètement malades d'avoir mis autant d'argent dans un machin italien ! que ce soit 15, 18 ou 25 k€ Passion quand tu nous tiens !

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 20 janv. 10 00:18

Je pense comme Peter qu'il s'agit avant tout de l'achat d'une "moto passion", qu'on achète sur un coup de tête en pensant principalement à la beauté de la machine et au plaisir qu'on va avoir à la conduire.

Je pense que parmi les raisons de la revente il y a le prix d'entretien auquel on ne pense pas souvent quand on achète une moto sur un coup de tête (je ne connais pas exactement les prix des révisions Ducati mais il y a une légende qui dit que ça ne coute pas un oeil mais au moins deux à chaque révision :D
Et puis il y a tous les consommables (pneus, freins, chaîne etc qui doivent s'user à une vitesse folle sur cette machine) et qui font un sacré budget.

Et puis l'autre raison est la loi du marché ... peu de personnes achètent une moto qui a au moins 15 000 bornes parce qu'ils savent que ça va être dur de revendre une fois qu'elle aura pris 10 ou 15 000km.

En tant que fan absolu de cette beauté qu'est la SF je ne conçois même pas qu'on puisse la revendre ;)

(c'est un peu comme la Daytona 675 ... cette moto est réputée pour ses performances et est à un prix abordable (par rapport à Ducati :griendit: :griendit: :griendit: ) et pourtant il y en a une quantité astronomique en vente)

PS : http://www.leboncoin.fr/vi/89604137.htm?ca=15_s

Ca c'est de l'annonce :o :heart:

Ruddy
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 20 janv. 10 00:56

moi j'ai le coeur qui monte dans les tours dés que je pose mon fessier sur quelque chose qui à un moteur à explosion...même sur le tracteur tondeuse de mon beau-pére.... :D :D :D parce que je dis qu'il y toujours moyen de faire quelque chose pour se marer...essayer de faire un wheeling en tracteur tondeuse et vous verez....avec tous ce qui a un moteur a explosion, je vous dis....

Grand Schtroumpf
Administrateur

mer. 20 janv. 10 02:35

vincent a écrit :PS/ GS je sais que tu te faches si on ne met pas les accents mais j'ai un clavier a QWERTY a l'anglaise et les rostbeefs n'ont pas pense qu'un petit frenchy du bout du monde surferait sur le fofo du roadster tres tres mechant.
:D
Merci d'avoir lu mes remarques et de les avoir retenues en tout cas :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Pas de souci pour les accents, je comprends bien la galère des claviers anglais pour l'avoir pratiqué.

Les motards changent plus de motos que les automobilistes de voiture dans l'absolu.
Ensuite tout dépend du feeling non ?
Et puis il faut de tout pour faire un monde. Des S, des standards, des couleurs...

@Minibarbie : prends là cette SF à 11500 :D Un vraie machine au moins :griendit:

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 20 janv. 10 02:51

Grand Schtroumpf a écrit :@Minibarbie[color=red:rlj7bc53]
C'est de l'acharnement Môssieur --> je me plaindrai à qui de droit :D
Grand Schtroumpf a écrit :prends là cette SF à 11500 :D Un vraie machine au moins :griendit: [color=red:rlj7bc53]
Ouais et puis 11 500€ pour un étudiant, s'pas cher ! -->
T'inquiète pas, la prochaine sera aussi une moto d'homme :evil: :evil:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 21 janv. 10 19:04

moi, je l'ai pas encore mais je suis pas près de la laisser partir ... :no: :no:
:fulmine: :fulmine:

Revenir à « Le bar pour les bavards »