mer. 20 janv. 10 00:18
Je pense comme Peter qu'il s'agit avant tout de l'achat d'une "moto passion", qu'on achète sur un coup de tête en pensant principalement à la beauté de la machine et au plaisir qu'on va avoir à la conduire.
Je pense que parmi les raisons de la revente il y a le prix d'entretien auquel on ne pense pas souvent quand on achète une moto sur un coup de tête (je ne connais pas exactement les prix des révisions Ducati mais il y a une légende qui dit que ça ne coute pas un oeil mais au moins deux à chaque révision
Et puis il y a tous les consommables (pneus, freins, chaîne etc qui doivent s'user à une vitesse folle sur cette machine) et qui font un sacré budget.
Et puis l'autre raison est la loi du marché ... peu de personnes achètent une moto qui a au moins 15 000 bornes parce qu'ils savent que ça va être dur de revendre une fois qu'elle aura pris 10 ou 15 000km.
En tant que fan absolu de cette beauté qu'est la SF je ne conçois même pas qu'on puisse la revendre
(c'est un peu comme la Daytona 675 ... cette moto est réputée pour ses performances et est à un prix abordable (par rapport à Ducati

) et pourtant il y en a une quantité astronomique en vente)
PS :
http://www.leboncoin.fr/vi/89604137.htm?ca=15_s
Ca c'est de l'annonce