http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 808326.phpHier, le 34e pardon de Porcaro s'est achevé par un grave accident. À Guer(56), un motard du cortège a percuté des motos et des piétons. Il y a treize blessés, dont trois grièvement.
L'accident s'est produit peu avant 17h30. À ce moment, se déroulait la fin de la Rando de la Madone, une balade de 70km qui clôt le pardon des motards. La 34eédition de cet événement se déroulait toute la journée à quelques kilomètres de là, dans la commune voisine de Porcaro. Elle a rassemblé entre 15.000 et 20.000 passionnés de grosses cylindrées.
Perte de contrôle
À la toute fin du parcours, quelques motards avaient posé pied à terre sur le bas-côté, rue du Four, qui borde la mairie de Guer, entourés de passants. «On était stationnés, tranquillement», raconte Christophe, un motard âgé de42ans qui revenait de Porcaro. Quand le conducteur du deux-roues qui arrivait à leur niveau a perdu le contrôle de son engin et percuté les motos en stationnement. «On n'a pas vu grand-chose. On a juste essayé de l'éviter et de sauver les gamins qui étaient là. Il y avait toute une famille sur le trottoir». Le choc a été si violent que sa Harley Davidson s'est retrouvée encastrée sous une voiture stationnée à côté.
Trois blessés graves
Les pompiers et les gendarmes ont pu intervenir très rapidement: ils étaient mobilisés dans le cadre du dispositif de sécurité de la manifestation dePorcaro. Le bilan est lourd : treize personnes ont été blessées. Dont trois grièvement: le conducteur de la moto a été transporté par hélicoptère à Rennes, sa passagère a été évacuée également à Rennes, en ambulance, et le troisième, un jeune spectateur âgé de 17ans, qui souffrirait d'une fracture importante, a été pris en charge à l'hôpital de Ploërmel, où il a été conduit par ambulance. Dix autres personnes, dont trois enfants, ont été plus légèrement blessées. L'enquête sur les circonstances de l'accident a été confiée à la gendarmerie.
Batiste Kolenc
Pardon des motards. Treize blessés dans un accident à Guer
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Pardon des motards. Treize blessés dans un accident à Guer
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: Pardon des motards. Treize blessés dans un accident à Guer
Ah merde...
Pour y être allez souvent, c'est vrai qu'il y a énormément de monde entre les motard, les voitures, les spectateurs curieux... Le tout est pourtant bien encadré mais j'imagine que le gars a du arriver trop vite pour perdre ainsi le contrôle de sa bécane...
J'espère que les trois blessés graves vont s'en remettre.
Au delà de tout ça, ça reste une évènement très sympathique à 'ambiance générale très conviviale et bon enfant.
Pour y être allez souvent, c'est vrai qu'il y a énormément de monde entre les motard, les voitures, les spectateurs curieux... Le tout est pourtant bien encadré mais j'imagine que le gars a du arriver trop vite pour perdre ainsi le contrôle de sa bécane...
J'espère que les trois blessés graves vont s'en remettre.
Au delà de tout ça, ça reste une évènement très sympathique à 'ambiance générale très conviviale et bon enfant.
- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
-
comme dit plus haut , c'est bien malheureux !! mais toute les années il y a des crachs...

il y en a certain qui doivent abusé du vin de messe

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Les bénédictions des motards sont très à la mode en ce moment, certains doivent avoir beaucoups à se faire pardonner
....Dimanche 19 aout à la Madonne d'uthelle (1500m) dans les alpes maritimes plus de 2000 motos attendues.Vu l'étroitesse de la route et du lieu je vous dis pas le bordel.
Aucun intérêt dans ce genre de rassemblement sinon de faire chauffer à outrance le moteur de rouler à 40kmh et de péter de chaud!!

Aucun intérêt dans ce genre de rassemblement sinon de faire chauffer à outrance le moteur de rouler à 40kmh et de péter de chaud!!
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
+1myre06 a écrit :Les bénédictions des motards sont très à la mode en ce moment, certains doivent avoir beaucoups à se faire pardonner....Dimanche 19 aout à la Madonne d'uthelle (1500m) dans les alpes maritimes plus de 2000 motos attendues.Vu l'étroitesse de la route et du lieu je vous dis pas le bordel.
- Amour, Gloire et Beauté
-
En attendant, celle de Porcaro existe depuis 1989... Donc pour l'effet de mode on repassera.
Et on ne parle pas de 2000 motos mais de 20000... Là encore, on est pas dans le même type d'évènement
Et on ne parle pas de 2000 motos mais de 20000... Là encore, on est pas dans le même type d'évènement

- myre06
-
ben si ....que tu ais 2000 ou 20000 motos le principe est le même...bénédiction des motos....tu as la même chose à notre dame de la garde à marseille et un peu partout en france maintenant..Amour, Gloire et Beauté a écrit :En attendant, celle de Porcaro existe depuis 1989... Donc pour l'effet de mode on repassera.
Et on ne parle pas de 2000 motos mais de 20000... Là encore, on est pas dans le même type d'évènement![]()
Je voulais dire que ce type de manifestation se développe un peu partout et je crois que ce n'est pas lié à l'intérêt du motard mais à l'aspect commercial que cela peux entrainer pour la commune.
Les motards se sont simplement inspirés des rassemblements des marins (bretons et autres) qui faisaient bénir leur bateau car en mer eux ils risquent leur vie pour leur travail ce qui n'est pas le cas des motards.La plupart des motards présents en ont rien à faire du curé...c'est juste un prétexte pour se rassembler....
- grattepoil
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Petite précision, ils ne bénissent pas la moto, mais le pilote de la motomyre06 a écrit : ben si ....que tu ais 2000 ou 20000 motos le principe est le même...bénédiction des motos....

J'y suis aller cette année, c'est vrai que l'ambiance est bon enfant. Par contre, je vous rejoins pour le coup de la chauffe. Perso, j'ai coupé le moteur et j'ai poussé... (Symptôme de la panne ducati

Après la bénédiction, on a été faire une balade avec 7-8 copain dans la région pour éviter justement cette balade de 70km à 40km/h

D'ailleurs, pour ceux qui veulent des virolos, il y a des coins sympas par là bas (Rochefort en terre, Malestroit, etc...) en plus d'être des villages sympas.
- tontongiorgio87
-
moi je vois qu'une chose, ville = 50 km donc risque moindre, si le type a fait autant de dégats, la vitesse y est certainement pour quelque chose, faut arrêté a un moment, combien j'en vois qui roule comme des fou en pleine ville, je suis pas un saint mais en ville faut être super vigilant. bon rétablissement a tous.
- myre06
-
Quand le curé t'asperge il bénit les deux mon général la moto et le motard qui est dessus et non simplement les motards sans moto...grattepoil a écrit :Petite précision, ils ne bénissent pas la moto, mais le pilote de la motomyre06 a écrit : ben si ....que tu ais 2000 ou 20000 motos le principe est le même...bénédiction des motos....![]()
Pour les bateaux c'est pareil ils bénissent en même temps les bateaux pour qu'il n'arrive pas de panne mécanique et le marin qui est dedans ou dessus pour qu'il n'ait pas de problème physique ou maladies.
Souvent l'un est intimement lié à l'autre car avant on bénissait aussi la monture pour qu'il ne lui arrive rien.Bien sur la monture était vivante : cheval , âne etc....
Pour nous maintenant elle est mécanique!!!