Problème purge système de frein

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Problème purge système de frein

dim. 12 août 12 20:22

Bon alors ayant pris la décision de changer moi-même mes plaquettes je me retrouve maintenant confronté à un gros problème :boulet:

Après avoir démonté les plaquettes usées, j'ai poussé les pistons histoires de faire de la place aux neuves. Opération sans encombre pour l'étrier gauche mais à droite mauvaise manip et un des pistons s'est retrouvé sorti au maxi pour finalement décidé de se faire la mal. Résultat, du liquide de frein partout mais très vite nettoyé donc pas de soucis pour la peinture. Je l'ai remis en place et là forcément sans liquide à l'intérieur de l'étrier les pistons ont été faciles à déplacé. Remontage des étriers OK et là j'attaque la purge en remplissant de liquide neuf (DOT 5.1). Et là, j'ai insisté un moment, poignée de frein toujours molle (aucune résistance) et les bulles continuent de sortir des étriers. Je pense qu'il y a un problème car je ne crosi pas qu'il faille mettre autant de temps pour purger.

Si vous avez des conseils ou des idées sur ce qu'il peut se passer. Sinon dans 10 jours je l'emmène en révision chez mon DS (sans frein avant je sens que ça va être les 25 kilomètres les plus lents que j'aurais fais en moto) donc je lui demanderai de régler le problème.

Merci d'avance, c'est gentil d'aider quelqu'un qui a 2 mains gauches. :)

Max06
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Problème purge système de frein

dim. 12 août 12 23:05

Hello,

Quand je purge mes freins je les purge par le bas.

Je m explique.

Matériel necessaire:
- Seringue
- durite fine
- DOT 5.1

Ensuite, prend ta seringue, fixe la durite du diametre de la purge des étriers et rempli la dite seringue de DOT. Et maintenant, rempli les etriers par la purge, les bulles vont remonter par le haut. C est plus simple, prend moins de temps etc... enfin pour moi ca fonctionne ;)

Si ca a pu t aider...

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

dim. 12 août 12 23:55

Bonne idée ! Je vais essayer mais je pense qu'il y a une prise d'air quelque part. j'ai redémonté mes étriers sans voir le moindre soucis...

cedric1972
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

lun. 13 août 12 13:17

ou alors achete un pistolet à purge sur le net c'est pas tres cher et la purge deviens un jeu d'enfant......... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »