Partis à 9h, la GSR750 et moi avons rejoins nos deux autres camarades à Sillans la Cascade, avant de monter vers Castellane via la rive droite du Verdon.

Nous avons eu de la chance : si tôt dans la journée, il n'y avait pas grand monde, ce qui nous a permis de bien apprécier cette première spéciale.

Le petit bout de rive gauche que nous avons emprunté, par contre, était déjà bien encombré... Le plein fait à Castellane, les choses sérieuses peuvent commencer et le rythme augmente d'un cran dans les Gorges du Daluis.

Avant la route menant au Col de la Cayolle, je rends la main, sachant que mon allure va s'y réduire nettement. La K1300R et la Crosstourer se lancent alors à bride abattue dans l'ascension du col, alors que la GSR décide de rester tranquillement derrière moi.

A Barcelonnette, il est temps de se restaurer, sur la terrasse d'une boulangerie sympa. Il était temps, parce que la Cayolle m'avait vidé ! Après avoir mangé et bu des litres d'eau, le moment était enfin venu d'affronter LE col de la journée : la Bonette. Le pilote de la GSR m'a fait peur : il m'a dit que le revêtement est à peine mieux qu'à la Cayolle (j'en pleurais d'avance). HEUREUSEMENT, il s'est trompé : le goudron était un vrai billard. Ce qui m'a permis d'ouvrir pour la dernière fois de la journée à une vitesse honorable. Passé une certaine altitude, le bonheur s'est transformé en légère angoisse : le rebord de la route donnant directement sur le vide, j'avais le vertige !

Après la pause, la Crosstourer et la K1300R prennent vigoureusement la tête de notre petit convoi et les kilomètres défilent sur le chemin du retour. Comme il commence à faire tard (16h), nous décidons de rentrer au plus court et de ne pas passer par les Gorges du Cians.

A très vive allure, nous dévalons les Gorges du Daluis, descendons vers Castellane, longeons le Jabron pour aller à Comps, puis descendant jusqu'à Draguignan où nous ferons notre première pause depuis plusde 100km (ouf). Chacun a mal quelque part, certains aux poignets, d'autres aux fesses, ... Nous laissons la K1300R à Dragui, lachons la Crosstourer à Sillans (20h) et arrivons chez moi peu avant 21h. La GSR a encore un peu de route jusqu'à Marseille, ce qui lui a valu le plus grand kilométrage du groupe (670km). Pour ma part, j'en ai fait 590.
Nous avons passé une excellente journée, l'équipe était bonne et les routes sympas !