Néo-calédonien
- MICHAELLEON
-
Sujet : Néo-calédonien
Bonjour à tous!
je me suis déjà fait remarquer en oubliant de me présenter avant de poster...
Gloups, je recommence tout: bonjour à tout le monde sur ce forum!!!
je fais partie de ce grand club de motards roulant en Ducati depuis seulement 3 mois, mais j'y prends de plus en plus goût!!!
Pour ma part, mon engin est un Diavel Red Carbon, et j'espère bien lui "coller" quelques trucs sur le carénage, histoire qu'il ne ressemble à aucun autre...
En même temps, comme j'habite en Nouvelle-Calédonie (on ouvre son dictionnaire pour les moins érudits), il n'y a que 6 Diavel qui roulent actuellement, dont 3 red carbon... Alors c'est pas facile de les confondre!
Je m'appelle Michaël, et j'espère vous relire avec autant de plaisir que je lis vos superbes articles.
A bientôt pour de nouvelles aventures!!!
je me suis déjà fait remarquer en oubliant de me présenter avant de poster...
Gloups, je recommence tout: bonjour à tout le monde sur ce forum!!!
je fais partie de ce grand club de motards roulant en Ducati depuis seulement 3 mois, mais j'y prends de plus en plus goût!!!
Pour ma part, mon engin est un Diavel Red Carbon, et j'espère bien lui "coller" quelques trucs sur le carénage, histoire qu'il ne ressemble à aucun autre...
En même temps, comme j'habite en Nouvelle-Calédonie (on ouvre son dictionnaire pour les moins érudits), il n'y a que 6 Diavel qui roulent actuellement, dont 3 red carbon... Alors c'est pas facile de les confondre!
Je m'appelle Michaël, et j'espère vous relire avec autant de plaisir que je lis vos superbes articles.
A bientôt pour de nouvelles aventures!!!
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: Néo-calédonien
Bienvenue ici Michaël.
Merci d'être passé te présenter.
Six Diavel seulement, effectivement difficile de ne pas passer inaperçu
Merci d'être passé te présenter.
Six Diavel seulement, effectivement difficile de ne pas passer inaperçu

- MICHAELLEON
-
Il y en a au moins un, dont j'ai oublié le pseudo... Je cherche...
- MICHAELLEON
-
En tout cas, trop fort les tutoriels: je comprenais rien aux réglages de suspension, maintenant je peux ouvrir une concession... Idem avec le changement des leviers... Bientôt des photos des pièces posées!
- cedric1972
- Ducati-Maniaque de plomb
-

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Au moins tu vas te faire remarquer avec cette moto sur cet archipel !
D'un autre coté, c'est pas plus peuplé qu'une grande ville comme Brest, donc une moto de ce type doit de toute façon avoir du mal a passer incognito.
- nain jaune
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

- MICHAELLEON
-
Je confirme: pas moyen de venir aux réunions!!! Un peu trop cher entre le billet, la moto dans le bateau qui doit partir 3 mois avant... Mission impossible...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome dans la famille Michaël et féloches pour ton Diavel !
Expatrié ou Néo-calédonien ?
Combien l'as-tu payé sur ton île ? (Je suis curieux de savoir
ops: ).
Pense à nous mettre des photos de ton Diavel, ton île et tes ex motos !

Expatrié ou Néo-calédonien ?
Combien l'as-tu payé sur ton île ? (Je suis curieux de savoir

Pense à nous mettre des photos de ton Diavel, ton île et tes ex motos !
- MICHAELLEON
-
Sujet : La Nouvelle-Calédonie...
Salut Grand schtroumph!
Je suis arrivé sur le Caillou il y a 11 ans, apès y avoir passé des vacances d'un mois en 2001. Je suis définitivement tombé amoureux de cette île: entre la vie en Métropole et celle en Nouvelle-Calédonie, y'a pas photo (à mes yeux, en tout cas...).
La seule chose qui peut faire peur lorsque l'on vient ici, c'est le coût de la vie: ma moto, moi, elle vaut 25000 euros environ (paraît que c'est le transport...). En fait, ce sont les taxes locales d'importation qui assaisonnent le prix normal. Sans parler du prix des pièces: l'offre commercial pour l'achat d'un tel véhicule a été les bouchons de cadre et les poignées usinées Ducati Performance. Ridicule, diront certains!!! Pas trop, quand on se dit que l'ensemble serait revenu, si je les avais achetés auprès du concessionaire Ducati, environ 600 euros... Gloups, heureusement que j'ai la possibilité de commander les pièces en France pour ensuite me les faire livrer chez moi (merci papa-maman).
Voilà voilà, un peu plus d'info sur mon île. Et bientôt des photos, lorsque j'aurai reçu les accessoires commandés: leviers réglables, diverses pièces en carbone, réservoir de frein arrière... Il faut bien ça pour la reconnaître parmi ses copines, ma moto: en plus, y'en a une septième qui attend en concession (une black... normale).
Et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Je suis arrivé sur le Caillou il y a 11 ans, apès y avoir passé des vacances d'un mois en 2001. Je suis définitivement tombé amoureux de cette île: entre la vie en Métropole et celle en Nouvelle-Calédonie, y'a pas photo (à mes yeux, en tout cas...).
La seule chose qui peut faire peur lorsque l'on vient ici, c'est le coût de la vie: ma moto, moi, elle vaut 25000 euros environ (paraît que c'est le transport...). En fait, ce sont les taxes locales d'importation qui assaisonnent le prix normal. Sans parler du prix des pièces: l'offre commercial pour l'achat d'un tel véhicule a été les bouchons de cadre et les poignées usinées Ducati Performance. Ridicule, diront certains!!! Pas trop, quand on se dit que l'ensemble serait revenu, si je les avais achetés auprès du concessionaire Ducati, environ 600 euros... Gloups, heureusement que j'ai la possibilité de commander les pièces en France pour ensuite me les faire livrer chez moi (merci papa-maman).
Voilà voilà, un peu plus d'info sur mon île. Et bientôt des photos, lorsque j'aurai reçu les accessoires commandés: leviers réglables, diverses pièces en carbone, réservoir de frein arrière... Il faut bien ça pour la reconnaître parmi ses copines, ma moto: en plus, y'en a une septième qui attend en concession (une black... normale).
Et à bientôt pour de nouvelles aventures!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
[color=cyan
q3jz54h]
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Merci pour toutes ces précisions
En effet, les tarifs piquent un peu plus que chez nous avec peu de marge de négo
[/color
q3jz54h]

Merci pour toutes ces précisions

En effet, les tarifs piquent un peu plus que chez nous avec peu de marge de négo

[/color

- Maximus_38
- Jeune Ducati-Maniaque
-