Ce samedi j'ai pris livraison de ma Panigale S ABS et, bonne nouvelle, mon DDA+ était arrivé. Il a donc été monté par mon DS.
Différence avec le DDA de mon ancien 1198, il y a une puce GPS située sur le tête de fourche. Il faut donc le déposer pour mettre en place ce DDA+.
Pour l'instant, j'ai la bulle d'origine mais je compte mettre une bulle fumée. J'espère que cela n'interférera pas avec cette puce GPS.
Autre différence cosmétique, la clé a insérer sur la prise diag est désormais de couleur rouge (elle était noire sur le 119

Elle peut contenir environ 16h/17h de données.

Mais elle fonctionne également sur route. En effet, comme on peut le voir dans la partie droite de la capture d'écran
la map affiche des données collectées par le GPS.
J'ai donc testé l'acquisition de données lors de ma première balade.
De retour chez moi, je n'avais pas de cd d'installation du logiciel de download des fichiers dda et l'analyseur (comme c'était le cas pour le DDA du 1198,
il est peut-être resté dans le carton que je dois passer chercher chez mon DS).
Je me suis donc connecté sur le site de PROSA (http://dda.prosa.com/web/downloads) pour le télécharger. Il est actuellement en version 3.0.2
Il existe une version MacOSX 64 bits uniquement et Windows XP/Vista/7 32 and 64 bit. Y'a du mieux par rapport au DDA du 1198, mais toujours pas de Linux.
Je n'ai pas eu besoin de faire la mise à jour firmware de la clé DDA. La clé a bien fonctionné et je peux effacer les données sans problème depuis la moto
ou sur le PC/Mac.
Une fois le logiciel installé, il vous sera possible de rechercher les mise à jour de celui-ci.

Récupération du fichier DDA via le DDA downloader :
Pas de nouveauté par rapport à celui du 1198. Il faut insérer la clé dans un port USB du PC (sous windows) ou Mac et le DDA Downloader se lance.
Il demande si on veut récupérer toutes les données ou juste le dernier fichier dda.
Lorsqu'il a terminé, le logiciel demande si on veut effacer toutes les données de la clé puis si on veut ouvrir le DDA Graphic Analyzer.
DDA Graphic Analyzer
Pour le reste de l'explication, il faut regarder la capture d'écran en fin de post.
Donc avec ce DDA+, il est possible d'obtenir les données suivantes:
- SPEED (vehicle speed)
- RPM (Engine revolutions per min)
- TEMP (Engine temperature)
- GAS (Gas aperture pourcentage)
- GEAR (Gear)
- DTC (Dynamic control traction)
- GPS_ALT (GPS altutude) Nouveau par rapport au DDA du 1198
- DIST (Covered distance)
- GPS (spatial information) Nouveau par rapport au DDA du 1198
Sur la capture d'écran, j'ai volontairement omis d'afficher les données SPEED et RPM

Il est possible de choisir les champs à afficher sur le graph comme sur celui du 1198.

- Petite astuce : pour que la map soit fonctionnelle (en fait avoir le fond de plan) il faut être connecté à internet et autoriser le logiciel
à y accéder dans le cas où on a un firewall en place sur le PC ou le Mac.
- De même si on se trouve derrière un proxy, il faudra renseigner les paramètres (dans le menu Options Network configuration).

- Lorsqu’on choisi le mode "info", on peut se balader soit sur la courbe soit sur la map.
- Il est possible de comparer plusieurs fichiers dda