Craquement de boite

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Craquement de boite

sam. 22 août 09 19:03

on a tous lut dans les mag qu'il y avait un faux point mort quand on envoyer la sauce, moi je les deja eu mais, aussi en retrogardant meme en si je remet un filet de gaz entre chaque embrayage, a 2 reprise deja avec un gros craquement en prime.

ACERYX
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Craquement de boite

sam. 22 août 09 21:25

j'ai 5000 bornes aujourd'hui avec la mienne et je n'ai jamais aucun probleme de boite.

Pas de faux points morts, ni craquements ni quoi que ce soit, je trouve cette boite tout simplement parfaite.

Fait attention de bien la roder en décomposant bien le mouvement quand tu passes et rétrograde, en arrivant au feu quand tu t'arrete, redescend jusqu'en 1ere et remonte le point mort aprés, cela permets de bien roder les fourchettes de sélection.

Dans les mag ils essayent des bécanes non rodées et tirent dessus quel que soit le kilométrage, ils en ont rien a foutre!

tu as peut etre de l'air dans le circuit et ça n'embraye pas bien d'ou les craquements je pense!

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

sam. 19 sept. 09 15:54

tontongiorgio87 a écrit :on a tous lut dans les mag qu'il y avait un faux point mort quand on envoyer la sauce, moi je les deja eu mais, aussi en retrogardant meme en si je remet un filet de gaz entre chaque embrayage, a 2 reprise deja avec un gros craquement en prime.
Pendant le rodage et avant la révision des 1000kms ça peut arriver. Mais maintenant en envoyant un peu en entrée de virage, gros freinage je tombe deux vitesses en même temps, et rien, si le bruit des TERMI.(sans chicanes, faut pas l'dire) --> -->

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

sam. 19 sept. 09 16:57

aucun problème non plus...je dois même dire que depuis qu'elle est passée à l'entretien des 1000, la boîte est plus précise que jamais!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

ont ils effectué un réglage....?

martial
Ducati-Maniaque de diamant

sam. 19 sept. 09 17:11

Beaucoup de faux points morts avant les 1000 kms , mais maintenant pas de gros soucis de temps en temps un faux point mort mais rien de méchant

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 19 sept. 09 20:36

bowiekiddo a écrit :aucun problème non plus...je dois même dire que depuis qu'elle est passée à l'entretien des 1000, la boîte est plus précise que jamais!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

ont ils effectué un réglage....?
J'ai oublié de le préciser mais depuis la révision le point mort que tu trouves à tous les coups ce qui n'était pas le cas avant. Et le coût de la révison bien raisonnable. ;)

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 19 sept. 09 20:48

martial a écrit :Beaucoup de faux points morts avant les 1000 kms , mais maintenant pas de gros soucis de temps en temps un faux point mort mais rien de méchant
ça me faisait pareil sur mon Tuono au début et ensuite ça disparait.

michel
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 12:00

bonjours a tous moi j'ai du mal a trouver le vrai point mort sans en avoir de faut,800 km au compteur. le rodage pas fini en est il la cause? :scratch:

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 19 janv. 10 12:33

Oui aprés la révision ça disparait, mais aussi parceque tu auras pris le coup pour monter tes vitesses sans la poignée embrayage biensur. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Ne rigolez pas j'en vois plein qui montent les vitesses en débrayant. :boulet:

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 14:06

Et alors, vaut mieux embrayer pour monter les rapports, parceque monter tout ses rapports tout le temps a la volée quand on sait pas le faire, ca peut faire plus de mal que de bien.

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 19 janv. 10 14:32

*JuLieN* a écrit :Et alors, vaut mieux embrayer pour monter les rapports, parceque monter tout ses rapports tout le temps a la volée quand on sait pas le faire, ca peut faire plus de mal que de bien.
Ha bon. :lol: Je dois être un mauvais pilote alors, car je pense plus à moi et au pilotage qu'à ma SF. -->

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 19 janv. 10 15:24

michel a écrit :bonjours a tous moi j'ai du mal a trouver le vrai point mort sans en avoir de faut,800 km au compteur. le rodage pas fini en est il la cause? -->
Merci de passer par la section PRESENTATION pour te présenter avant de poster, histoire qu'on fasse connaissance ;)

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 15:32

J'ai pas dit que t'étais un mauvais pilote :grrr: (je te connais), j'ai juste précisé qu'il ne fallait pas généraliser sur le passage a la volé des rapports.

De plus je veux bien voir l'état de ta boite si tu passe tes rapports a la volé en ville sans pouvoir monter un peu dans les tours :blabla:

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 19 janv. 10 15:41

*JuLieN* a écrit :J'ai pas dit que t'étais un mauvais pilote --> (je te connais), j'ai juste précisé qu'il ne fallait pas généraliser sur le passage a la volé des rapports.

De plus je veux bien voir l'état de ta boite si tu passe tes rapports a la volé en ville sans pouvoir monter un peu dans les tours :blabla:
Tu me connais :?: --> Quand je parle de pilotage c'est sur route ou piste (on a pas le temps) mais pas en ville, ou j'évite tout de même et si je ne peux pas monter dans les tours je ne change pas de vitesse vu que nous avons un twin --> entre les jambes il faut l'utiliser comme telle vu la plage d'utilisation dans les tours.
Sur certaines bécanes touring je peux comprendre, mais je ne peux pas dire je n'en ai jamais eu. MOTARDU67 pourra confirmer il a une 1500 Goldwing et une SF.

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 19 janv. 10 16:45

Oups je voulais marquer connait pas :o ops:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

jeu. 21 janv. 10 05:19

En faite , je ne sais méme pas si je débraye :scratch:

fiold
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 24 janv. 10 15:35

Je ne débraye quasi jamais en montant les rapports!!!La boite est si douce que ce n'est pas utile :)

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 24 janv. 10 16:18

Idem pour moi mais quand je roule pepere, j'ai tendance a debrayer entre la 1ere et la 2eme.

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 24 janv. 10 17:32

*JuLieN* a écrit :Et alors, vaut mieux embrayer pour monter les rapports, parceque monter tout ses rapports tout le temps a la volée quand on sait pas le faire, ca peut faire plus de mal que de bien.
Bon Julien, tu es le seul à débrayer alors :lol: :lol:

marco17
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

dim. 24 janv. 10 21:47

Pareil, je ne débraye pas....jamais
pour démarrer s'est tres difficile d'ailleur, pour passer la premiere
soit je fais patiner le pneu arriere soit je pars en saleto arriere et je me bourre la gueule :suspect:

:marre:

peter
Ducati-Maniaque de bronze

dim. 24 janv. 10 22:38

euh !! ben moi j'debraye :o ops:

j'ose pas faire autrement, peur de casser la boite!! :o ops:

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 25 janv. 10 00:13

Pour clore le débat sur des idées préconçues, je poserais la question à des pro lors de mon stage de pilotage.

Comme ca on aura une idée plus précise de ce qu'il faut faire ou de ce qui est bien.

:marre:

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane et avec ses sous.

martial

lun. 25 janv. 10 01:27

C'est un coup à prendre , il n'y a aucun danger pour la boite , car elle faites pour ça , et il n'y a aucun chocs quand c'est bien fait ,

martial

lun. 25 janv. 10 01:29

Je le fais même avec la bm , pourtant la boite n'est pas un modèle de rapidité

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 25 janv. 10 01:40

Même à bas régime ça passe bien, dans les tours c'est le nirvana, ce qui me fait le plus mal, c'est à l'arrêt en debrayant et de passer la première avant de démarrer. :cry:
Aie aie aie :silent:

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 25 janv. 10 11:35

Pour les sceptiques, pensez que si c'etait un probleme, les quick shifters n'existeraient pas :confused:

Blutch
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 25 janv. 10 17:28

Lol vous aller me pendre pour un gros nase mais comment vous faite pour passer vos vitesse sans débrayer <- c est bien l'action de lâcher l'embrayage c est ca ?
Vous le lâcher d'un coup net :scratch: c est pas un peu trop comment dire , les passage de vitesse ne sont pas trop sec .

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 25 janv. 10 20:31

Nan, passage à la volé veut dire que tu ne touche pas du tout à ton embrayage (que pour monter les rapports bien sur). :griendit: :griendit: :griendit:

Blutch
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 26 janv. 10 01:16

A d'accord c'est surement se que j'avais aperçu sur une vidéo d'une street sur un banc d'essai je me demandais comment il fesait pour ne pas embrayer en passant ces vitesses . Et cela ne serais pas juste un peu mauvais pour la boite de faire comme ça ? La boite risque de s'user prématurément je pense, enfin ,moi je pense ne pas le faire je vois pas l'intérêt sur route ouverte, maintenant sur circuit cela dois surement permettre a gagner du temps mais bon ...

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 26 janv. 10 01:24

j'ai roulé un peu et je dois dire qu'au contraire, cette boite est d'une grande douceur, le passage des rapports est précis, et l'embrayage lui aussi est relativement doux (mais la poignée est dure)

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »