Craquement de boite
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Craquement de boite
on a tous lut dans les mag qu'il y avait un faux point mort quand on envoyer la sauce, moi je les deja eu mais, aussi en retrogardant meme en si je remet un filet de gaz entre chaque embrayage, a 2 reprise deja avec un gros craquement en prime.
- ACERYX
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Craquement de boite
j'ai 5000 bornes aujourd'hui avec la mienne et je n'ai jamais aucun probleme de boite.
Pas de faux points morts, ni craquements ni quoi que ce soit, je trouve cette boite tout simplement parfaite.
Fait attention de bien la roder en décomposant bien le mouvement quand tu passes et rétrograde, en arrivant au feu quand tu t'arrete, redescend jusqu'en 1ere et remonte le point mort aprés, cela permets de bien roder les fourchettes de sélection.
Dans les mag ils essayent des bécanes non rodées et tirent dessus quel que soit le kilométrage, ils en ont rien a foutre!
tu as peut etre de l'air dans le circuit et ça n'embraye pas bien d'ou les craquements je pense!
Pas de faux points morts, ni craquements ni quoi que ce soit, je trouve cette boite tout simplement parfaite.
Fait attention de bien la roder en décomposant bien le mouvement quand tu passes et rétrograde, en arrivant au feu quand tu t'arrete, redescend jusqu'en 1ere et remonte le point mort aprés, cela permets de bien roder les fourchettes de sélection.
Dans les mag ils essayent des bécanes non rodées et tirent dessus quel que soit le kilométrage, ils en ont rien a foutre!
tu as peut etre de l'air dans le circuit et ça n'embraye pas bien d'ou les craquements je pense!
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pendant le rodage et avant la révision des 1000kms ça peut arriver. Mais maintenant en envoyant un peu en entrée de virage, gros freinage je tombe deux vitesses en même temps, et rien, si le bruit des TERMI.(sans chicanes, faut pas l'dire) --> -->tontongiorgio87 a écrit :on a tous lut dans les mag qu'il y avait un faux point mort quand on envoyer la sauce, moi je les deja eu mais, aussi en retrogardant meme en si je remet un filet de gaz entre chaque embrayage, a 2 reprise deja avec un gros craquement en prime.
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
-
aucun problème non plus...je dois même dire que depuis qu'elle est passée à l'entretien des 1000, la boîte est plus précise que jamais!!
:pouce::pouce:
ont ils effectué un réglage....?

- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai oublié de le préciser mais depuis la révision le point mort que tu trouves à tous les coups ce qui n'était pas le cas avant. Et le coût de la révison bien raisonnable.bowiekiddo a écrit :aucun problème non plus...je dois même dire que depuis qu'elle est passée à l'entretien des 1000, la boîte est plus précise que jamais!!![]()
![]()
![]()
![]()

- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ça me faisait pareil sur mon Tuono au début et ensuite ça disparait.martial a écrit :Beaucoup de faux points morts avant les 1000 kms , mais maintenant pas de gros soucis de temps en temps un faux point mort mais rien de méchant
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui aprés la révision ça disparait, mais aussi parceque tu auras pris le coup pour monter tes vitesses sans la poignée embrayage biensur.
Ne rigolez pas j'en vois plein qui montent les vitesses en débrayant.

Ne rigolez pas j'en vois plein qui montent les vitesses en débrayant.

- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Et alors, vaut mieux embrayer pour monter les rapports, parceque monter tout ses rapports tout le temps a la volée quand on sait pas le faire, ca peut faire plus de mal que de bien.
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ha bon.*JuLieN* a écrit :Et alors, vaut mieux embrayer pour monter les rapports, parceque monter tout ses rapports tout le temps a la volée quand on sait pas le faire, ca peut faire plus de mal que de bien.

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Merci de passer par la section PRESENTATION pour te présenter avant de poster, histoire qu'on fasse connaissancemichel a écrit :bonjours a tous moi j'ai du mal a trouver le vrai point mort sans en avoir de faut,800 km au compteur. le rodage pas fini en est il la cause? -->

- *JuLieN*
-
J'ai pas dit que t'étais un mauvais pilote
(je te connais), j'ai juste précisé qu'il ne fallait pas généraliser sur le passage a la volé des rapports.
De plus je veux bien voir l'état de ta boite si tu passe tes rapports a la volé en ville sans pouvoir monter un peu dans les tours

De plus je veux bien voir l'état de ta boite si tu passe tes rapports a la volé en ville sans pouvoir monter un peu dans les tours

- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu me connais*JuLieN* a écrit :J'ai pas dit que t'étais un mauvais pilote --> (je te connais), j'ai juste précisé qu'il ne fallait pas généraliser sur le passage a la volé des rapports.
De plus je veux bien voir l'état de ta boite si tu passe tes rapports a la volé en ville sans pouvoir monter un peu dans les tours![]()

Sur certaines bécanes touring je peux comprendre, mais je ne peux pas dire je n'en ai jamais eu. MOTARDU67 pourra confirmer il a une 1500 Goldwing et une SF.
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon Julien, tu es le seul à débrayer alors*JuLieN* a écrit :Et alors, vaut mieux embrayer pour monter les rapports, parceque monter tout ses rapports tout le temps a la volée quand on sait pas le faire, ca peut faire plus de mal que de bien.

- marco17
-
Pareil, je ne débraye pas....jamais
pour démarrer s'est tres difficile d'ailleur, pour passer la premiere
soit je fais patiner le pneu arriere soit je pars en saleto arriere et je me bourre la gueule
pour démarrer s'est tres difficile d'ailleur, pour passer la premiere
soit je fais patiner le pneu arriere soit je pars en saleto arriere et je me bourre la gueule

- *JuLieN*
-
Pour clore le débat sur des idées préconçues, je poserais la question à des pro lors de mon stage de pilotage.
Comme ca on aura une idée plus précise de ce qu'il faut faire ou de ce qui est bien.
Après chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane et avec ses sous.
Comme ca on aura une idée plus précise de ce qu'il faut faire ou de ce qui est bien.

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane et avec ses sous.
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Même à bas régime ça passe bien, dans les tours c'est le nirvana, ce qui me fait le plus mal, c'est à l'arrêt en debrayant et de passer la première avant de démarrer.
Aie aie aie

Aie aie aie

- Blutch
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Lol vous aller me pendre pour un gros nase mais comment vous faite pour passer vos vitesse sans débrayer <- c est bien l'action de lâcher l'embrayage c est ca ?
Vous le lâcher d'un coup net
c est pas un peu trop comment dire , les passage de vitesse ne sont pas trop sec .
Vous le lâcher d'un coup net

- Blutch
- Jeune Ducati-Maniaque
-
A d'accord c'est surement se que j'avais aperçu sur une vidéo d'une street sur un banc d'essai je me demandais comment il fesait pour ne pas embrayer en passant ces vitesses . Et cela ne serais pas juste un peu mauvais pour la boite de faire comme ça ? La boite risque de s'user prématurément je pense, enfin ,moi je pense ne pas le faire je vois pas l'intérêt sur route ouverte, maintenant sur circuit cela dois surement permettre a gagner du temps mais bon ...
- Phil
-
j'ai roulé un peu et je dois dire qu'au contraire, cette boite est d'une grande douceur, le passage des rapports est précis, et l'embrayage lui aussi est relativement doux (mais la poignée est dure)