[RESOLU] Perte Liquide Refroidissement
- yannis
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : [RESOLU] Perte Liquide Refroidissement
Bonjour à tous, je pense avoir un gros soucis avec mon SF848. J'ai actuellement 2800km et par curiosité j'ai voulu voir mon niveau de LDR. Et bien surprise, il est vide ! J'ai donc appeler mon concess' qui m'a conseiller d'en rajouter et de voir si j'avais une fuite quelque part ! J'ai donc refait le plein, mais aucune trace de fuite ni d'odeur de LDR qui cuit... Le problème n'est pas que la mais j'ai l'impression que mon niveau d'huile " augmente " alors que je sort de révision ( 1000km depuis )et moto droite j'ai tout la cadran du niveau d'huile rempli soit un bon demi centimètre au dessus du niveau maxi ( je ne pense pas qu'il y ait eu un trop plein lors de la vidange des 1.000kms .
J'ai donc pris la décision de l'amener demain chez PP77 pour vois ce qu'il en pense.
Je vous tiens au courant !
J'ai donc pris la décision de l'amener demain chez PP77 pour vois ce qu'il en pense.
Je vous tiens au courant !
- Miniken
-
Sujet : Re: [RESOLU] Perte Liquide Refroidissement
Ton LDR a pu se barrer par l'évacuation de trop plein si ta moto a eu vraiment trop chaud. Ca serait surprenant parce qu'on n'a pas de température caniculaire à Paris, mais c'est m'est arrivé avec mon ancienne Triumph.
En ce qui concerne ton niveau d'huile, si tu a regardé après avoir fait tourner le moteur, ou la moto chaude alors c'est normal que tu aies l'impression qu'il y en a trop.
En ce qui concerne ton niveau d'huile, si tu a regardé après avoir fait tourner le moteur, ou la moto chaude alors c'est normal que tu aies l'impression qu'il y en a trop.

- yannis
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bah je suis monté une seule fois a une barre du "HI" sinon quasiment tout le temps à 4 barres et parfois 5 le temps que le feu passe au vert !
Ce matin j'ai atteint 4 barres en 1km avec seulement 3 feux rouges ça je pense que ça n'est pas normal ( mais surement dû au niveau trop faible de liquide ) par contre pas de surchauffe et 4 barres max sur mon trajet de ville ( 12km )
Ce matin j'ai atteint 4 barres en 1km avec seulement 3 feux rouges ça je pense que ça n'est pas normal ( mais surement dû au niveau trop faible de liquide ) par contre pas de surchauffe et 4 barres max sur mon trajet de ville ( 12km )
- Miniken
-
A 4 barres la moto est bien chaude ... quand je me balade je suis à 3 et ça passe à 4 s'il fait chaud.
Je ne suis jamais passé à 5 barres
Peut être que les pistards l'ont déjà fait ...
Je ne suis jamais passé à 5 barres

- bono251
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je m y connais pas trop en mecanique, et je donc me tromper. mais si comme tu dis ton LDR diminue et ton niveau d'huile augmente je me dis que t'as peut etre un probleme de culasse...et on m'as deja dit que si du LDR passait dans le moteur ben ça sentait vraiment la merde pour la suite....
Sino question chauffe, je suis deja passé a 5 barre sans probleme par la suite, les ventilo faisaient leur taf....
Sino question chauffe, je suis deja passé a 5 barre sans probleme par la suite, les ventilo faisaient leur taf....
- yannis
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Comme toi je touche pas trop mais je pense que si c'était le cas ( joint de culasse ) il y aurait une surchauffe ! Hors, hormis le fait qu'elle chauffe vite, elle ne surchauffe pas !
Par contre regardez sur les vôtres, moi quand la béquille est mise, le niveau d'huile est pile poil au niveau du mini... Et vous?
Par contre regardez sur les vôtres, moi quand la béquille est mise, le niveau d'huile est pile poil au niveau du mini... Et vous?
- Amour, Gloire et Beauté
-
La moto monte vite à 5 barres.
Déjà testé de temps à autre après avoir circulé en ville par forte température.
Déjà testé de temps à autre après avoir circulé en ville par forte température.
- Eze
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Si tu as un probleme de culasse avec mélange eau/huile, tu devrais avoir de la mayonnaise .
La SF monte à 3 buchette en température en un rien de temps ,4 et 5 en ville c'est normal et même plus haut .
Tu surchauffe que si tu es au maxi.
La SF monte à 3 buchette en température en un rien de temps ,4 et 5 en ville c'est normal et même plus haut .
Tu surchauffe que si tu es au maxi.
- speed31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
+1 pour un niveau de liquide pas évident à controler
...petite mise à niveau effectuée par mon DS à 1500km...
conseil de mon DS pour controler le liquide +facilement : utiliser une lampe pour éclairer le bocal et mieux voir le liquide
-->

conseil de mon DS pour controler le liquide +facilement : utiliser une lampe pour éclairer le bocal et mieux voir le liquide

-->
- yannis
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon après ma visite chez PP77, et bien me voilà rassuré RAS ! Et tant mieux, concernant le niveau d'huile , ils en mettent volontairement un tout petit peu plus car d'après eux, pas mal de proprios ne vérifient jamais leurs niveaux, donc au cas ou elles en bouffe un peu...
En fait, il y a 2 reservoirs, un au dessus des radiateurs sous le reservoir d'essence et le fameux bocal qui était vide pour ma part, il s'opère donc un transfert entre les deux, c'est pour ça que ce bocal de LDR n'est pas sous pression !
Idem pour la vérif, je regarde par le bouchon !
En fait, il y a 2 reservoirs, un au dessus des radiateurs sous le reservoir d'essence et le fameux bocal qui était vide pour ma part, il s'opère donc un transfert entre les deux, c'est pour ça que ce bocal de LDR n'est pas sous pression !
Idem pour la vérif, je regarde par le bouchon !
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Ouf. Merci pour le retour d'infos

- Motard92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut à tous , juste à titre d info, Yannis il n y a qu un seul bocal de ldr, mon concess me l à confirmer aujourd'hui, car j ai une fuite du radiateur inférieur suite à un défaut de la pièce, lol en plus j ai mis les protections evoteck, j ai vraiment pas de po, surtout que visuellement il n y a vraiment rien, bref à titre d info, de mémoire au environ de 520 ht la pièce, vaux mieux faire gaffe 

- Magpul
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J ai constaté ce jour que mon niveau de liquide de refroidissement étai au mini, la moto a 2000 Kms.
J ai contrôlé ,pas de fuite apparemment j ai fait le complément ,puis j ai roulé,le niveau n a pas descendu,je vais surveiller on verra.
Je pencherai plus pour du radinage sur la quantité mise en usine.
Point négatif mon DS aurai du voir cela a la révision je pense...
J ai contrôlé ,pas de fuite apparemment j ai fait le complément ,puis j ai roulé,le niveau n a pas descendu,je vais surveiller on verra.
Je pencherai plus pour du radinage sur la quantité mise en usine.
Point négatif mon DS aurai du voir cela a la révision je pense...
- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
-
oui, je veut bien savoir si c'est du liquide specifique , parce que samedi apres midi , petit point fixe d'entretient , et hop petite fuite au niveau de la grosse durite branchée sur la pompe a eau !, j'ai resserer un peu le collier mais ..
a surveiller. 

- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Pour info :
Il peut arriver que des Durites même récentes deviennent poreuses.
En fait, les nappes superposées qui constituent la Durite peuvent se décoller et ainsi créer un chemin de fuite du liquide . Et aucun serrage ne résoudra le problème. Juste le changement de la Durit.
C'est arrivé à Yves34 sur sa moto à 5000 km.
Il peut arriver que des Durites même récentes deviennent poreuses.
En fait, les nappes superposées qui constituent la Durite peuvent se décoller et ainsi créer un chemin de fuite du liquide . Et aucun serrage ne résoudra le problème. Juste le changement de la Durit.
C'est arrivé à Yves34 sur sa moto à 5000 km.
- yves34
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le serrage peu dépanner, mais a terme et vu que ta bécane est surement garantie le remplacement sera préférable .
La mienne a été changer .
C est quand même un problème étonnant , vu qu il n y a rien de très technique et c est surement un problème de qualité de la durite .
La mienne a été changer .
C est quand même un problème étonnant , vu qu il n y a rien de très technique et c est surement un problème de qualité de la durite .
- aL
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Et bien nous voilà au moins deux dans ce cas, même si j'attends encore une confirmation de mon DS...
J'ai eu les mêmes symptômes que toi donc le problème devrait être le identique
Également arrivé à +/- 5000 bornes d'ailleurs, faiblesse de la pièce ?
J'ai eu les mêmes symptômes que toi donc le problème devrait être le identique

Également arrivé à +/- 5000 bornes d'ailleurs, faiblesse de la pièce ?
- yves34
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Certainement . Je ne pense pas que le liquide de refroidissement utilisé par ducati soit plus corrosif qu un autre et attaque la durit . cela provient certainement de la durit elle même .
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Il m'arrive la même chose à travers la trappe de visite ....
Sur un moto ayant 3000km
En lisant les topic des uns et des autres je pense de plus en plus à l'hypothèse radinerie de l'usine
Sur un moto ayant 3000km
En lisant les topic des uns et des autres je pense de plus en plus à l'hypothèse radinerie de l'usine
- ticoumtac
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour info, j'ai eu des problèmes de perte de liquide de refroidissement menant mes ventilos à tourner tout le temps et vider ma batterie => problème de démarrage.
Il s'agissait d'un problème de joint mécanique, comprendre le joint de la pompe à eau. Le LDR allait directement dans l'huile et créait une mayonnaise.
Je dirais donc: sur-consommation de LDR + mayonnaise à huile = joint de pompe à eau à vérifier (avant de penser au joint de culasse).
Il s'agissait d'un problème de joint mécanique, comprendre le joint de la pompe à eau. Le LDR allait directement dans l'huile et créait une mayonnaise.
Je dirais donc: sur-consommation de LDR + mayonnaise à huile = joint de pompe à eau à vérifier (avant de penser au joint de culasse).
- Spektr777
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
oui effectivement même problème pour moi joint mécanique pompe à eau était hs, fait un peu de mayo comme de la condensation , "" attention la couleur de l huile peut paraitre bonne dans le hublot """, surveiller le niveau d huile au repos.ticoumtac a écrit :Pour info, j'ai eu des problèmes de perte de liquide de refroidissement menant mes ventilos à tourner tout le temps et vider ma batterie => problème de démarrage.