C'est Tonio, le proprio du club. Même si tu es en baskets et tee-shirt tu peux entrer, malgré le fait que l'on préfère la combarde et les bottes, pour peu que tu sois en Panigale Full et que le compte-tours reste au-dessus de 7500 tours...
Là, permet moi de te dire que ça pousse velu. Même en "4" tu lèves, le passage de rapport avec le shifter est d'une facilité et rapidité extrême et occasionne une belle oscillation du guidon en pleine charge. C'est bien simple, descendant d'un S1000RR qui est loin d'une carriole, j'en ai encore les jambes qui flageole!!!
Vous l'aurez compris, au-dessus de 7500 tours la bestiole active le mode turbo et envoie vraiment du lourd. Même si sur le papier elle dispose d'une puissance inférieure à ma S1000RR, je la trouve largement plus bestiale. A cela plusieurs raison :
- L'effet turbo passé 7500 tours donc,
- Le châssis très réactif
- Le manque de protection
- Le couple de camion benne
- Liste non exhaustive...
Tant et si bien que l'on comprend vite que pour l'amener il faut la maîtrise, le bagage technique et une paire bien accrochée. Là où le S1000RR poussait tout le temps avec force et en sécurité, la panigale vous déboîte la tête et vous fait comprendre que si électronique il y a, elle ne fera pas tout. Heu... ?!? Oui madame

Et dans 3 semaines je la pose au Vigeant pour 2 jours contre un collègue ayant conservé sa S1000RR avec une démultiplication très courte. Il va y avoir du sport...
j'ai toujours préféré les machines qui imposaient le respect, histoire de ne pas faire le "kéké" avec. C'est depuis mon achat, chose faite.