Frein mou en usage piste.
- Syl848
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Frein mou en usage piste.
Je m'adresse là à tous ceux qui ont fait de la piste.
Au bout de quelques tours de piste, mon levier à tendance à devenir mou, rien de dangereux puisque ca freine toujours fort, mais la course du levier est beaucoup plus longue que d'habitude.
j'ai peur qu'un jour je touche la poignée!
Au bout de quelques tours de piste, mon levier à tendance à devenir mou, rien de dangereux puisque ca freine toujours fort, mais la course du levier est beaucoup plus longue que d'habitude.
j'ai peur qu'un jour je touche la poignée!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Frein mou en usage piste.
Mauvais liquide de frein (surchauffe ou fading) ?
- Mimix
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je pense aussi que c'est du a une mauvaise qualité du liquide de frein. Il existe plusieurs type de liquide de frein ayant un point sec d’ébullition différents ainsi que plusieurs autres paramètres que tu trouves à travers leur ref notamment Dot 3, Dot 4, Dot 5.1 etc....
- aL
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai la même en roulant sur route
Bref, faut pas chercher, dès que je peux je purge et passe au dot 5.1 comme sur les précédentes...

Bref, faut pas chercher, dès que je peux je purge et passe au dot 5.1 comme sur les précédentes...
- fauvi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai également remarqué ce phénomêne, qui est assez flippant ! Je pensais qu'avec des durites avia on était à l'abri de ce genre de problême...

- Syl848
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sur une bécane qu'on peut considérer sportive, ils auraient pu mettre du DOT 5.1 d'origine!
Bon ben aller, on va vider tout ca et remplacer par du bon liquide, car dans une semaine, une journée de piste donc faut que ca tienne!
Bon ben aller, on va vider tout ca et remplacer par du bon liquide, car dans une semaine, une journée de piste donc faut que ca tienne!