Problème de boite
- tripail
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : moselle
Sujet : Problème de boite
et voila!!!! 4000bornes et prob avec ma boite, voudrez savoir si une personne a u le même prob, j'ai la 2eme qui sort en deceleration uniquement, par exemple 8000 tour je lache les gaz je passe au point mort mais pas tout de suite environ 1 a 2 seconde aprés, trés dangereu car me suis retrouvé plusieur fois sans motricité alors que j'etait sur langle
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 02 Aisne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: Problème de boite
Non, jamais eu ce soucis.
Concernant ma boite:
Problème à froid pour trouver le point mort,
J'ai aussi des faux points mort de temps en temps aux passages de itesse ou au retrogradage.
10000 km au compteur
Concernant ma boite:
Problème à froid pour trouver le point mort,
J'ai aussi des faux points mort de temps en temps aux passages de itesse ou au retrogradage.
10000 km au compteur
- bob25
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : doubs
Sujet : Re: Problème de boite
idem pour moi ... à 1 000 km...
j'espérais un défaut de jeunesse qui passerait avec le rodage...
j'en parle demain au DS, j'emmène le
à sa première révision
j'espérais un défaut de jeunesse qui passerait avec le rodage...
j'en parle demain au DS, j'emmène le


- tripail
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : moselle
Sujet : Re: Problème de boite
ok tu me dira moi j'ai rdv debut aout le technicien est en vacancebob25 a écrit :idem pour moi ... à 1 000 km...
j'espérais un défaut de jeunesse qui passerait avec le rodage...
j'en parle demain au DS, j'emmène le![]()
à sa première révision

- ouaibe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 999
- Localisation : Asnières sur Seine
Sujet : Re: Problème de boite
A priori cela serait le barillet de sélection de la boite de vitesse qui serait mal usiné. J'ai le même problème sur la seconde, avec la sélection qui saute dès que je relâche les gaz au dessus de 10 000 trs/min. Il parait que c'est un problème que les MTS connaissent aussi.
C'est pris en garantie, pas de soucis. Cependant il faut déposer boite et moteur, puis ouvrir l'ensemble... Immobilisation pour au moins 2 semaines.
C'est pris en garantie, pas de soucis. Cependant il faut déposer boite et moteur, puis ouvrir l'ensemble... Immobilisation pour au moins 2 semaines.
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Problème de boite
Je confirme, ça m'arrive de temps en temps sur la mienne ...ouaibe a écrit :A priori cela serait le barillet de sélection de la boite de vitesse qui serait mal usiné. J'ai le même problème sur la seconde, avec la sélection qui saute dès que je relâche les gaz au dessus de 10 000 trs/min. Il parait que c'est un problème que les MTS connaissent aussi.
- lolo331
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Merignac
Sujet : Re: Problème de boite
La malédiction sur les boîtes de vitesse?? Aujourd'hui ma moto à 3800km, pour la première fois deux blocages de boîtes le premier en 3 eme et le second en 5 eme deux km plus loin... Je m'explique:impossible de monter ou descendre un rapport ... La poignée d'embrayage est normale en dureté et la garde aussi...
J'ai remarqué que ma première vitesse claque pas mal quand je la passe depuis le neutral, avez vous la même chose sur vos diavel?
Merci
J'ai remarqué que ma première vitesse claque pas mal quand je la passe depuis le neutral, avez vous la même chose sur vos diavel?
Merci
- harry118
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Gagny
Sujet : Re: Problème de boite
Oui 1ère qui claque lorsqu'on passe la vitesse du point mort à l'arrêt + point mort difficile à trouver à froid à l'arrêt + qq faux points morts seconde-troisième mais souvent du à un enclenchement pas assez franc du rapport...
- lolo331
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Merignac
Sujet : Re: Problème de boite
Merci pour ta réponse par contre je ne m'explique toujours pas pourquoi la boîte de vitesse est restée à deux reprises bloquée sur la 3 eme puis ensuite la 5 eme vitesse... Chez zone rouge ils paraissaient surpris a Premiere vie ils n'ont pas connu de cas similaires. Par contre il semblerait que certains utilisateurs du forum aient eu la cas mais il n'est pas précisé ce qui a pu être changé (...???)
- lolo331
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Merignac
Sujet : Re: Problème de boite
Oui mais la c'est différent. Quand la boite se bloque sur un rapport tu pourrais être debout sur le sélecteur de vitesse que ça ne changerait rien (impossible de descendre ou monter un rapport).
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Problème de boite
Oui oui j'avai bien compris !lolo331 a écrit :Oui mais la c'est différent. Quand la boite se bloque sur un rapport tu pourrais être debout sur le sélecteur de vitesse que ça ne changerait rien (impossible de descendre ou monter un rapport).
C'est gênant en effet voir même très dangereux ...
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : belgique
Sujet : Re: Problème de boite
Par 2 fois la boite c'est calée , j'ai retapé un vitesse supérieur en insistant. Si ont est imprécis dans la sélection de la vitesse on risque de bloquer la boite . Toujours supérieur sinon elle passe pas.
- loulou72
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : LE MANS
Sujet : Re: Problème de boite
Bonjour à tous. Je prends ce post 2 mois après pour vous dire que j'ai eu ce problème de blocage de boite en 3ème, mais c'etait en Italie pendant le WDW.
Je suis tout de suite allé a la concession de Rimini. Boite débloqué au bout de 5 minutes, mais je n'ai pas compris ce qu'ils ont fait, ne comprenant pas l'italien.
Ensuite pas de soucis jusqu'a fin Juillet, quand en roulant j'ai entendu un gros bruit de feraille dans le moteur. Direction city-bike à Laval (plus de concession au Mans).
1er avis de city-bike, soit une bielle de coulée ou un arbre à came dans le sac.
Démontage le lendemain, c'est tout simplement une petite piece dans la boite (ressort) qui a cassée. Ducati france est au courant du problème, mais pour eux normalement ca ne fait pas de bruit.
Je tiens à preciser que la panne à été découverte le mercredi 1er Aout, et je partais en vacances le 4 Aout.
City-bike Laval, a fait tout son possible pour que je récupère la moto le samedi matin.
Commandes des pieces mercredi après-midi, reçues vendredi matin. Ils ont travaillés sur la moto jusqu'a 22 heures.
UN GRAND MERCI A EUX.
Je suis tout de suite allé a la concession de Rimini. Boite débloqué au bout de 5 minutes, mais je n'ai pas compris ce qu'ils ont fait, ne comprenant pas l'italien.
Ensuite pas de soucis jusqu'a fin Juillet, quand en roulant j'ai entendu un gros bruit de feraille dans le moteur. Direction city-bike à Laval (plus de concession au Mans).
1er avis de city-bike, soit une bielle de coulée ou un arbre à came dans le sac.
Démontage le lendemain, c'est tout simplement une petite piece dans la boite (ressort) qui a cassée. Ducati france est au courant du problème, mais pour eux normalement ca ne fait pas de bruit.
Je tiens à preciser que la panne à été découverte le mercredi 1er Aout, et je partais en vacances le 4 Aout.
City-bike Laval, a fait tout son possible pour que je récupère la moto le samedi matin.
Commandes des pieces mercredi après-midi, reçues vendredi matin. Ils ont travaillés sur la moto jusqu'a 22 heures.
UN GRAND MERCI A EUX.
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Problème de boite
Ce n'est pas propre au DIAVEL, ce ressort de rappel de sélecteur peut casser sur tout les modèles de la marque. Ça fait des années qu'ils traînent se problème avec ce ressort de merde
!!!!! Heureusement que la distribution est monodromique on ne risque pas de casser un ressort de rappel de soupape.




- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de boite
Je déterre le topic car il m'arrive le même souci, c'est à dire que lorsque je suis en seconde et que je débraye ma seconde saute et je passe au neutre. Ça commence à me gonfler sévère. Mon DS me dit que c'est juste un réglage de sélection.
Quel été votre souci et comment avez-vous résolu le souci alors ?
Pour info, j'ai une Ducati Streetfighter S 1098 de 2012 avec 5000Km toujours sous garantie. J'ai également le shifter mais j'ai désactivé le DQS.
Voici le sujet ou j'en ai parlé : http://www.ducati-mania.com/post340200.html#p340200
Merci à vous
Quel été votre souci et comment avez-vous résolu le souci alors ?
Pour info, j'ai une Ducati Streetfighter S 1098 de 2012 avec 5000Km toujours sous garantie. J'ai également le shifter mais j'ai désactivé le DQS.
Voici le sujet ou j'en ai parlé : http://www.ducati-mania.com/post340200.html#p340200
Merci à vous
- AMG_Bordeaux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Problème de boite
Salut ! je viens ajouter ma pierre (ma croix plutôt) mon diavel est chez mon DS depuis quelques semaine et ce après un séjour pour "régler la sélection" et "améliorer le graissage de l'embrayage" qui n'avait rien résolu. et là, même avec le concours du techos sud ouest, il décide de carément de changer tout l'ensemble embrayage puisqu'ils ne trouvent pas de solution satisfaisante... j'ai vraiment, mais je ne pense pas être le seul, eu ttes les merdes possible en SAV avec cette meule...
J’espère seulement récupérer mon brelons en état de fonctionner pour les beaux jours et ce jusqu'a la fin !
j'ai entre tps appris que mon problème qui ne devait pas en être un est en fait remonté chez ducati france avec plein de cas similaires, alors qu'on me parlait plus d'une mauvaise conduite ! comme le départ avec un pneu arrière neuf qui te fais passer pour un blaireau alors que depuis plusieurs chutes suite a un gommard neuf sur diavel, ils ont décidé de roder à chaque fois....laisse madeleine...
Et pour rappel, je n'avais pas de rapport qui sautait ou encore de points morts mais plutôt une sensation de rapport mal engager et une sélection dure, et une troisième qui faisait croire a un décrochement mais finalement qui accrochait, le bordel !
J’espère seulement récupérer mon brelons en état de fonctionner pour les beaux jours et ce jusqu'a la fin !
j'ai entre tps appris que mon problème qui ne devait pas en être un est en fait remonté chez ducati france avec plein de cas similaires, alors qu'on me parlait plus d'une mauvaise conduite ! comme le départ avec un pneu arrière neuf qui te fais passer pour un blaireau alors que depuis plusieurs chutes suite a un gommard neuf sur diavel, ils ont décidé de roder à chaque fois....laisse madeleine...
Et pour rappel, je n'avais pas de rapport qui sautait ou encore de points morts mais plutôt une sensation de rapport mal engager et une sélection dure, et une troisième qui faisait croire a un décrochement mais finalement qui accrochait, le bordel !
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Problème de boite
Étrange, d'après les symptômes que tu décris, ça ressemble plus à un problème de fourchette (ou éventuellement de barillet).
Alors quand je vois qu'il ont :
"réglé la sélection" (? - un calibrage du capteur ? m'enfin ça ne changerait rien dans ton cas)
"Amélioré le graissage de l'embrayage" (??? gné ? mais c'est déjà un embrayage à bain d'huile !)
Faudrait qu'il arrête de tripoter l'embrayage (puisqu'il font même aller jusqu'à le changer !) et avant ça regarder un petit peu du côté de la boite peut-être ?
Chez le SAV, ne t'en fait pas, à chaque fois que tu débarque avec un problème, tu es le premier à qui ça arrive ! Exemple :
- "Mais, monsieur Ducati, ma moto que je viens de vous acheter elle cale sans arrêt !"
- "Ah mais j'ai appelé la plateforme technique, vous êtes le premier à qui ça arrive, on a jamais entendu, nous ou eux, parler d'un tel problème !"
Et ça, c'est suite à des centaines de pages sur les forums parlant d'un même problème depuis des années...
C'est à se taper le cul par terre des fois
Pourtant, des problèmes de boites chez ducati (sélection et sa tringlerie, fouchettes, etc ...) c'est pas nouveau.
Alors quand je vois qu'il ont :
"réglé la sélection" (? - un calibrage du capteur ? m'enfin ça ne changerait rien dans ton cas)
"Amélioré le graissage de l'embrayage" (??? gné ? mais c'est déjà un embrayage à bain d'huile !)
Faudrait qu'il arrête de tripoter l'embrayage (puisqu'il font même aller jusqu'à le changer !) et avant ça regarder un petit peu du côté de la boite peut-être ?
Chez le SAV, ne t'en fait pas, à chaque fois que tu débarque avec un problème, tu es le premier à qui ça arrive ! Exemple :
- "Mais, monsieur Ducati, ma moto que je viens de vous acheter elle cale sans arrêt !"
- "Ah mais j'ai appelé la plateforme technique, vous êtes le premier à qui ça arrive, on a jamais entendu, nous ou eux, parler d'un tel problème !"
Et ça, c'est suite à des centaines de pages sur les forums parlant d'un même problème depuis des années...

C'est à se taper le cul par terre des fois

Pourtant, des problèmes de boites chez ducati (sélection et sa tringlerie, fouchettes, etc ...) c'est pas nouveau.
- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de boite
Pour mon cas j'ai enmené ma bécane chez Mon DS en Octobre pour un réglage de sélection. Après quelques roulage j'ai constaté que le point mort passait beaucoup plus facilement à l'arrêt qu'avant. Après l'hiver est arrivé donc je n'ai pas trop roulé.
Mais la je viens de la sortir aujourd'hui et hop deux fois en seconde je décélère je la laisse aller car le feu est rouge mais, le régime tombe doucement de 7 000trs puis à 4 000trs environ... pafff la vitesse saute et la bécane passe au neutre.
Du coup j'ai appelé mon DS car elle est sous garantie jusqu'en mai pour le régler le souci. Je lui ai dis que le barillet de sélection serait mal usiné.
Il m'a dit qu'il allait contacter Ducati pour voir si ils ont des infos par rapport à ce souci et quoi faire.
J'attends. Dur ça me saoul.
Mais la je viens de la sortir aujourd'hui et hop deux fois en seconde je décélère je la laisse aller car le feu est rouge mais, le régime tombe doucement de 7 000trs puis à 4 000trs environ... pafff la vitesse saute et la bécane passe au neutre.
Du coup j'ai appelé mon DS car elle est sous garantie jusqu'en mai pour le régler le souci. Je lui ai dis que le barillet de sélection serait mal usiné.
Il m'a dit qu'il allait contacter Ducati pour voir si ils ont des infos par rapport à ce souci et quoi faire.
J'attends. Dur ça me saoul.
- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de boite
On parle surtout en fait du remplacement du doigt de sélection. (J'avais oublié de le mentionner). J'ai aussi contacter personnellement Ducati France pour mon souci qui m'ont très vite répondu. Ils prennent en charge le dossier et se rapprochent de mon DS afin de faire le nécessaire.
Je croise les doigts.
Je croise les doigts.
- Lucb 1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : Canada
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Stoke,Quebec,Canada
Sujet : Re: Problème de boite
Salut,
Vous parlez du doigt de sélection,moi ma moto a été ouvert pour changer le barillet et les fourchets de la 5 et 6 ieme vitesse .
Je n'ai pas fait de route encore mais juste pour vous dire que mon problème étais l'embrayage de la 5 et 6 ième Le barillets étais mal usiné. La groove de 8 mm était a 10.2 mm par endroit.
Réparer sous garantie suite a quelque rencontre avec mon DS et un mail directement chez Ducati en Italie car selon eu tout devais ce replacer avec le temps.
Je vous donnerais plus de détail suite a l'essai de ma Diavel
Bonne soirée!
Vous parlez du doigt de sélection,moi ma moto a été ouvert pour changer le barillet et les fourchets de la 5 et 6 ieme vitesse .
Je n'ai pas fait de route encore mais juste pour vous dire que mon problème étais l'embrayage de la 5 et 6 ième Le barillets étais mal usiné. La groove de 8 mm était a 10.2 mm par endroit.
Réparer sous garantie suite a quelque rencontre avec mon DS et un mail directement chez Ducati en Italie car selon eu tout devais ce replacer avec le temps.
Je vous donnerais plus de détail suite a l'essai de ma Diavel
Bonne soirée!
- manouche
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : rouen
Sujet : Re: Problème de boite
Pour ma part, j'ai rencontré les mêmes symptômes, et le barillet a été remplacer par un autre modifié ....avec beaucoup de mal !,Ducat fait l'autruche pour ne pas faire de rappel...je pense. En plus, ce n'est pas une petite opération... comme un vulgaire capteur...
- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de boite
Bon ben voilà, je viens donner des nouvelles de ma bécane.
Ducati a pris en charge la moto sous garantie pour mon problème de vitesse qui sautait. Du coup ils ont sorti le moteur et changé le barillet de selection. La pièce à un défaut, elle est mal usinée (assez compliqué à expliquer).
Pour l'instant le souci n'a pas réapparu mais je ne m’enflamme pas.
Ducati a pris en charge la moto sous garantie pour mon problème de vitesse qui sautait. Du coup ils ont sorti le moteur et changé le barillet de selection. La pièce à un défaut, elle est mal usinée (assez compliqué à expliquer).
Pour l'instant le souci n'a pas réapparu mais je ne m’enflamme pas.
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Problème de boite
c'est un problème que j'ai toujours eu moi aussi, effectivement c'est vraiment dangereux, le problème que j'ai avec ça c'est que c'est plus qu'aléatoire...
je peux faire 1000 bornes sans que ça m'arrive une seule fois de tomber au point mort ç la décélération, et après ça me le fait coup sur coup, du style 2-3 fois... puis plus rien pendant des centaines de bornes encore...
un problème itinérant c'est chiant à cerné... pareil je me garde ça dans un coin de la tête et cet hiver devant le feu de bois je ferai faire une investigation plus poussé...
je peux faire 1000 bornes sans que ça m'arrive une seule fois de tomber au point mort ç la décélération, et après ça me le fait coup sur coup, du style 2-3 fois... puis plus rien pendant des centaines de bornes encore...
un problème itinérant c'est chiant à cerné... pareil je me garde ça dans un coin de la tête et cet hiver devant le feu de bois je ferai faire une investigation plus poussé...
- Pulse360
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Problème de boite
@Manouche : Oui maintenant quand je suis à l'arrêt il faut que je m'y reprenne à trois fois au moins avant de trouver le point mort. Et encore, ça c'est quand je suis pas énervé, car souvent ça me gave de chercher le point mort en descendant en première puis je retape la seconde et hop bim je retombe en première, ça fait blaireau au feu rouge. lol Du coup je reste débrayé.
Et effectivement lorsque je suis en 2 à l'arrêt ou même au point mort et que je veux passer en 1, ça claque à mort.
@Sonny06 : C'était exactement ça avant. Mais mon DS m'a bien dit que c'était un problème connu et reconnu par Ducati, surtout sur les Diavel; mais aussi sur les SF. Mais biensur ils ne font pas de rappels, lol, ça couterait trop cher et ça ferait trop de bruit.
Moi pour l'instant j'ai du faire que 300km depuis donc je ne préfère pas juger. On verra fin juillet si le problème n'ai pas réapparu. Dans tous les cas, j'ai signalé le problème avant la fin de ma garantie, donc la garantie fonctionnera toujours si le problème se représente.
Moi il m'a changé le barillet mais je lui avait dit qu’apparemment il fallait aussi changer le doigt de sélection suite à plusieurs commentaire vus ici et la. Alors, c'est certain que chacun ne peut pas avoir exactement le même souci, mais bon si c'est un problème reconnu il vaut mieux changer ce qu'il faut surtout quand tu te tape le moteur à déposer et démonter.
Bref, on verra bien.
Et effectivement lorsque je suis en 2 à l'arrêt ou même au point mort et que je veux passer en 1, ça claque à mort.
@Sonny06 : C'était exactement ça avant. Mais mon DS m'a bien dit que c'était un problème connu et reconnu par Ducati, surtout sur les Diavel; mais aussi sur les SF. Mais biensur ils ne font pas de rappels, lol, ça couterait trop cher et ça ferait trop de bruit.
Moi pour l'instant j'ai du faire que 300km depuis donc je ne préfère pas juger. On verra fin juillet si le problème n'ai pas réapparu. Dans tous les cas, j'ai signalé le problème avant la fin de ma garantie, donc la garantie fonctionnera toujours si le problème se représente.
Moi il m'a changé le barillet mais je lui avait dit qu’apparemment il fallait aussi changer le doigt de sélection suite à plusieurs commentaire vus ici et la. Alors, c'est certain que chacun ne peut pas avoir exactement le même souci, mais bon si c'est un problème reconnu il vaut mieux changer ce qu'il faut surtout quand tu te tape le moteur à déposer et démonter.
Bref, on verra bien.
- manouche
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : rouen
Sujet : Re: Problème de boite
Oui en plus du remplacement du barillet, y a une histoire de positionnement de rondelle avec deux montages possibles, enfin c'est ce qui fait que tu ne trouves plus le neutre, moteur tournant ...demandes a Xavier le responsble technique, il est bien au courant...