Branchement chargeur Optimate ou Cteck sous selle
- lolo331
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Branchement chargeur Optimate ou Cteck sous selle
Bonjour,
je voudrais brancher mon chargeur de batterie sur la prise deux broches présente sous la selle. Je voudrais en fait garder la prise existante et acheter un connecteur femelle qui se monte directement dessus afin d'éviter de couper la fiche de la moto et donc adapter le câble de mon chargeur à la prise de la moto . Si qqu'un a déjà fait cela et a une adresse pour le connecteur je suis preneur.
merci d'avance
je voudrais brancher mon chargeur de batterie sur la prise deux broches présente sous la selle. Je voudrais en fait garder la prise existante et acheter un connecteur femelle qui se monte directement dessus afin d'éviter de couper la fiche de la moto et donc adapter le câble de mon chargeur à la prise de la moto . Si qqu'un a déjà fait cela et a une adresse pour le connecteur je suis preneur.
merci d'avance
- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 989 Desmosedici RR
Sujet : Re: Branchement chargeur Optimate ou Cteck sous selle
Tu te feras moins chier en achetant le chargeur Ducati qui vaut 80€ et qui se branche sans modif et sur le faisceau de la prise diag.
Car la tu vas rien faire a part de la merde
Car la tu vas rien faire a part de la merde

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
J'aurais répondu la même chose avec plus de diplomatie
Ne t'embête pas, et prends le chargeur d'origine.

Ne t'embête pas, et prends le chargeur d'origine.
- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 989 Desmosedici RR
Oui mais comme la batterie est dans le sabot....s'il veut le brancher sous la selle , la solution la plus propre est d'investir ds le chargeur Ducat , qui monte sur toutes les Ducat
- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
T'en a même profité pour recharger... ton avatarpinaben13 a écrit :Moi j'ai mis mon optimate sur la batterie...10 mn de boulot !

- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Du sabot dépasse la prise judicieusement placé...c'est très propre et pas besoin de lever la selle !desmoguigui a écrit :Oui mais comme la batterie est dans le sabot....s'il veut le brancher sous la selle , la solution la plus propre est d'investir ds le chargeur Ducat , qui monte sur toutes les Ducat

- lolo331
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci Pinaben, si je comprends bien tu as branché ton câble directement sur la batterie et tu l'as fait ressortir pas loin du sabot? Par contre une question: lorsqu'on branche le câble on débranche partiellement ma batterie pendant un court instant. Suite au rebranchement la moto redemarre normalement ou faut il rentrer le code (le fait de débrancher la batterie demande de rentrer le code moto pour redémarrer ?)
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
- lolo331
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ok, donc on peut débrancher sa batterie et redémarrer normalement après l'avoir rebranchée. Donc dans quelles circonstances on doit rentrer le code?
Sur la revue de la moto ils disent il me semble de aire attention lors du débranchement de la batterie donc je pensais qu'il y avait un reparametrage à faire ensuite.
Sur la revue de la moto ils disent il me semble de aire attention lors du débranchement de la batterie donc je pensais qu'il y avait un reparametrage à faire ensuite.
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-