Chaleur excessive
- pexou
-
Sujet : Chaleur excessive
salut a tous !
je suis nouveau sur ce forum, je suis passé par la case présentation.
ducatiste depuis de nombreuses années, j'ai eu successivement : monster 620 ie, monster 695, et enfin monster 796.
mon prochain projet est un streetfighter 848 et a ce propos j'ai une question a ceux qui en possède une:
j'ai eu avec mon 796 des problèmes de chauffe au niveau des cuisses et surtout des fesses,de sorte que j'ai changé la ligne d’échappement pour une ligne basse SC PROJECT qui a résolu mon probleme. quel est votre ressenti sur le streetfighter a ce sujet?
merci de votre aide...
je suis nouveau sur ce forum, je suis passé par la case présentation.
ducatiste depuis de nombreuses années, j'ai eu successivement : monster 620 ie, monster 695, et enfin monster 796.
mon prochain projet est un streetfighter 848 et a ce propos j'ai une question a ceux qui en possède une:
j'ai eu avec mon 796 des problèmes de chauffe au niveau des cuisses et surtout des fesses,de sorte que j'ai changé la ligne d’échappement pour une ligne basse SC PROJECT qui a résolu mon probleme. quel est votre ressenti sur le streetfighter a ce sujet?
merci de votre aide...
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Chaleur excessive
Si tu regardes bien la ligne d’échappement des SF est assez basse, donc aucun problème à ce niveau
Le seul endroit qui peut éventuellement chauffé est le talon droit qui est généralement collé à la protection thermique, mais rien de grave, aucune botte n'a apparemment été victime de cette particularité.

Le seul endroit qui peut éventuellement chauffé est le talon droit qui est généralement collé à la protection thermique, mais rien de grave, aucune botte n'a apparemment été victime de cette particularité.

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
faux! sa chauffe les cuisses a cause du cylindre arrière, ville déconseillé. je te parle même d'une sf comme la mienne

- Tweenty
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Sa m'interrese ! C'est vrai que sa chauffe la M796 . Pourrais tu nous poster une photo de tes Sc project , car je pense que je vais m'en acheter une paire ...
- Alaston
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Affirmatif la SF chauffe surtout la cuisse droite en ville, cela se ressent tres fort lorsque tu es arrete entre les caisseux au feux... En revanche, hors de ville ceux qui disent que sa chauffe c est qu'ils chippotent!!!
Pour avoir essaye le M1100 evo j ai le souvenir qu il chauffait beaucoup plus... A voir, le mieux c est d aller voir Mr le DS puis de faire un essai du SF 848!!!
Pour avoir essaye le M1100 evo j ai le souvenir qu il chauffait beaucoup plus... A voir, le mieux c est d aller voir Mr le DS puis de faire un essai du SF 848!!!
- fauvi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
+1 j'ai également eu un monster 1100 evo avant le street, et je trouve que le street chauffe nettement moins !!!Alaston a écrit :Affirmatif la SF chauffe surtout la cuisse droite en ville, cela se ressent tres fort lorsque tu es arrete entre les caisseux au feux... En revanche, hors de ville ceux qui disent que sa chauffe c est qu'ils chippotent!!!
- pexou
-
merci pour vos retours,j'ai un essai prevu mercredi,je vous dirai ...
je me souviens de mes premieres sorties en ville avec le monster,la selle devenait bouillante,d'ou ma modif de la ligne sc.
je tacherai de poster une photo.
je me souviens de mes premieres sorties en ville avec le monster,la selle devenait bouillante,d'ou ma modif de la ligne sc.
je tacherai de poster une photo.
- hylidae
-
Bon ben viens vivre en Bretagne alors,...
Mon commentaire initial vaut effectivement avec une T° extérieure "normale".
J'ai jamais eu de gène, mais effectivement on dépasse rarement les 20° ici,...
J'ai jamais eu de gène, mais effectivement on dépasse rarement les 20° ici,...

- fredouz
- Jeune Ducati-Maniaque
-
De retour d'Espagne où il a fait plus de 37° à l'ombre et je n'ai pas ressenti de chaleur excessive avec les échappementshylidae a écrit :Bon ben viens vivre en Bretagne alors,...
J'ai jamais eu de gène, mais effectivement on dépasse rarement les 20° ici,...![]()
![]()

- Eze
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Ça chauffe moin que le monster mais ça dégage tout de même pas mal de chaleur . Comme dit plus haut c'est au niveau du talon droit et aux cuisses due au cylindre .
On est contant quant ça roule quoi.
On est contant quant ça roule quoi.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Effectivement, même ressenti que mes collègues.
En usage balade, pas de problème de chaleur. Par contre, en ville, on sent tout de suite une montée de chaleur au niveau du cylindre arrière, sous les cuisses.
Rien de rédhibitoire mais ça se sent tout de même.
En usage balade, pas de problème de chaleur. Par contre, en ville, on sent tout de suite une montée de chaleur au niveau du cylindre arrière, sous les cuisses.
Rien de rédhibitoire mais ça se sent tout de même.
-
Chochotte

- Alaston
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Miniken arrête de rouler en maillot de bain tong!!!Miniken a écrit :Franchement, une fois j'ai du descendre de la moto tellement ça me brulait ...Amour, Gloire et Beauté a écrit :Rien de rédhibitoire mais ça se sent tout de même.

- Desmomarcus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'avoue j'ai le testicule droit un peu cuit...

- pexou
-
après un essai de la bête sous 30 degrés en ville,effectivement,au bout d'un moment ça chauffe,mais quand même moins que le monster.
je vais signer pour ce sf 848 demain matin,en stock, livrable mardi !!
rouge bien sur !!
rouge bien sur !!
- hylidae
-
Je l'avais dit !pexou a écrit :après un essai de la bête sous 30 degrés en ville,effectivement,au bout d'un moment ça chauffe,mais quand même moins que le monster.
rouge bien sur !!

- Tiger 848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sur la SF 848 et en roulant dans le sud tous les jours du cote de Marseille bah oui ça chauffe la cuisse droite et en ville surtout...mais rien d’insupportable...!!!
En djinn on sent la remontée de chaleur mais pas au point de bruler
Et puis en ville au feux rouge j'écoute le son du bi et là j'oublie la chaleur..
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
En djinn on sent la remontée de chaleur mais pas au point de bruler

Et puis en ville au feux rouge j'écoute le son du bi et là j'oublie la chaleur..

- Eze
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Oui de se rappeler qu'on est assis sur une Ducati fait oublier le reste.
Quant ma femme me chauffe les oreilles ,ma SF refroidit jusqu'au retour dans le garage.
Dans tous les cas quant ça chauffe faut rouler .
Quant ma femme me chauffe les oreilles ,ma SF refroidit jusqu'au retour dans le garage.
Dans tous les cas quant ça chauffe faut rouler .

- pexou
-
100 kms au compteur, le pilotage est vraiment différent du monster , le train avant est beaucoup plus rigide,la prise d'angle est plus naturelle.
lorsque l'on roule en ducat depuis longtemps, on est pas surpris par cette machine,si ce n'est que c'est une merveille !!
ça chauffe un peu les cuisses,mais le jeu en vaut la chandelle!
je vais surement démonter la selle pilote pour l'isoler avec de la bande thermique autocollante comme j'avais fait sur le monstre.
lorsque l'on roule en ducat depuis longtemps, on est pas surpris par cette machine,si ce n'est que c'est une merveille !!
ça chauffe un peu les cuisses,mais le jeu en vaut la chandelle!
je vais surement démonter la selle pilote pour l'isoler avec de la bande thermique autocollante comme j'avais fait sur le monstre.
- hooligan
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : sa chauffe le c..
j'ai commencer a bien rouler vue le temps propice 28°c'est pas non plus le cagnard, mais sa me suffis a me rendre compte que la bête chauffe grave.
avant j'avais un 796 s'en ventilo je m’étais dit tien celle la j aurez moins chaud vue les 2 gros ventilos, bin en faite non depuis que je roule avec je me demande si se n'est pas de la décoration il ne se sont jamais mis en route une seul fois a croire qu"'il ne sont pas brancher.
4 barres de chauffe bien sonné et que dalle.
à quoi bon avoir mis sa si se n'est pour faire beau ou qu'il se declenche une fois mais roubignioles cuite a points ?
avant j'avais un 796 s'en ventilo je m’étais dit tien celle la j aurez moins chaud vue les 2 gros ventilos, bin en faite non depuis que je roule avec je me demande si se n'est pas de la décoration il ne se sont jamais mis en route une seul fois a croire qu"'il ne sont pas brancher.
4 barres de chauffe bien sonné et que dalle.
à quoi bon avoir mis sa si se n'est pour faire beau ou qu'il se declenche une fois mais roubignioles cuite a points ?
-
4 barres seulement, c'est rien
Ceci étant, c'est vrai qu'on ne les entends pas ces ventilos.

Ceci étant, c'est vrai qu'on ne les entends pas ces ventilos.
- yannis
- Jeune Ducati-Maniaque
-
T'inquiete pas que quand je monte à 6 barres ils tournent non-stop ! Cela dit hormis à l'arrêt on ne sent pas la chaleur ( qui n'est tout de même pas excessive surtout comparé à un 796 )
- sf848 64
heureux propriétaire d' une sf 848 depuis le mois de décembre j'ai pu remarqué que sa chauffais au niveau de la cuisse droite en ville quand on est arrêté au feux mais il ce n est pas non plus insoutenable!super machine sinon