jeu. 28 juin 12 19:09
Je commence ma lecture, et déjà deux choses intéressantes :
1. Translogic sort un tableau de bord pour concurrencer celui de la Panigale :
http://www.translogicuk.com/micro-dash.php
Personnellement, cela me rappelle ceci :
C'est pas plus mal, car la F4RR m'aurait encore plus fait de l'oeil si j'avais pu adapter un tel tableau de bord sur cette dernière.
2. La majorité des circuits anglais sont tenus par la société Motorsport Vision. Or, il s'avère que Ducati est en pour-parler avec eux pour un régime spécial qui permettrait aux possesseurs de Panigale de profiter d'une exception au niveau des tests de volume sonore.
On apprend notamment que la Panigale est homologuée à 104db (là où les circuits anglais acceptent en général jusqu'à 105db), mais que les tests réalisés donnent 107db.
En fait, il faut incliner la moto tout en appuyant sur le levier d'embrayage pour que la mesure tombe à 104d, ce afin d'éviter la réverbération sur le sol qui fait grimper artificiellement le volume. Peut-être a-t-elle été homologuée comme cela ?
Quoiqu'il en soit, le système d'échappement fait que la seule mesure pertinente peut-être réalisée en plaçant l'appareil à l'emplacement du siège du pilote. Pas dessus, mais bel et bien à la place du siège et du bout de carrosserie sur lequel il s'attache. Donc, la mesure n'est pas réalisable.
À voir si Ducati en fait autant pour la France, mais c'est une affaire à suivre, voire une polémique à lancer...