Les Dossiers de Motomag n° 6 : 80-90 La décennie qui a tout changé

Infos motardes, réglementations, actualités...
Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Les Dossiers de Motomag n° 6 : 80-90 La décennie qui a tout changé

jeu. 28 juin 12 03:44

Un nouveau dossier qui m'a l'air très intéressant : http://www.motomag.com/Les-Dossiers-de- ... hange.html

Les anciens se rappelleront de vieux souvenirs, et les jeunes permis découvriront un monde fait de masochistes militants bardés de cuir. :miam:

Je ne suis pas particulièrement fan de Motomag, que je considère comme des vieux cons donneurs de leçons qui se branlent sur leurs BMW de bobos (j'en ai vu un traîner chez BMW Grande Armée). Vieux cons qui, soit dit en passant, réclament sans cesse de l'argent pour leur association apolitique très politisée, mais qui viennent ensuite à la Sorbonne faire travailler gratuitement des étudiants pour que ces derniers leur produisent un nouveau business plan (Le lectorat de Motomag a une grande tendance à vieillir ; je me demande bien pourquoi... :roll: ).

Ceci étant, je m'ennuie aux toilettes, et je l'achète donc chaque mois, ainsi que ce hors-série par le biais duquel j'espère apprendre des choses.

Braintrash

Sujet : Re: Les Dossiers de Motomag n° 6 : 80-90 La décennie qui a tout changé

jeu. 28 juin 12 17:23

Après lecture, je suis un peu déçu. Le panorama des motos représentatives est très correct, mais je regrette que les dossiers de fonds sur la fin soient trop succincts. Il y a tant à dire sur la création de la FFMC, sur la fronde contre le gouvernement, les halles de Rungis, etc. C'est tout un pan passionnant de l'histoire qui est passé en vitesse.

Ce serait le catalogue Dafy, je ne dirai rien, mais là c'est quand même fort de café.

A côté de cela, j'ai quand même déniché une perle qui a répondu à l'une de mes interrogations, tout en en posant une autre :

Image

Le GPA SJ, casque sans jugulaire avec une isolation phonique de folie !

Forcément, ce n'est plus fabriqué alors que le concept est génial et que la technologie actuelle permettrait de produire des modèles totalement sécurisés à des coûts raisonnables.

À part l'incompétence des constructeurs, je ne vois aucune raison légitime...

(En plus, ça cale bien le casque quand on le pose sur la selle, et ça évite qu'un conducteur de Honda le fasse tomber.)

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

jeu. 28 juin 12 18:08

Pourquoi tu ne fais pas du journalisme toi ? Peut être qu'à Motomag ils embauche ! :rofl:

Braintrash

jeu. 28 juin 12 18:43

Je suis grillé chez Motomag depuis que je leur ai écrit pour leur dire le fond de ma pensée.

Et c'est dommage pour ta vanne qui va tomber à l'eau, mais j'ai été journaliste, et je pourrai le redevenir (on m'a encore fait du pied aujourd'hui à ce sujet), mais cela ne m'intéresse plus.

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

jeu. 28 juin 12 18:58

Mais ce n'était pas une vanne ! J'étais sérieux :D

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 28 juin 12 19:05

Le champ de vision du casque a l'air ... limité ! :D

Braintrash

jeu. 28 juin 12 19:11

Non mais dis-le que ça fait niqab. :D

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 28 juin 12 21:46

Yû Voskoboinikov a écrit :mais j'ai été journaliste
Dans le domaine musical ?

Braintrash

jeu. 28 juin 12 21:51

Si être rock critic était être journaliste, cela se saurait... :carton:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 28 juin 12 21:59

Quand on utilise des mots comme Nickhornbysme moi je dis que c'est plutôt de la masturbation intellectuelle :D

Donc du journalisme CQFD.

Braintrash

ven. 29 juin 12 01:24

Je suis d'autant plus d'accord que je n'ai jamais utilisé ce terme stupide.
(Mais j'aime beaucoup ce qu'écrit Nick Hornby, même si ses goûts musicaux sont parfois, disons, suspects.)

Et du journalisme, ce n'est pas vraiment de la masturbation intellectuelle. C'est juste du gribouillage.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

ven. 29 juin 12 02:09

Pour le casque tu me fais penser aux petits jeunes qui n'ont pas connu la cassette vidéo :rofl: :rofl: :rofl: et qui la regarde avec curiosité quand ils tombent sur une photo.C'est là où tu vois que les années passent!!
Ce système de fermeture était bien connu à l'époque mais fallait pas être claustro.Ensuite si tu tapais violemment la partie rabattu faisait office de gliotine...sympa le casque.
Dans les années 80-90 il n'y avait pas que çà : les disques qui équipaient les motos ne freinaient pas, certaines étaient encore équipées de kick, l'injection était un luxe, les compteurs de vitesse étaient mécaniques..etc.....et si je cherche bien je pourrais trouver des aberrations notamment en 1977 où mes parents m'avait acheté pour la mobylette une demi coquille d'oeuf NF en plus qui ressemblait à un casque de chantier!!!
A l'époque je pense que le monde était plus fou et insouciant et le coté sécurité moins présent que maintenant.....

Braintrash

ven. 29 juin 12 02:26

De toute façon, si ce n'est pas le casque, c'est la glissière. ;-)
Et en moto, je ne m'étais jamais vraiment renseigné. Comme c'était un interdit dans ma famille, je préférais ne pas me frustrer inutilement. Et là, je rattrape le temps perdu.
Un peu vite, parait-il, vu que j'ai vu un mec qui prenait un 796 et me disait qu'il y allait doucement. J'ai ricané en pensant que je suis passé d'une 125 custom au Diavel en trois mois puis à la Panigale en neuf mois. ^^

martial
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 29 juin 12 02:59

myre06 a écrit :Pour le casque tu me fais penser aux petits jeunes qui n'ont pas connu la cassette vidéo :rofl: :rofl: :rofl: et qui la regarde avec curiosité quand ils tombent sur une photo.C'est là où tu vois que les années passent!!
Ce système de fermeture était bien connu à l'époque mais fallait pas être claustro.Ensuite si tu tapais violemment la partie rabattu faisait office de gliotine...sympa le casque.
Dans les années 80-90 il n'y avait pas que çà : les disques qui équipaient les motos ne freinaient pas, certaines étaient encore équipées de kick, l'injection était un luxe, les compteurs de vitesse étaient mécaniques..etc.....et si je cherche bien je pourrais trouver des aberrations notamment en 1977 où mes parents m'avait acheté pour la mobylette une demi coquille d'oeuf NF en plus qui ressemblait à un casque de chantier!!!
A l'époque je pense que le monde était plus fou et insouciant et le coté sécurité moins présent que maintenant.....
80/90 il n'y avait plus de kit sur les motos :shock: :shock:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

ven. 29 juin 12 03:05

[quote="martial":v0zr4hl][quote="myre06":v0zr4hl]Pour le casque tu me fais penser aux petits jeunes qui n'ont pas connu la cassette vidéo :rofl: :rofl: :rofl: et qui la regarde avec curiosité quand ils tombent sur une photo.C'est là où tu vois que les années passent!!
A l'époque je pense que le monde était plus fou et insouciant et le coté sécurité moins présent que maintenant.....[/quote:v0zr4hl]

80/90 il n'y avait plus de kit sur les motos :shock: :shock: [/quote:v0zr4hl]

de kick!!! en 1980 par exemple sur le z1000 il y avait un kick,sur mon xt500 en 1982 aussi et bien d'autres.Le démarreur était un luxe qui s'est généralisé ensuite.
je corrige démarreur sur le z1000(et kick aussi) mais pas de démarreur sur mon xt500.
Beaucoups de moto de cylindrée inférieure à 600 n'avaient pas de démarreur.Maintenant le moindre 125 a un démarreur.

martial
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 29 juin 12 03:26

Ok , reste avec tes certitudes

Revenir à « Le monde motard »