[TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
- fa_107rm
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : VAL DE BRIEY
Sujet : [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
Je fais un post complet pour le montage d'un shifter pour les SF 848 2012 et 1098S 2012.
Ces motos là sont pré équipées, d'après le plan fournis avec la pièce, il faut uniquement démonter la biellette d'origine pour la remplacer par la biellette Shifter et la connecter sa fiche mâle sur la prise femelle blanche qui se situ à gauche de la pompe à eau derrière une autre grosse fiche noir.
shifter + fiche mâle + collier d'électricien
Emplacement fiche femelle blanche sur moto
Suivant le plan fourni, les deux vis + écrou de fixation à droite et vis uniquement à gauche de la biellette d'origine, sont à dévisser. Toujours suivant le plan il faut mettre la biellette schifter en lieu et place.
C'est que j'avais fais, mais suite à un passage chez mon DS pour tout autre chose, j'ai discuté avec le mécano et il m'a conseillé de placer la biellette de fixation différemment pour que celle ci ne soit pas désaxé. Donc il y a la pièce qui se situe sur la gauche de la biellette et qui est fixé sur l'axe de l'entré de boite, une vis à démonter. Ensuite sortir cette pièce et la retourner ver la droite de 180 degret et la remettre, revissé cette m^me pièce et la biellette.
Photo suivant plan, mais pas bon sauf pour la fiche et les serflexes
Montage correcte de la biellette shifter
Montage correct 15mn max! Outillage, clef à laine + clef plate de 10
La plage d'utilisation du shifter suivant le constructeur se situe à partir de 4500tr/mn mini. En dessous, cela fonctionne mais ce n'est pas bon pour la boite de vitesse.
les SF848 et 1098S sont programmé d'origine, donc, il faut uniquement au tableau de bords mettre sur ON le DQS, avec le bouton au dessus du clignotant, vous faite dérouler le menu et ensuite un appui long sur le bouton du clignotant, et ça passe sur on. Si vous débranchez la batterie, automatiquement, il se remets sur OFF (marqué dans la notice).
Donc à priorie, rien d'autre à faire. mon DS reçoit un mec de chez Ducati Italie la semaine prochaine et va lui demander la confirmation qu'il n'y a rien de plus à faire.
Perso, tout fonctionne bien, pas de souci en 400km
Amusez vous bien.
N'hésiter à mettre des commentaires si des soucis ou autres.
Ces motos là sont pré équipées, d'après le plan fournis avec la pièce, il faut uniquement démonter la biellette d'origine pour la remplacer par la biellette Shifter et la connecter sa fiche mâle sur la prise femelle blanche qui se situ à gauche de la pompe à eau derrière une autre grosse fiche noir.
shifter + fiche mâle + collier d'électricien
Emplacement fiche femelle blanche sur moto
Suivant le plan fourni, les deux vis + écrou de fixation à droite et vis uniquement à gauche de la biellette d'origine, sont à dévisser. Toujours suivant le plan il faut mettre la biellette schifter en lieu et place.
C'est que j'avais fais, mais suite à un passage chez mon DS pour tout autre chose, j'ai discuté avec le mécano et il m'a conseillé de placer la biellette de fixation différemment pour que celle ci ne soit pas désaxé. Donc il y a la pièce qui se situe sur la gauche de la biellette et qui est fixé sur l'axe de l'entré de boite, une vis à démonter. Ensuite sortir cette pièce et la retourner ver la droite de 180 degret et la remettre, revissé cette m^me pièce et la biellette.
Photo suivant plan, mais pas bon sauf pour la fiche et les serflexes
Montage correcte de la biellette shifter
Montage correct 15mn max! Outillage, clef à laine + clef plate de 10
La plage d'utilisation du shifter suivant le constructeur se situe à partir de 4500tr/mn mini. En dessous, cela fonctionne mais ce n'est pas bon pour la boite de vitesse.
les SF848 et 1098S sont programmé d'origine, donc, il faut uniquement au tableau de bords mettre sur ON le DQS, avec le bouton au dessus du clignotant, vous faite dérouler le menu et ensuite un appui long sur le bouton du clignotant, et ça passe sur on. Si vous débranchez la batterie, automatiquement, il se remets sur OFF (marqué dans la notice).
Donc à priorie, rien d'autre à faire. mon DS reçoit un mec de chez Ducati Italie la semaine prochaine et va lui demander la confirmation qu'il n'y a rien de plus à faire.
Perso, tout fonctionne bien, pas de souci en 400km
Amusez vous bien.
N'hésiter à mettre des commentaires si des soucis ou autres.
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
tu es sur que ces ta moto, on dirai un tracteur avec toutes cette boue.
- fa_107rm
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
Désoler , je voulais faire vite pour les photos (c'était pour un autre post au départ) et je venais de mettre fait saucer sévère , je revenais de mon DS, sinon elle est toute propre ma belle, nahtontongiorgio87 a écrit :tu es sur que ces ta moto, on dirai un tracteur avec toutes cette boue.
- fa_107rm
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
T'inquiètes c'est simple, je rajoute des photos agrandis et tu compare avec ta SF et tu verra toute de suite la différence.xav997 a écrit :put*** je suis bigleux je ne vois pas la différence entre les 2 montages
Avant
Après
En plus regarde sur ta belle (pour le montage d'origine de la pièce)et avec la dernière photo là Je pense que là tu vois la différence.
- ducable21
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
ok joli travail, peut tu nous dire si il t'arrive d'avoir des points morts avec le shift comme ca peut arriver sans le shift ?.
perso c'est plutot le retrogradage 6 / 5, qui rate une fois sur 10 !!
perso c'est plutot le retrogradage 6 / 5, qui rate une fois sur 10 !!
- fa_107rm
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
ducable21 a écrit :ok joli travail, peut tu nous dire si il t'arrive d'avoir des points morts avec le shift comme ca peut arriver sans le shift ?.
perso c'est plutot le retrogradage 6 / 5, qui rate une fois sur 10 !!
Cela m'était déjà arrivé de me retrouver en point mort mais sans shifter, passage de de vitesse et pouf, compte tour s'envole, bizarre
Avec shifter, quand tu montes les rapports, c'est fluide, pas de loupé (pour le moment)
- ducable21
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
" je sais que le shift sert a monter les vitesses"fa_107rm a écrit :ducable21 a écrit :ok joli travail, peut tu nous dire si il t'arrive d'avoir des points morts avec le shift comme ca peut arriver sans le shift ?.
perso c'est plutot le retrogradage 6 / 5, qui rate une fois sur 10 !!
Cela m'était déjà arrivé de me retrouver en point mort mais sans shifter, passage de de vitesse et pouf, compte tour s'envole, bizarre
Avec shifter, quand tu montes les rapports, c'est fluide, pas de loupé (pour le moment)
merci pour ta reponse, donc tres bon investissement.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
réponse ici == http://ducati-streetfighter.forumactif. ... artenaires
- xav997
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
sur la notice de montage il parle d'une mise à jour logiciel suivant les numéros de cadre ? j'ai appelé mon DS qui m'a dit que ce n'était pas la peine car j'ai le kit termi ???? quelqu'un peut il confirmer SVP
- Syl848
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
Shifter monté aujourd'hui sur le parking du DS, 3 mn top chronos!
Aucun réglages à faire, marche parfaitement bien, j'adore le POUA que ça fait à certain régimes!
239€ moins 15% vu que j'ai acheté la moto dans ce même DS, donc 203€.
On Va voir mercredi si je gagne quelques secondes sur circuit!
Aucun réglages à faire, marche parfaitement bien, j'adore le POUA que ça fait à certain régimes!
239€ moins 15% vu que j'ai acheté la moto dans ce même DS, donc 203€.
On Va voir mercredi si je gagne quelques secondes sur circuit!
- gsr69
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
help !! je vient de monter mon shifter et je constate que en passant la 1 ça claque beaucoup plus q avant je voulai savoir si ça vous fait la même chose et si c est pas grave ou pas merci de vos reponse
- gsr69
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
oui bien sur je débraye !! j ai oublie de dire c a l arrêt que ca ce produit et bien en débrayant mais ca claque bien
- Syl848
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
Logiquement aucun lien avec le shifter, ca serait plutot l'embrayage qui aurait besoin d'une purge, ou alors le levier trop proche de la poignée.
- gsr69
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
je pense pas avant tout allai bien en faite ca claque comme quand on passe les vitesse avec le shifter en roulant mais la c a l arret et avec la 1
- Lolo30
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
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Sujet : Re: [TUTO] Montage Shifter "SF848" et "SF1098 S 2012"
Installé aujourd'hui aussi. Rapide et excellent.
Prise en main rapide.
Ça va me manquer sur la Multi !
Prise en main rapide.
Ça va me manquer sur la Multi !